publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi !!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi !!

Bonjour a toutes et a tous ,

Voilà je vais vous expliké: voila mon grand-père a du diabète et il a peur ke j'en ai aussi ... bref il ma posé qq kestion et daprès lui je devrai allé faire une prise de sang !!! j'en ai parlé a ma mère et elle ne ve pa mécouté et moi jai peur d'allé a la prise de sang, jai peur du résultat pcke je sai ce ke mon grand-père vi et c pa facile ... bref.

Mais il faut savoir ke je n'ai ke 16 ans et ke le diabète ché mon grand-père na apparu ke vers ses 25 ans et ke dan ma famille pour linstan de sa dessandance personne ne le possède ( je parle de ses filles) et ke je sai kil é possible ke le diabète sarète pendan une génération mé kaprè il repren et de tou mes couzins ki on tous dépassé les 25 an personne na de diabète alor mon grand-père et moi avon peur ke je soi la suivante après lui !!!
    Alor poour faire une prise de sang dois-je obligatoirement avoir une ordonnance de mon medecin ou je pe prendre u RDV en secrt pour ne affoler personne a par moi mm ?!
    mon grand-père tien le diabète de son père et de son arrière grand-mère !!!
    Voilà toutes mon histoire ce serai gentil de maider sil vous plai car je ne sai vrémen pa koi ni commen faire !!!

• Diabète?

ton grand père est diabètique insulino dépendant?
    si c ce diabète, il n'est pas héréditaire,
    le diabète de type 2, non insulino dépendant est héréditaire mais touche en général des personnes plus âgées.
    si ton grand père a un lecteur de glycémie, fais une glycémie à jeûn, sinon pour faire une prise de sang, il faut une prescription.
    quand tu verras ton médecin, tu pourrais lui en parler à ce moment là, il pourra te rassurer et s'il a des doutes il te fera faire un bilan sanguin.

Commentaire

• Diabète?
      Correction !!

le diabète de type 1 (insullino-dépendant) peut être héréditaire !
      Dans la famille de mon chéri, il y a au moins 5 ou 6 diabétiques (je ne les connais pas tous) et tous sont de type 1...

SI tu as les symptomes du diabète (très grande soif insatiable, uriner très souvent, grosse perte de poids) file chez ton médecin...

Commentaire

• Les symptômes

Salut,

Je suis d'accord avec stormette... Si tu as les symptômes du DID, à savoir très grande soif, perte de poids, envie de faire pipi tous les 1/4 d'heure, alors cours voir ton médecin...sinon, keine Panike!!!

Bye,

Razmo

Commentaire

• Merci

Tout d'abord je tiens a vous dire merci de m'avoir répondu et DSl pour le retar mai dison ke voyan personne me répondre je ne sui plu revenu voir et pui la ma curiosité a bien fait !!!
          Je tien vraimen a vous remercier et je pensse ke je vai en parler a mon docteur et pour information mon grand père prend des caché il na pas de piqures !!!

Commentaire

• Diabete

coucou,

moi je suis diabete depuis septembre 2006,et j'ai 18 ans.

Parle de tes craintes à ton médecin de famille,et fais simplement une prise de sang,comme ca tu es sur,et tu ne reste pas avec tes craintes.

si tu vx en parler,tu px m'écrire sans soucis.

Commentaire

• C est simple

si ton grand pere est diabetique il doit avoir un glucometer c est a dire un appareil qui mesure la glycemie capilaire ce que je te propose c est de faire un dextro avec l appareil de ton grand pere 2h 30 apres avoir mange si ta gly est sup a 2.30 par ex peut etre que ..... si non c est que tout va bien ou faire un dextro le matin a juen pareil si ta glyc est sup a 1.20 peut etre tu devrais consulter voila tu pourrais demander conseil a ton grand pere mais tu, sais vivre avec un diabete a notre epoque n est pas si terrible il suffit de se suivre et ne pas faire d ecxes voila bon courage et peut etre a bientot bisous a ton grand pere

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-042008-02

publicité

Chargement...
              X

publicité