publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète type 1 envie d'un enfant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète type 1 envie d'un enfant

mon chéri est diabètique de type I et nous souhaitons un enfant je voulais savoir combien ais je de chance d'avoir un enfant diabètique?
    Merci d'avance
    biz

• 1 enfant c la vie

y'a pas de statistiques établies
    le risque est un peu plus important lorsque c la maman qui est diabétique
    il n'y a pas encore de "preuve" d'une quelconque hérédité

Commentaire

• 1 enfant c la vie
      Merci

merci pour ta réponse, de toute façon ça n'allait pas arreter notre désir d'enfant mais mieux vaut se renseigner un peu quand même!!

Commentaire

• Risque faible

le risque est très faible je suis diabétique depuis que j'ai 8 ans de type 1 jen ai 21 aujourd'hui l'age detre mère je me suis donc attarder sur la question dc pa dinquiétude a ce niveau. par contre pour le type 2 le risque est majoré car facteur héréditaire

Commentaire

• Merci
          No stress ! tout se passera bien

Bonjour,

je me renseigne aussi car je suis dans le même cas que toi.

Déjà, tu ne risques pas de devenir diabétique (peut-être un diabète de grossesse, mais c'est pas sûr).

Ensuite, tu risques d'avoir un gros bébé (mon chéri faisait (de mémoire) plus de 4 kg pour un peu plus de 50cm, et sa mère a accouché par césarienne, mais elle aussi est diabétique.

Mon chéri n'était pas diabétique à la naissance, il l'est devenu à la fin de l'adolescence.

Dernière précision : le plus gros risque est pour le 1er bébé. Les autres bébés ont moins de risque d'être diabétiques aussi...

Bon bébé !

Commentaire

• Diabete chez le nouveau-ne

Je suis diabetique depuis 26 ans. Je songe a tombe enceinte. Voici ce que j'ai trouve sur ce sujet: sur le site www.cfpc.ca/cfp/2003/jun/vol49-ju-cme-2asp
            En Finlande sur 9453 diabetiques type 1, il y avait 7.6 % des bebes nees qui avait un Pere diabetique qui developperait le diabete avant l'age de 20 ans et 3.5% si c'etait la mere. J'espere que ca t'aidera.

Commentaire

• Heureuse d'être femme d'un mari did 1 et mère de 2 enfants

Je suis mariée avec un homme de 30 ans DID type 1 depuis l'âge de 5 ans.
              Nous avons un garçon de 2 ans1/2 en pleine forme et sa petite soeur doit naître en Décembre.
              Le risque est minime et nous avons la chance de connaître cette maladie et donc de surveiller sans se prendre la tête les 1ers symptômes.
              La naissance d'un enfant dans un couple est tellement formidable!
              On fait sûrement plus attention maintenant (limiter les hypos lorsque mon mari garde notre fils par exemple)mais notre fils a bien compris,même à 2 ans, que la pompe et l'appareil à glycémie c'est pour Papa. Il ne mange pas les barres et les pattes de fruits qui traînent dans la maison et sait que c'est pour son père.
              On lui a fait une glycémie dernièrement : il était curieux de savoir si "papa avait mal" tout va bien!
              Bon courage.

Commentaire

• No stress ! tout se passera bien
                Epouses de diabétiques : j'ai besoin de vos conseils !

Femmes de diabétiques : j'ai besoin de vos conseils !
                Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum, et très angoissée, j'ai besoin de vos conseils.

Je m'explique : Mon mari est diabetique de type 1 depuis l'age de 14 ans.Nous désirons un bébé, est ce que certaines d'entre vous, mariées à un homme diabétique, ont eu des difficultés pour tomber enceinte ?

Je sais que beaucoup de couples, meme sans maladie peuvent éprouver des difficultés pour avoir un enfant, mais est ce que le diabete rend encore plus difficile la conception d'un enfant ?

Pourriez vous m'en dire un peu plus s'il vous plait ? Je vois que certaines d'entre vous, sont mariées comme moi à un diabetique mais ont des enfants.
                Bref, j'aimerai en ... !

Merci sincèrement !

Commentaire

• Epouses de diabétiques : j'ai besoin de vos conseils !
                  Facteur génétique ?

Il semble que la prédisposition génétique (liée aux marqueurs HLA DR3/DR4) ne soit pas prépondérante : environ 7 % seulement feront un diabète de type 1.

Il y a donc manifestement d'autres facteurs environnementaux qui jouent un rôle déclenchant dans cette maladie auto-immune (destruction des cellules du pancréas par les lymphocytes). Qu'est-ce qui provoque un affaiblissement, un déséquilibre, une perturbation de la maturation du système immunitaire chez l'enfant ?: les chocs chocs émotionnels et les vaccinations (notamment ROR).

Les médecins/chercheurs n'ont pas de réponse sur les causes (d'ailleurs est-ce leur intérêt ?). Avant de parler de fatalité, il serait bon de chercher à s'informer par soi-même.

Commentaire

• Heureuse d'être femme d'un mari did 1 et mère de 2 enfants
                    Bonjour

est ce je px avoir ton e mail j<ai qlq chose a te dire merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité