publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise d'insuline combien de fois par jour ? cherche diabétique pour profiter de votre expérience

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise d'insuline combien de fois par jour ? cherche diabétique pour profiter de votre expérience

Bonjour,

Première précision : je n'y connais rien au diabéte donc désolé si ma question parait bizarre !

Ma belle mère d'origine Egyptienne est diabétique de type 2. Elle prends le matin une dose d'insuline (quantité = 40 ou 50).

Comme la médecine n'est pas vraiment au top en Egypte je me pose la question suivante :

Ne faut il pas réguler en trois fois par jour avant les repas la prise d'insuline pour que cela soit efficace ?

Nous avons fait le test de glycémie le résultat est à 160 2 heures après le repas le soir et le matin. Quel est le bon niveau ?

Merci de votre aide si nous pouvons progresser dans notre compréhension très dur de cette maladie... Je dois bien dire que nous sommes un peu perdu

• Quelques éléments de réponse

Salut à toi, plutot qu'à me risquer à te donner une réponse éronnée, je préfère te dire ceci, les doses des DNID (type 2) en insuline, tout comme les DID (type 1) varient d'une personne à une autre, tout comme les insulines elles mêmes.

Normalement pour un DID on fait une injection avant chaque repas, de la même manière qu'un pancréas va sécréter de l'insuline en fonction de l'arrivée de glucides dans le sang. Je supose qu'il en est de même pour un DNID.

La glycémie après le repas monte toujours, c'est un fait normal. Mais que 2h après le repas elle soit à 1.60 g, sans être une catastrophe, c'est encore un peu haut tout de même, là où elle devrait se situer entre 0.80 et 1.30 max.

Voilà, bien cordialement.

PS : ce que je dis ici reste une généralité, et il est meilleur de poser cette question à un diabétologue ou un médecin généraliste.

Commentaire

• Quelques éléments de réponse
      Merci

Merci pour cette réponse en effet je trouve très logique que les injections soit réparti suivant les repas et non en une fois comme c'est le cas pour ma belle mère actuellement

Commentaire

• Merci
        Le diabete une gestion en temps réel.

oui et qui plus est pas sans risque, puis que de grosses quantités d'insuline peuvent amener à faire des hypoglycémies graves. D'autre part les insulines ont un délais d'action limité dans le temps. Donc ta belle mère le matin sera en hypoglycémie et le soir en hyper, vu qu'elle n'aura plus d'insuline active dans l'organisme, ou plus assez.

Le diabète, c'est de la gestion en temps réel, une adaptation constante des doses d'insuline et non qu'une seule fois par jour... Il ne faut pas se contenter d'ailleurs de surveiller qu'avant de manger, mais aussi entre les repas, pour s'assurer de l'efficacité des doses d'insuline, mais aussi de leur bon dosage. Ca n'est qu'à cette condition qu'un diabete sera équilibré, par une surveillance constante et une prise en charge en conséquence de la glycémie.

Commentaire

• Le diabete une gestion en temps réel.
          Le diabète, une gestion en temps réel.

Bonjour, je voulais juste savoir si les piqures d'insuline étaient très douloureuses?
          Merci de me répondre.

Commentaire

• Le diabète, une gestion en temps réel.
            Le did, une gestion en tps réel, les pikouzes

Oh oui elles font énormément mal, elles sont très douloureuses que bien souvent on est obligé d'anesthésier l'endroit où on doit piquer avant et de faire des points de sutures ensuite !
            Mais non je plaisante, les injections sont quasiment indolores, par le fait que les aiguilles sont tres fines et courtes (de 5 à 12.7mm, au choix du patient) et qu'elles sont aussi faciles à faire. Pince toi le bras et ça te fera plus mal...

Commentaire

• Bonsoir

Je vais avoir 60 ans et je suis diabetique feûis longtemps, je me fais 5 piqures d'insuline par jrs, votre maman a visiblement 3 pique par jrs .Il faut savoir qu'il y a plusieur type d'insuline lente, et rapide..... vous dite qu'elle les fait avant les repas je pense qu'il doit sagir de la rapide!!!!!
              160 2h a res les repas c'est bien en sachant que a jeun et celon l'age de la personne, le taux doit etre de 070 a 080à 1.20 ou 1.40.
              Prend t'elle en plus des medicament oraux pour me diabère????
              Voilà si vous d"sirez plus de renseigment je me tiens a votre disposition mon prénon est Danie salutation

Commentaire

• Bonsoir
                Diabète

bonjour, je vais passer mes examens en mi-mai. je doit presenté un document et j'ai decider de faire sur le diabète mais j'aurai quand même juste une question!!!
                combien d'insuline doit s'injecter un diabétique???
                merci de me répondre
                salutation...

Commentaire

• Bonjour,

Je suis DID depuis 1 ans, donc rien à voir avec le diabète de votre belle mère, mais mon beau père est DNID depuis plusieurs années.
                  Jusqu'à y a un an il était soigné par médicament, mais il y a un an ça ne suffisait plus (il faut dire qu'il ne fait pas trop attention à son alimentation) et le médecin lui a rajouter l'insuline.
                  il se fait une injection de "lantus" de 27 unités tous les matins.
                  Je pense que pour votre belle mère il faut déjà voir si c'est une insuline lente ou rapide qu'elle utilise.
                  Si c'est une lente il faut qu'une seule injection dans la journée, si c'est une rapide elle doit faire une injection avant chaque repas.
                  Je pense qu'il faudrait pour faire au mieux consulter un diabétologue ou un médecin généraliste qui pourra vous donner le traitement adéquat pour votre belle mère.

Commentaire

• Le diabète, une gestion en temps réel.
                    Hello

de toute facon on a pas le choix pence a bien changé tes sites d'injection et de changer ton aiguille tu limitera la douleur mais je te rassure ca fait pas mal sauf si té doudouille, je rigole

bon courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité