publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pompe à insuline

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pompe à insuline

Bonjour,

Je suis diabétique(DID)depuis un peu plus d'1 an et j'ai encore beaucoup de mal à stabilier. Après pluisieurs traitements, je suis actuellement sous Lantus et novorapid à chaque repas...mais j'ai encore 1 mois avant mon rdez vous chez le diabétoloque et si mes résultats sont mauvais, je vais être obligé de porter une pompe à insuline...

Ce système m'angoisse car je ne sais pas trop comment cel fonctionne, comment on la porte et surtout comment on le vis au quotidien..

Si certains d'entre vous utilise une pompe, je serai ravie d'avoir plus d'information...surtout que j'attends d'être stabilisé pour faire un bébé.

Merci

• Tinkiet pas !

mon copain est diabétique de type I, depuis 1995 ! il porte une pompe depuis septembre, c'est lui qui voulait car il n'en pouvait plus de se piquer, il souffrait de trop, la pompe c'est assez facile à utiliser, si tu accepte d'en mettre une, une infirmière vient te voir a domicile pou t'expliquer comment ça marche elle te l'a laisse une semaine, le moins évident peut être c'est le regard de l'autre, mais c'est un petit engin pas plus gros qu'un tel portable, il se glisse facilement partout, pour dormir il n'a jamais u de soucis car il a une ceinture elastique qui permet de tenir sa pompe. L'infirmière pour nous est revenue nous voir apres nous avoir laisser tester l'appareil sans la brancher, pour voir si cela ne le derangeait pas. Après elle revient et te réexplique le fonctionnement si tu n'as pas comprit ou si tu as des questions pratiques. On a un numéro d'urgence si on rencontre un soucis et l'infirmière nous a contacter peu de temps après pour savoir si tout allait bien. Il en est très content, ne se fait qu'une piqure tous les quatre jours, l'aiguille n'est pas genante, il ne la sens pas du tout. pour le contact avec l'eau, il retire sa pompe et met un capuchon sur l'endroit ou est l'aiguille, tu peux aller à la piscine sans soucis. Pour mon copain la pompe a été une grande bouffée de secours! je te souhaite bon courage et espère que tout ce passe bien pour toi, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Lui vit très bien sa pompe malgré qu'il nie toujours sa maladie!! au travail, elle ne la dérange pas pourtant il fait des déménagement, bouge bocoup, il n'a pas u des soucis. Bon courage

Commentaire

• Tinkiet pas !
      Merci

Bonjour,
      Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je ne m'étais pas reconnecté...je te remercie pour tous tes conseils, c'est rassurant...j'ai rdez vous chez mon diabétologue dans 15 jours pour le verdict...je commence à me préparer à l'idée de la pompe et je ne manquerai pas de revenir vers toi si j'ai de nouvelles question..

merci

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas

La pompe va te permettre de doser exactement les besoins dont ton corps a besoin tout au long de la journée et de la nuit. Cela va mieux stabiliser ton diabète. Je suis sous pompe depuis presque 4 ans. Je l'ai fait pour ma santé avant tout. Cela ne me gênait pas de faire 5 injections par jour, mais malgré cela, je faisais tjs bcp d'hypo et d'hyper malgré des controles plus que réguliers. J'ai eu bcp de mal à m'habituer à cette pompe que j'aurai bien balancé par la fenêtre. Et puis, je me suis habituée petit à petit. Je fais moins d'hypo, je suis bcp moins fatiguée qu'avant. Le soucis est de s'habiller quand on est une femme. Meme s'il existe pleins de moyens pour porter sa pompe, ce n'est pas encore le grand miracle. Mais la santé passe avant tout. La pompe est très facile à utiliser, les cathéters faciles à changer. Cela donne une autonomie importante, pas besoin de penser à l'heure de l'injection, de penser à prendre son matériel au cas où on reste chez les copains. Apparement, lors d'une grossesse, il y a bcp moins de complications, moins d'hypos donc le bb peine moins. Ma copine a été sous pompe pour son 2ème BB et a vu la différence. N'hésites pas à me contacter si tu as des questions auxquelles je n'ai pas répondu. Bon courage, et n'hésites pas ...
        Chris, diab depuis 22 ans, sous pompe et bien dans sa peau

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas
          Merci

Je te remercie de ta réponse...ç'est rassurant! J'ai rendez vous la semaine prochaine chez le diabétologue alors je verrai à ce moment là car je ne vais pas y échapper et comme nous voulons un enfant, je suis obligée de mettre la pompe pdt x temps.
          Je crois que les questions arriveront au fur et à mesure de mon expérience mais c'est vrai que ce qui m'angoisse aujourd'hui c'est au niveau du côté vestimentaire, quand tu es à la plage, etc...la vie de tous les jours!!!!
          Encore merci de ton témoignage et je pense que je ne manquerai pas de revenir vers toi rapidement...
          Bon weekend de Pâques.

Commentaire

• Salut

Je suis diabétike depui 4 ans je ne porte pa la pompe à insuline mais justement je voudrai la porter aussi.Je suis sous Lantus après avoir essayer l'insulatard et la levemir et je suis sous novorapid. Et moi aussi je ve mettre la pompe à insuline et a se ke G pu lire je te conseille de la mettre je voi ke bcp de personnes son satisfait donc tu pe en parler a ton médecin et sinon tu pe essayer de voir s'il font des réunions près de chez toi pour diabètiques et ceux ki ont la pompe voir comment ils vive o quotidien. Moi personnellement je pense ke je vai la prendre

voila je te souhaite bonne chance et a bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-04

publicité

Chargement...
            X

publicité