publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours je n'y comprend rien!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours je n'y comprend rien!

bonjour,
    suite a une hospitalisation pour une infection pulmonaire les medecins ont découvert une glycemie de 3g et de l'acetone sur ma puce de 2 ans et demi le 28 decembre dernier.
    Depuis c'est des examens sans fin et ils pensent a un diabete debutant mais sans etre catégoriques.
    Je dois faire plusieurs dextros par jour a ma fille et je trouve des taux qui font le yoyo.
    Exemple: 1.55 dimanche soir a20h30
    0.69 lundi matin a 8h
    1.37 hier midi avant le repas et 1.17 apres le repas.
    1.18 ce matin apres un biberon de chocolat (trés peu de sucre)
    Ma mere est did depuis quelques années.
    Je suis tres angoissée et je ne comprend pas que la medecine ne soit pas capable de nous dire si oui ou non notre puce est diabetique.
    Qu'en pensez vous?

• Demande un autre avis!!

Une période de stress de l'organisme (infection pulmonaire) libèrent une quantité massive de cortisone qui a pour effet d'augmenter la glycémie. L'acétone vient de la dégradation des graisses (elle était à jeun avant le prélèvement?) Je ne comprends pas la démanche de ce médecin... Il aurait pu demander une hyperglycémie provoquée, un dosage de l'hb glyqué, dosage de l'insuline ou des anticorps anti-insuline... Il faut savoir que le diabète de type 1 n'est pas génétiquement transmissible mais souvent, il y a une prévalence dans certaine famille.
    Quand j'étais petite, j'étais tout le temps malade, jamais d'énergie. Le médecin qui me suivais m'a fait passé tonne et tonne d'examen sans jamais faire l'hyperglycémie provoquée car il n'y a pas de diabétique dans ma famille. Vers l'âge de 7 ans, je me suis retrouvée dans le coma (diabétique) et mon coeur a laché... Je suis restée 1 semaine en réanimation... Tout ça pour dire que tu devrais suivre ton instinct après tout, c'est toi qui vit avec ta puce et c'est toi qui veille à ses intérêts.
    Bonne chance!

Commentaire

• Demande un autre avis!!
      Merci wendy

je viens de lire ton message.
      Merci de ton interet. Le medecin qui s'est occupé de sarah a demandé les examens dont tu parles et les resultats de l'hyperglycemie provoquée sont un peu élevés d'après lui mais sans étre catastrophiques (1.70)
      Nous attendons les résultats de l'insuline et il a posé un holster de glycémie pendant 72 heures qui a montré quelques montées de glycémies un peu hautes 1.40 ou 1.60 avant le repas de midi par exemple.
      Il nous dit que ces résultats sont un peu inquietants mais sans étre alarmants.
      Il veut revoir ma puce le 7 février pour faire le point et en attendant surveillance...
      Tout cela me fiche une trouille bleue car j'ai peur qu'elle fasse une hyperglycemie avec toutes les conséquences que cela implique et je n'ose pas la quitter des yeux.( meme la nuit je me leve plusieurs fois pour verifier qu'elle va bien )
      Bref, comme tu me dis, mon instinct me dit que quelque chose cloche.Je vais continuer les dextros jusqu'a demain et si je trouve des taux aussi hauts qu'hier 1.62 a 11h et 1.36 a 22h j'irais voir directement un diabetologue pour avoir une réponse claire et nette.

Commentaire

• Merci wendy
        Perso...

au vu des derniers résultats, j'irais voire un autre médecin quitte à ce qu'on me traite de parano. Un endocrinologue pédiatrique est plus apte à analyser les résultats qu'un médecin de famille (je ne le traite pas d'incompétent)
        Un enfant c'est si précieux, je ne voudrais tellement pas qu'il y arrive malheur...
        Au fait, s'est-elle remise de sa bronchite?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
        X

publicité