publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jai lu un truc flippant sur le diabete gest....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jai lu un truc flippant sur le diabete gest....

en fait je suis enceinte de 38sa et on a detecté que j'avais le diabete gestationnel il y a quelques semaines, jai vu 1 dieteticienne qui ma dit que c etait tres frequent et que ca ne posait absolument pas de problemes ni pour le bebe ,ni pour la maman (excepté qu elle doit suivre un regime plutot contraignant car sans sucre!!) qu'apres l'accouchement tout redeviendrait normal! donc ca ne m'a pas du tout inquieté, c est clair que le regime n'est pas marrant, mais bon y a pire!! et cet aprem je viens de lire dans un bouquin, qu'apres l accouchement, les bebes dont la mere a eut le diab. gest. etaient beaucoup plus fragiles que les autres, et que tout de suite apres l'expulsion ils etaient ausculté de maniere tres serieuses en pediatries et qu'ont leurs faisaient un tas de test sur la glycemie, prises de sang.... je ne voudrais pas inquieter d'autres mamans, j'espere juste que certaines ayant deja accouché peuvent nous eclairer la dessus!! merci beaucoup

• Diabete gesta

j'en ai fait pour ma precedente grosse et j'en fais a nouveau pour cette grossesse ci.

deja je trouve tres injuste que ta dietecienne ne t'est pas communiqué les risques liées au diabete!! c'est totalement faux ce qu'elle a ... raconter il existe de nbreux riques pour le bb sans surveillance et meme avec enormement de surveillance nous ne sommes a l'abri de rien.

mon fils est né macrosome (c'est a dire tres gros) mon accht a été declenché a 37Sa et il pesait deja 4kg. il a souffert d'une disphasye des epaules (non decelable avant l'acchouchement)

a sa naissance mon fils a été ausculté car comme bcp de bb né de mere diabetique, ils sont en detresse respi (rien de grave hein!!) pdt les 4 premiers jours de sa vie il a subit des dextros avant et apres chaque TT pour bien voir son taux de sucre car un risque de plus, le bb peut etre en manque de sucre (comme un drogué) et de ce fait faie des comas diabetiques.

mon fils a maintenat 27 mois il a eu 1 test par an pour controler sa glycemie. (tres bonne au passage ) il n'est pas plus fragile qu'un, autre enfant par contre ca reste un costaud

je refais du diabete et je suis enceinte de 15SA je suis super bien suivie et je reste confiante malgré les risques qui'il existe.

si tu as d'autres questions je suis là, je ne suis pas la pour faire peur juste pour te dire la relaité des choses.

blandine

Commentaire

• Diabete gesta
      Merci

beaucoup pour toute tes infos, c est clair que j'aurais preferé entendre,"non, l'article que tu as lu est totalement faux..." mais comme tu le dis, mieux vaut etre au courant de la realité! je trouve vraiment ca hallucinant, j'etais hospitalisé pendant 6 sem et c est la qu'ils ont decellés le diabete, ni la dieteticienne, ni la gyneco ,ni le personnel,sage femme, aide soignante ne ma parlé de ca, et pourtant jai demandé si il y avait un risque! en tout cas merci beaucoup de m'avoir eclairer!en plus je suis a 39sa mardi et personne ne m'a parlé d'un declenchemt! pour le poids du bb, a chaque fois on me dit, il est dans les normes, et rien de plus!! je ne suis absolument pas surveillé, jai été piquer 1 jour apres chaque repas a l hop et plus rien depuis!! connait tu un ... ou je pourrais un peu plus me renseigner la dessus? merci en tout cas!!

Commentaire

• Merci
        Tu sais

le diabete ne fais pas forcement de gros bb si a l'echographie ton bb est ds les normes y a aucune raison a declencher l'accht

je trouve etrange par contre que ton diabete est été decelé ci tard :-/ et que tu n'es pas plus suivi que ça.

tu as fait un test osullivan ? c'est a dire 1 prise de sang a jeun puis tu bois un truc infamme 50gr de gulcose et repiquer. les dextros ne suffise pas pour deceler un diabete.

tu es peut etre juste ds les limites du dosage de glycemie.

pas de panique tu es a terme et ton bb a un poid normale.

bonne continuation

pas de cyte en particuliers

blandine

Commentaire

• Tu sais
          Oui

en fait jai pris 2 kg en 1 semaine, et c'est la qu'il m'ont fait passer le test o'sullivan, si ca te dit quelque chose je crois qu'il ne faut pas depasser 0.40 et moi j'avais 0.54, ensuite jai commencé le regime et env. 5 jours apres jai été piqué 6 fois dans la meme journée avant et apres chaque repas, apperement les resultats etaient satisfaisants, on ma dit de suivre mon regime et rien de plus.... crois tu que mon taux n'est pas inquietant? et c est pour ca que je ne suis pas surveillé? combien avais tu?

Commentaire

• Oui
            ... resultats sont bon

lors des 6 piqures c'est ok pas de soucis.

moi le soucis n'etait pas trop mon taux a jeun mais plutot la durée ds laquelle je n'eliminais pas le sucre normalement. c'est a dire qu'une femme normale doit eliminé le sucre ingere en 1h30 moi il me faut 4h et j'en ai encore des traces donc finalement si je remange quelque chose de sucrée sans attendre les 4h ben je fais une surdose :-/ et bb en profite.

mais sinon mon taux a jeun est de 0.66 :-/ mais je te redirais ca vendredi car je n'ai plus les taux en tete ca remlonte a 3 ans jeudi je repasse mon test osuulivan.

ton taux n'est pas inquietant selon moi, tu as juste a surveiller un peu ton alimentation et chose le plus important ton bb est en bonne santé et a un poid correct

il t'ont donné un regime a faire? ou tu dois te debrouiller seule?

Commentaire

• ... resultats sont bon
              En fait

selon toi, si ils ne m'ont rien dit et pas parler des risques, c est parce que mon diabete n'est pas trop grave et que mon bb n'aura pas trop de risques d'avoir toutes les complications lié au diabete?
              oui une dietecienne est venu dans ma chambre d'hopi.pour m'expliquer tout ce qu'il fallait que je mange et pas! privilegier les legumes et les fibres sans oublier les feculents, et les proteines, pas trop de graisse,seulement 2 fruits par jour (voir 3 si ils sont pas trop sucrés)et surtout rien de sucrés chocolat, confiture... voila ce qu'elle ma dit! en tout cas je voulais te remercier 100000 fois pour tes precieux renseignements, si tu veux je te donnerais de mes nouvelles apres l'accouchement! donne moi aussi des tiennent, biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
              X

publicité