publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le diabète peut-il affecter les reins

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le diabète peut-il affecter les reins

parce qu'il semble que mes reins sont touchés. Je m'inquiète beaucoup. Je souffre d'insomnie a cause de tout ca et je me sens coupable d'avoir pas pris soin de moi. Mais jusqu'à deux ans passé j'allais voir mon médecin de famille parce que j'avais tous les syptomes et il me répondait que si je m'endormais qu'il ne fallait pas que je regarde le lit. Il disait que c'était psychologique, et j'avais un problème, j'urinais tres tres souvent tant que je ne pouvais plus prendre de marche donc il me disait que c'était parce que j'avais une petite vessie. Et moi je lui ai fais confiance tout ce temps. Et lorsque j,ai changé de médecin dès lors il a découvert que j'étais vraiment diabétique. C'est difficile à prendre surtout que je me tracasse pour mon problème de reins. J'ai beaucoup de faiblesses musculaire et de la difficulté à marcher. Si qq peut m'aider svp j'apprécierais. bisous à vous tous

• Oui

il faut que tu fasses une radio des reins parce que le gros risque c'est l'insuffisance rénale.
    mon ami diabétique depuis un an (le médecin ne le croyait pas !!) a également des petits pb aux reins :-(

bon courage
    isa

Commentaire

• Oui
      Mais voilà

que j'arrive de voir un médecin et il faut que j'arrete les médicaments pour 3 jours à cause d'effets secondaire. Je suis désespérée

Commentaire

• Oui
        Une radio?

ne sert pas à vérifier la fonction rénale. La néphropathie diabétique survient chez les diabétiques qui ont de la difficulté à équilibrer leur glycémie sur une longue période. Les reins maintiennent l'homéostasie de l'organisme et lors d'hyperglycémie, laissent passer de grosses molécules comme le glucose. Le passage de ces molécule affecte la filtration glomérulaire qui à sont tour laissera passer d'autres molécules comme les protéine... C'est l'instaltion de l'insuffisance rénale chronique.
        Il faut faire une collecte urinaire de 24 heures et des prises de sang appropriées afin de détecter cette maladie
        Courage!

Commentaire

• Mais voilà
          S'il y a du sang dans l'urine

est-ce la meme chose que des protéines?

Commentaire

• S'il y a du sang dans l'urine
            Non

le sang fait plutôt penser à une infection urinaire ou à une pierre au rein, rien à voir avec une néphropathie diabétique

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
            X

publicité