publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon petit garçon de 4ans 1/2 est diabétique type 1.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon petit garçon de 4ans 1/2 est diabétique type 1.

le 18 octobre 2006 nous avons enmenés notre fils aux urgences pour un coup de froid qui ne se passait pas, mais ce matin la notre petit garçon n'était pas bien du tout.arrivé a l'hospital les médeçins lui ont pris sa température, et en meme temps je leurs ai expliqué que je ne trouvait par normal que depuis 3 jours il buvait énormément et faisait pipi ,sans s'en rendre compte.donc aussitot analyse d'urine et la j'ai vu le visage des infirmiere changés , ils lui ont fait un dextro et mon fils avait 6 grammes!!! cela a été un énorme choc quand on nous a annonçé que notre fils était diabétique a vie!
    il a été pris en charge aussitot par les médeçins ,perfusion ect.. il a été hospitalisé 1 mois cela a été très long et très diffiçile pour lui comme pour nous.et depuis il est a 2 voir 3 injections par jour suivant son taux.le médeçin qui le suit a beaucoup de mal a le stabiliser au début son taux était de 9,5 , et maintenant 8,5. si ça n'a pas baissé le 9 juillet il sera hospitalisé a nouveau pour la pompe a insuline.j'aurais voulue avoir des avis de personnes dans le méme cas. merçi pour vos réponses cordialement .

• Diabetique type 1

bonjour cecilia!

je suis diabetique depuis l'age de trois ans, aujourd'hui j'en ai 20, nous avons decouvert mon diabete de la meme facon que pour ton petit bout, sauf que moi a l'epoque les pompes voila, ce sont mes parents qui ot du prendre leur courage a deux mains et me piquer eux meme ( a la seringue car les stylos n'etaient pas au points ), il est important que le taux diminue pour ton fils, quand a la pompe il y a le pour et le contre, vois tu personnelement je suis tres desequilibré , je ne suis jamais descendu au dessous de 9 , aujourd'hui j'en paye les consequences, alors pour la pompe peut etre que si il ets habitué des son plus jeune age cela sera peut etre plus facile, perso je ne veux pas en entedre parler, je prefere me faire mes injections a savoir que j'en suis a 5 par jour seulempent pour un petit 3 injections cela fait bcp pour un si petit bout....voila un peu mon parcours si tu veux plus de reseignements ou si tu as des question 'hesite je te laisserai mon mail , .....le diabete n'est pas contraigant s'il est stable .... a bientot

Commentaire

• Diabetique type 1
      Mon petit garçon est diabétique type 1.

bonjour, et merçi pour ton message.
      par rapport aux injections le probléme,c'est que mon petit garçon ne veut plus que l'ont lui piques les cuisses cela fait des mois que c'est aux bras et a force il a des petit bleus ce n'est pas évident a son age les piqures!c'est pourquoi j'aimerais que l'on essaie avec la pompe!
      que voulait tu dire par le pour et le contre s.t.p.
      sinon quand au stylo il en a déja eut, mais comme il a souvent de la rapide et de la lente ça nous faisait le piquer 2 fois a chaque fois.matin ,(midi) et le soir.il a eut plusieurs insuline déja au début insulatard et humalog aprés levemir et actrapidet maitenant il est repassé a insulatard et humalog.mais bon c'est difficil par contre en ce moment il fait beaucoup d'hippo!! méme en mangeant bien et sans insuline le soir. car tout au début les médeçins nous avait expliqués que parfois son pancréas devait certainement fonctionner de temps en temps!!enfin voila.
      et toi qu'as tu comme insulie? A BIENTOT.

Commentaire

• Diabetique type 1
        Besoin de votre avis !

Bonjour,
        Mon fils à 23 ans, il est diabétique insulino dépendant depuis l'age de 4 ans.comme vous il est habitué aux seringues et ne veut pas en changer. Malheureusement son diab. et mal équilibré et il a maintenant une insuffisance rénale qui ne cesse de montait. J'ai très peur pour son avenir et je me demande quoi faire. Y a t il quelqu'un qui a vecu ce meme cas
        Merci

Commentaire

• Le mien aussi

mon fils a presque 6 ans et il est did depuis 3 ans. Pas facile mais j'ai fait un blog pour lui, et parler de sa maladie.
          cath190@hotmail
          mon blog: http://cath190.skyrock.com
          Avec plaisir je ferai partager mon experience

Commentaire

• Mon petit garçon est diabétique type 1.
            Quelques tuyaux sur les pompes... oui c'est le cas de le dire !

Bonjour à vous tous, je suis moi aussi DID depuis plus de 21 ans, et j'en ai 27 aujourd'hui, sans complications particulière.

Je suis d'ailleurs en ce moment en train d'écrire un livre qui évoque entre autre la mise sous pompe, parmi tant d'autres exemples, assurances, permi de conduire pr un diabétique, prets banquaires aussi... Mais aussi les droits auquel les parents peuvent avoir recours en cas de difficulté avec leur cantine scolaire pr avoir des féculents pour leur enfants, l'AEEH, les DASRI (déchets contaminants)...

Bref, pour un did non équilibré, il est évident que la pompe peut être un plus en raison de son débit constant, adaptable selon l'activité, les repas, et qui permet de diminuer les hypoglycémies de nuit.

Après effectivement, c'est un choix. Il y a certains DID qui préfèrent être avec des injections plutot qu'à leur pompe. Ce choix se respecte, mais chacun a un traitement qui lui est propre. Certains DID ont une Hba1c à 7,2 avec des injections et ça leur va bien. D'autres ne réussissent pas à descendre en dessous de 8 ou 9 avec des injections, et là effectivement il serait intéressant soi de refondre le traitement ; insulines, le nombre d'injections, mais aussi pourquoi pas passer à la pompe.

Si la pompe a quand même un avantage par rapport à l'injection, en raison du débit constant, il n'est pas moins vrai que les risques aussi existent et il ne faut pas les négliger. Déjà s'assurer de son bon fonctionnement , que le tuyau du cathéter ne soit pas bouché, que l'état du réservoir d'insuline soit correct. Mais aussi assurer des controles permanents, voire inopinés pour s'assurer du bon dosage de l'insuline.

Outre ces risques, c'est l'enjeu du DID dont il est question, ce qui sous entend là de mesurer le pour et le contre. Mais à mon sens, il n'y a pas photo, toutefois je ne suis pas médecin...

Et pour les pancréas, effectivement ça arrive effectivement qu'il fasse de temps en temps un peu d'insuline les années suivant le diagnostique du DID. Aussi lorsque les lypodistrophies explosent, de l'insuline se libere, et ce qui peut provoquer des hypos.

Commentaire

• Mon petit garçon est diabétique type 1.
              Bonjour cecilia

Je t'ai envoyé un MP n'hésite pas à me contacter en cas de besoin!

Chrystel (maman d'une magnifique fillette did depuis 3 ans et pompée depuis qques mois)

Commentaire

• Quelques tuyaux sur les pompes... oui c'est le cas de le dire !
                Bonjour hellio

Toujours fidèle aux forums!! c'est sympa d'apporter ton aide et ton expérience à ceux qui en ont besoin...

Je précise juste au sujet de la pompe que même si une panne est possible ça reste quand même rare (il y a certains modèles fiable que d'autre mais perso je trouve la minimed512 super! en elle vraiment simple à utiliser et est la seule à posseder une télécommande...

Je n'ai jamais eu de pb de kt bouché mais le mieux c'est de laisser l'ancien kt un moment après la pose du nveau pour t'assurer que l'insuline passe bien...si ce n'est pas le cas et que le kt est coudé il te suffit juste de brancher la pompe sur l'ancien kt et d'en remettre un autre... cependant ça ne m'est jamais arrivé ...

concernant l'état du réservoir, tu as une alerte qui bip dès que le réservoir baisse mais compte tenue des faibles quantité que l'on donne à un enfant ça n'arrive jamais...

et puis il faut savoir qu'en cas de panne tu peux contacter le fournisseur de la pompe 24h sur 24 ainsi que le we et jour férié et qu'ils s'engagent à te remplacer la pompe dans les heures qui suivent...en attendant tu passes au stylo pour éviter l'hyper.et si tu dois partir à l'étranger ils te pretent une pompe au cas ou l'autre tomberait en panne...

Perso depuis la mise sous pompe je suis ravie, je me sens rassurée car l'équilibre est meilleure, le système est fiable, ma fille est très sportive et la pompe ne pose aucun pb...dernière hémoglobine à 5.1

Excellente journée à tous et à toutes

Commentaire

• Bonjour hellio
                  Merci

Ah salut Misscristal2, merci pour les infos complémentaires que tu ajoutes à ce sujet.

Commentaire

• Femme d'un mari did type 1 malade depuis 25 ans

J'apporte ma petite expérience à votre discussion.
                    Mon mari âgé de 30 ans est sous pompe à insuline depuis 4 ans. Pour rien au monde il ne retournerait aux injections par stylo. Son diabète est beaucoup plus équilibré (Hb 6.5) et les hypos sont beaucoup moins contraignantes (pas d'injection de glucagon depuis 4 ans.)
                    Notre vie de famille s'est beaucoup adoucit depuis et il supporte facilement les changements de cathéters tous le 2 jours. Le diabétologue est toujours présent et le système de réapprovisionnement du matériel et de la pompe sont fiables.
                    Il était contre au début (ça faisait plusieurs années qu'on lui proposait) mais le passage à la 5eme injection journalière l'a fait changer d'avis.
                    Bon courage à tous et le diabète se vit bien si chacun y participe. Une vie de couple et de famille (1 garçon et une fille prévue pour le mois de décembre)est tout à fait possible et heureuse!!

Commentaire

• Réponse

Le diabète de type 1 est héréditaire. Qui est diabétique parmi vous?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité