publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise d'insuline combien de fois par jour ? cherche diabétique pour profiter de votre expérience

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise d'insuline combien de fois par jour ? cherche diabétique pour profiter de votre expérience

Bonjour,

Première précision : je n'y connais rien au diabéte donc désolé si ma question parait bizarre !

Ma belle mère d'origine Egyptienne est diabétique de type 2. Elle prends le matin une dose d'insuline (quantité = 40 ou 50).

Comme la médecine n'est pas vraiment au top en Egypte je me pose la question suivante :

Ne faut il pas réguler en trois fois par jour avant les repas la prise d'insuline pour que cela soit efficace ?

Nous avons fait le test de glycémie le résultat est à 160 2 heures après le repas le soir et le matin. Quel est le bon niveau ?

Merci de votre aide si nous pouvons progresser dans notre compréhension très dur de cette maladie... Je dois bien dire que nous sommes un peu perdu

• Quelques éléments de réponse

Salut à toi, plutot qu'à me risquer à te donner une réponse éronnée, je préfère te dire ceci, les doses des DNID (type 2) en insuline, tout comme les DID (type 1) varient d'une personne à une autre, tout comme les insulines elles mêmes.