publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui m accompagne au premiers jours de mon diabete

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui m accompagne au premiers jours de mon diabete

bonjours toute l equipes,j'ai 33ans depuis quelque jours j'ai fait un bilan ordinaire et voila la decouverte d'une hyperglycemie à 2.20g.je suis actuelement un regime.je pense j'ai diabete type 2 assymptomatique.
    je suis medecion generaliste j ai vecu toujours le mal des autres je veux faire connaissance avec des gens comme moi diabetique.je veux decouvrir leur parcours ou le parcours de leur proche .j'aurai bientot un enfant .je veux des personne qui m accompagne pour me retrouver dans ce nouveau espace de santé.
    j en ai besoin de vous

• Courage

Je sais que ve n'est pas facile d'accepter son diabète au début, je l'ai vécu comme un véritable drame la première période de ma maladie. Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous aider à dédramatiser,il faut savoir assumer sa maladie, un bon régime, des médicaments convenables si votre diabéto juge nécessaire je venais d'accoucher de mon deuxième enfant, j'avais 27 ans à l'époque, aujourd'hui j'ai 47 ans, mon enfant a 20 ans; Dieu merci il se porte à merveille, Je suis très réglo en régime, je suis mince de nature, je n'ai pas pris de poids, je mange de petites portions, beaucoup de salade, j'évite les pâtes au maximum, je fais beaucoup de marche, je fais des hémoglobynes glucosilées tous les trois mois, c'est tjs dans les normes , parfois même au dessous, je me dis que c'est la maladie de l'assiette, savoir gérer ce qu'on mange au quotidien . je fais des bilans de santé annuels,des fonds d'oeil réguliers, Dieu merci pour le moment.
    Dieu merci, je n'ai pas de complications
    Je suis à votre entière disposition pour des conseils d'alimentation, de tisanes...., il faut avoir le moral, , bonne fin de grossesse, Soyez zen et préparez vous à accueil votre bébé, c'est le plus beau cadeau du ciel.

Commentaire

• Prendre soin de soi

bonjour, moi aussi je suis diabétique depuis 2 an cela fais 3mois que j'ai accouché d'une petite fille sara non diabétique grace a dieu.Il faut vraiment faire attention a l'alimentation mangé a l'heure, faire une activité sportive meme de la gym a la maison.Ne pas stressé on si habitue avec le temps, on peux tout faire
      ne pas sauter sur les cochonerie gardé un repas équilibré et ne surtout pas oublié ses médicaments ou insuline .VOILA SI JE PEUX TE RENSEIGNER N'HESITE PAS

Commentaire

• C'est vraiment les 1ers jours ms je t'accompagne

Salut hmz42,

je suis de tout coeur avec toi, j'espere ke depuis ton message du mois de mai, tu t'en sors.

pour ma part, voivi mon parcours:
        g 28 ans, ya 2 ans j'ai perdu brutalement 10 kilos en 3 mois (une aubaine sans faire de régime! mes collègues m'enviaient!). Je venais de changer de pilulle, je me suis dit ke c'etait ça.
        Et g fais une prise de sang, je ne c plus exactement ms javais à jeun genre 2.80g...
        Bon, mon generaliste, m'a traité par médicaments pour un diabete type2, pas de régime alimentaire stricte (bizarre), mes resultats ne baissaient pas bcp, je ne me sentais pas bien, les medocs me rongeaient l'estomac.

Un jour je v chez ma gynéco pour 1 visite normale.
        Elle regarde mes resultats sanguins, me demande ce ke je prend comme medocs, et là elle tombe:
        elle m'annonce ke je suis en surdose de médicaments, ke je ne devrais pas en prendre tant, et ke si avec tt ça mes glycémies ne baissent pas, c ke g surement un diabete type 1 et ke je devais me preparer psychologikement à passer à l'insuline...
        Le choc de ma vie je pense.
        Elle assure ma gynéco qd meme! Elle a étudié la diabetologie avant d'etre gynéco, kelle chance pour moi!

Elle m'a donc envoyé voir un diabetologue kelle connait bien. Et là régime tout de suite, et surtout diminution des doses de médocs. Ca a duré comme ça qq mois, et ... dégradé, je suis passée aux injections depuis janvier 2008 (Bonne année!!!).

Depuis tout a changé, c sur mais comme je suis de nature tres optimiste, ça me sauve. En fait je crois ke c moi ki ai changé, mon rapport à la vie, aux autres et surtout à moi meme, je me préserve, je pense à moi maintenant, enfin à ma santé koi.
        Un de mes amis tres proche m'a tjrs appelé "l'imprévue" car je faisais tjrs tout à l'arrache (TTA!).
        Maintenant ce n'est plus du tout ça ki me qualifie!
        Je prévois tout, les repas, les activités, mais finalement je vais bien, Dieu merci, ça aurait pu etre pire.
        Ce ki est dur c ke mon mari travaille à paris depuis qq mois (j'habite nancy) donc la solitude m'a bcp pesé ds les 1ers temps, donc g eu tendance à compenser par des petites madeleines, du chocolat!....
        Mais vu ke l'on voudrait un enfant, ça me motive à ne pas craquer, je dois faire attention pour le futur baby.

Maintenant ma plus grande crainte est de le transmettre à mon futur bébé, d'ici peu je dois arreter la pilulle.

Et toi, où en es-tu? Raconte moi.
        Et ton bébé, il doit naitre quand?
        Au moins, étant donné ke tu es medecin généraliste, tu dois connaitre le sujet, tu ne risques pas de tomber sur un médecin incompétant ds ce domaine.

Voilà, fin du roman si ya des personnes ki ont eu le courage de lire jusko bout! Félicitations et merci à vous!! lol
        J'attend de tes nouvelles hmz42.
        A bientot et surtout bon courage à tous.

Commentaire

• Bonjour!

Je veux bien en toute amitié correspondre avec toi car je suis moi-m^me DNID depuuis 1997.
          Je réside à Orly94. Je me prénomme Christian (57ans).
          On pourra échanger ici ou sur MSN: imagine94@live.fr
          Je serais moi-m^me intéresser de te poser des questions de santé qui pourraientb être de ta compétence.
          A bientôt
          Christian

Commentaire

• Moi aussi diabéte sans symptômes, je me portais comme un charme malgré mon poids...

Même cas pour moi, un copain diabétique m'a fait une analyse avec son appareil : 2,40 gr le lendemain au lever 2,20 gr dans la journée à jeun 1,50 , 2 heures après le repas 1,80 gr ! Ben...je suis allé m'en acheter un pour me surveiller ! J'ai 60 ans, je disais toujours que je devais faire régime et j'avais acheté, pour ça, des livres.....qui dormaient dans ma blibliothèque ! Je suis allé jeter un oeil sur internet et j'ai découvert que c'était certainement dû à mon obésité....72,5 kg pour mon petit 1,52 m avec bien sûr une bonne barde de lard au niveau du ventre ! Donc j'ai repris tous mes bouquins et je suis tombée sur celui de Michel Montignac : je mange donc je maigris, tout y est bien expliqué : les bons et les mauvais lipides, les bons et les mauvais glucides, ....etc. J'ai employé ce régime au bout d'une quinzaine de jours mes taux étaient revenus à peu pres normaux : 1,30 gr au lever et 1,40 gr prosprandial ! Je continue ce régime, on verra bien après lorsque je reprendrais une alimentation normale, pour l'instant, je ne prends aucun médicaments, si ça augmente j'irais consulter, Mais quand même j'ai eu un stress dans la semaine et mon taux était remonté 2,60 gr, j'ai pris 2 "euphytose" un petit tranquilisant à base de plante que l'on trouve en pharmacie en vente libre et mon taux est redevenu normal ! Je crois aussi que le manque de sommeil doit aussi jouer, j'ai le vice de lire au lit "jusqu'à plus d'heure"....j'essaie de me corriger !

Commentaire

• C'est vraiment les 1ers jours ms je t'accompagne
              Avant tout dédramatiser !

On a découvert le diabète de mon copain à l'âge d'un an ! Il m'a dit que le tout est de savoir doser son insuline par rapport à l'activité physique et son alimentation, aussitôt qu'il est arrivé à savoir doser et être à l'écoute de son corps ! il a vécu normalement en mangeant et buvant de tout ! il est marié et a une petite fille ! Il a même fait un saut à l'élastique, ce qui était défendu pour les diabétiques, il ne l'a pas dit, mais vu qu'il se connaît maintenant très bien, il a avalé 5 sucres juste avant de sauter, il a pris son taux tout de suite après le saut ,il était normal . Chez lui l'adrénaline le met en hypo ! C'est ce qui est le plus difficile pour les médecins car un corps n'est pas l'autre, donc ils doivent avoir une bonne complicité avec le patient pour trouver les bons dosages.

Commentaire

• Je suis de retour! aidez moi ,j'ai peur de faire un bilan

voila j'ai recus mon bébné c'est un jolie garçon qui a mainetenant presque deux ans.a son age que j'ai decouvert une hyperglycemie a 2.20 post prandial .mais depuis je fait le sport ,j'evite le stress je sort..je me sens bien je n'ai aucun symptomes;j'ai un poids stable,une sexualité normal je me balade.mon problem c'est que je n'aime pas faire les bilans malgré que je suis medecin .depuis deux ans je ne fai aucun bilan.j'ai peur que une petite anomalie me stresse et j'aurais des taux elevée de glycemie.aidez moi j'ai peur de faire bilan ,peur d'etre devalorisé sur le plans sociale et dans mon travail ,au seins de la famille,peur de rester confiner avec maladie,d'anuler mes projet .j'ai tat detrucs dans mon esprit

Commentaire

• Courage
                  Merci beaucoup

merci beaucoup pour ton msg dattant depuis 3ans ,voila mon enfant a trois ans ,j'ai fini par prendre les choses en main.suivre mon diabeté.je veux bien recevoir tes coordonné pour pouvoir discuter.merci .

Commentaire

• Compagne de route!!

bonjours ,je suis heureuse de communiquer avec vous ,comment allez vous .Quand j'ai dépisté mon diabète avec des bandelettes;tout d'abord ,je me suis dit que c'était de ma faute(je mangeais n'importe quoi:trop de gateaux par ex....),à présent je suis bien équilibrée meme en faisant des écarts alimentaires.Tout d'abord je n'ai pas dramatisé (à l'époque j'étais sous insuline(j'étais à 3,...presque 4gr)je ne ressentais rien (le médecin m'a appelé sur mon portable pour savoir comment j'allais(il était plutot surpris!).Le moment le plus pénible ,mon insuline a été stoppée à l'hopital(ts ls controles f.o;artère;coeur tout étaient :nal.la diabétologue m'a mise au novonorm à différent dosage(là je faisais bcp d'hypoglycémie(alors pain confiture)=prise de pds 4 kg .à la cs elle m'a retiré novonorm (à présent j'ai 2 cps janumet et 1 cp glucophage)Depuis tous mes dextros sont de 0,80 à 1gr 50)je fais très attention à ce que je mange et la quantité.Je viens d'aller à ma cs tout est bien;poids moins 600gr c'est un début! En comme je souffre de fibromyalgie;je souffre bcp l'après midi;je me fais soigner par une réflexologue(former à Lille avec ... pierre masson).Mon moral s'améliore ;je suis bien ses conseils car elle me fait prendre ds tisanes pr ls douleurs ,en pr ma fibro,je vais ds un cmp pr mon traitement et ma dépression.J'ai eu ds moments très durs surtout quand je travaillais et lorsque j'ai perdu ma mère)j'ai été mise en 1/2 tps thérapeutique;puis le médecin de la ss m'a mise en invalidité 2è catégorie(c'était très dur de lacher le métier) .je vous fais de gros bisous

Commentaire

• Bonjour!
                      Hi

je veux mariee

Commentaire

• Hi

je t'ainvite

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X