publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que manger pendant le diabete?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que manger pendant le diabete?

salut,
    voila comme BB1, je pense faire un debut de diabete gestationnel et pourtant ( sauf pendant les fetes) je fais assez attention.

Je suis en train de me faire un test à la maison d'hyperglycémie provoquée pour voir si j'ai raison ( j'ai un lecteur, crayon et bandelette pour ca) mais déjà j'ai pris 4 kilos en 3 semaines, j'ai soif, j'ai faim également.

Malheureusement je me lasse de manger du poisson, du poulet, et du lait. En légumes, j'ai beaucoup de mal car à part les tomates, la salade, les haricot vert , courgette et carottes, je n'aime rien d'autre.

Quels sont les aliments que je pourrais ajouter?

Puis-je manger des craquottes de type wazza qui sont trés riches en fibre?

Je suis au canada, je ne mange pas de crustacé à cause du manque de fraicheur évidente. Je mange que de la sole et saumon surgelés et du thon en boite. Pour les viandes, ca tourne en poulet, dinde, boeuf.

Je suis lassée !

Je reviens dans 3 heures mettre mes résultats

• J'ai plein de question!

Comment peux-tu faire une hyperglycémie provoquée à la maison?? Malheureusement, ce test ne sera pas fiable puis qu'il n'a pas été fait en laboratoire. Le diabète gestationnel n'apparaît pas à la suite d'une mauvaise alimentation mais plutôt à l'augmentation des hormones qui crée une insulinorésistance. Ce type de diabète apparaît vers la 24 ième sa et prend fin avec l'accouchement.
    Pour l'alimentation, je te conseille de supprimer tout sucre rapide et le pain blanc. Tu peux intégrer des légumineuses à ton alimentation (salades, soupes), le yogourt est une bonne collation ou dessert.

Commentaire

• J'ai plein de question!
      Tout a fait possible

il n'y a pas besoin de laboratoire pour faire une hyperglycémie provoquée chez soit.

Il suffit d'attendre 12 heures de jeun pour faire le premier test.
      Ensuite, ingérer la boisson de 250 ml contenant le glucose exigé pour le test.
      Faire ensuite la prise de sang toutes les 30 minutes pendant 3 heures.

Les prises de sang ne se font pas qu'en laboratoire. Il est vendu au public des kits pour diabetique permettant de piquer le doigt lecture bandelette et de conserver les résultats.

Le test est tout aussi fiable à condition de prendre la bonne boisson et de piquer le doigt aux 30 minutes.

Le diabete ne commence pas systématiquement à 24SA, je l'ai eu bien plus tot pour ma premiere grossesse, par contre effectivement, il s'est arreté à l'accouchement dans mon cas, mais ce n'est pas systématique non plus.

Finalement, mon médecin a regardé mes résultats et les trouve trés bon. Il m'a prescrit une hyperglycémie provoquée pour la semaine prochaine en labo pour etre sur qu'il soit bien fait ( des fois que je serais neuneu) et me conseille de refaire ce test chez moi , moi meme, environ aux 15 jours.
      Dés que mes résultats dépassent les normes, je dois l'en informer.

Je cherche toujours une grille d'alimentation réservée aux diabetiques et qui conseille et déconseille les aliments.

Mon docteur me recommande de boire 1L de lait par jour, hors le lait augmente la glycémie.
      Contrairement, j'ai lu qu'on pouvait manger autant de fruit que l'on voulait hors c'est faux, il est trés déconseillé de manger banane et raison et de ne pas prendre plus de 3 fruits par jour.
      Je consomme, pamplemousse, fraise et pomme.

Pour le moment, je suis un peu frustrée en alimentation mais je suis trés contente de mes résultats , je me pique désormais 2 fois par semaine a jeun sur consigne du docteur et tant que c'est bon, c'est bon Coté poids, depuis le début du mois que je fais super attention, je n'ai pas pris un gramme alors qu'en décembre ( 30 jours ) j'avais pris au total 5 kg.

Mon taux est bien plus haut qu'avant 20SA mais il est juste à la limite inférieur du diabete gestationnel.

Voila, si tu veux me parler n'hésite pas!

Commentaire

• Tout a fait possible
        Tu dis...

que tu es au canada. Où es-tu au juste? Je suis canadienne et infirmière et ce dont tu me parle ne fais pas partie des protocoles que je connais. Pour l'alimention, tu peux manger plein de légumes, limiter les fruits (une banane en vaux 2), faire attention aux féculents (1/3 tasse de riz brun cuit vaut une portion, 1/2 tasse de pâtes de blé aussi), prévilégier les viandes maigres et le poisson. Le gras ralentit l'absorption des glucides donc risque de faire de l'hyper plus tard. Un yogourt compte pour un fruit. Tu peux demander de voir une nutritionniste cela t'aidera sûrement.

Commentaire

• Tu dis...
          Salut

ce que je fais chez moi ne fait pas parti des protocoles c'est vrai car si j'attendais, ce serait catastrophique.

Pour BB1, j'étais en France et a cet époque le test appelé O'sullivan n'était pas encore obligatoire et c'est bien dommage car si on m'avait mise en garde, je n'aurai pas eu de diabete gestationnel ( ou moins), je n'aurai pas eu d'oedeme et n'aurais pas pris 34 kilos.

La lecon que j'ai retenu est de faire confiance à moi meme et ne pas attendre les soit disant examens pour me surveiller.

J'ai un doppler foetal ( un HI BB, il est assez pro je trouve), un tensiometre, un kit diabetique, une balance.

Les examens que fait mon docteur, ( tension, pouls, poids, hauteur utérine, ecoute du coeur du bébé) sont si simples que je le fais moi meme tous les vendredi.

Sinon, je reste assise et allongée régulierement a cause de pertes de sang répétitives et là je vais a l'hopital pour des examens du col ( c'est le cervix à chaque coup), echo pour vérifier le placenta, prise de sang etc...

Je suis en Alberta. Le suivi régulier est plutot maigre selon moi étant donné que j'ai des antécédents de placenta praevia pour BB1, diabete, oedeme décollement placentaire, perte de sang, césarienne. Tout ca est signalé à mon docteur qui siffle quand je le vois et dont la consultation dure 3minutes chrono.

Jusque la j'ai déjà était 5 fois à l'hopital pour ces pertes de sang ( suffisante pour tacher une serviette hygiénique) et ca me rassure a chaque fois d'avoir un vrai controle.
          Encore aujourd'hui, je saigne, mais je n'y suis pas allée, les pertes sont identiques et s'attenuent au bout de 3-4 heures.

Pour finir, tu comprends que je fais trés attention a moi et à BB .

Si tu es infirmière, je serais heureuse de collecter plus d'information auprés de toi.

Voila demain, c'est vendredi, je me pese, je vérifie ma glycémie et la je suis sur que ca ne va pas etre bon. J'ai fait 2 écarts cette semaine.

Merci pour ton passage sur mon message

Commentaire

• Tout a fait possible
            Bonjour

Je suis diabétique depuis l age de 13 ans et j en ai actuellement 25. Je suis enceinte de 4 mois, donc comme tu dois le savoir beaucoup plus suivi qu'a l habitude. Je vais voir mon diabétologue 1 fois par mois contre 1 fois tous les 3 mois. Des le debut de ma grossesse, j'ai du revoir ma diététicienne afin de concilier l'alimentation diabète et grossesse, elle m a donc donner un schéma, explicant beaucoup de choses, surtout les équivalence glucidique, les aliments autorisés et interdits, les bonnes graisses et les mauvaises... Je peux te le faire parvenir par mail, mon adresse lilou7645@hotmail.fr mais le mieux serait peut etre que toi meme tu puisse rencontrer une diététicienne car nous n'avons pas tous les meme besoins caloriques. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas, a

Commentaire

• Hyperglycémie pdt grossesse

bonjour
              je suis dans le même cas mais en plus j'ai du mal avec les légumes ! moi qui était pâtes, pomme de terre, riz a t on le droit aux céréales type muesli avec copeaux chocolat ? par contre j'adore le lait le poisson courgette tomate carotte
              merci
              christelle

Commentaire

• Super recette pour le petit déjeuner!!

Bonsoir,
                j'ai souffert pendant des années de diabète et c'est vrai que ce n'est pas facile...Je vous conseille de la protéine de chanvre mais pas n'importe laquelle, il y en a une qui contient 50% de protéine alors qu'en général le chanvre n'en contient que 30%, vous pouvez trouver ça sur le site www.monaturel.com . Voici la recette pour un petit déj sans pic glycémique (le chanvre contient moins de 1 gramme de sucre naturel pour 30 grammes).
                Dans un bol :
                - mettre 2 cuillères à soupe de protéine de chanvre
                - puis mettre 1 ou 2 cuillères à soupe de poudre de cacao bio sans sucre
                - rajouter un tout petit peu de stevia en poudre blanche afin de donner un goût sucré. La steva ne contient pas de glucides, ni de cholesterol
                - mélanger bien ce mélange à sec
                - rajouter du lait de riz à la vanille (sans sucre ajouté) ou éventuellement de l'eau mais c'est meilleur avec un lait végétal.
                Le résultat est délicieux! En plus ça fait perdre du gras!! la protéine de chanvre contient bcp d'omégas 3, des protéines complètes, du calcium, fer, zinc...

Commentaire

• Un complément alimentaire adapté au diabètique

Bonjour je ne suis pas diabétique mais mon amie l'ait.
                  Elle prend depuis six moi un complément alimentaire pour elle le résultat est vraiment bon surtout au niveau de ses analyses.
                  Il se nome Vemma premium je vous laisse les coordonnées du site.

http://vienergy.vemmaeurope.com/vemma-supplement-facts.html

Au plaisir de vous relire.

Au plaisir de vous relire

Commentaire

• Diabéte

c'est vraiement une contrainte ce diabéte il y quelques fois j'en ai assé cela fait bientot 2ans que j'ai ce diabéte mais glycémie etait à 5,9 j'ai failli mourrir si je n'avais pas étais prise à temps je suis entre bonnes mains avec mon diabétologue et j'ai également des proplémes de tyrohide mais oui vous commencez un diabéte comme moi soif, uriner, attiré par le sucre ( chocolat) bon courage enviebebes2

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité