publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au sujet du diabète!!!!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au sujet du diabète!!!!



    Ma gd-mère vient de se faire amputer de la moitié du pied gauche,il ne lui reste que le talon ,et d'un orteil du pied droit..elle a 81 ans..
    si vous connaissez une personne a qui c'est arrivé pourriez-vous me donner des renseignements pour la suite a venir...
    merci...

  • L'amputation!!



    bonsoir je suis étudiante infirmière de 3em année, j'ai effectuer un stage en chirurgie vasculaire ;service ou l'on pratique des amputations.
    en cequi concerne la personne diabètique l'amputation est rarement incontournable pour un diabètique de longue date;pour la simple raison que la personne diabètique ne sent pas quand elle se fait mal et donc cicatrise très mal. en locurrence les pieds(sans meme etre diabètique) sont souvent négligés et de simples plaies tel qu'une ampoule pour une personne normale peut devenir catastrophique pour une personne diabètique.
    ce que je peux vous donnez un conseil pour votre grand-mère ce serait de l'emmener régulièrement voir un pédicure/podologue, d'avoir des soins d'hygiene maximum au niveau des pieds(bien sécher entre les orteils,hydrater,chaussures confortables ,chaussettes qui ne font pas garrot...
    si votre grand mère présente une plaie meme petit bobo,il vaut mieux l'emmener consulter afin d'éviter encore des complications.
    le risque à long terme est de continuer à l'amputer mais ce n'est pas systématique.
    j'espère ne pas t'avoir trop démoralisé et que mon message a été clair.
    courage pour la suite
    ps= avec un bon suivi il n'arrive pas que des choses tristes.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2006-112006-12

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité