publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diet demande réponse à un questionnaire sur le diabète donne des conseils

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diet demande réponse à un questionnaire sur le diabète donne des conseils

BONJOUR A TOUS !
    je suis étudiante en 2ème année de bts diététique et je souhaite réaliser mon étude personnelle sur le sport et le diabète.
    mon sujet: peut-on être sportif en étant diabétique ?
    la réponse est oui !! mais je cherche à recueillir des témoignages de personnes diabétiques sous piqures d'insuline qui pratiquent une activité sportive.
    je dois rendre cette étude très rapidement (12 novembre) alors j'espère que vous serez nombreux et nombreuses à me répondre! vous me serez d'un secours extraordinaire!
    parallèllement à cela je me ferais un plaisir de répondre à vos questions sur le diabète ou d'autres sujets et de vous donner des conseils diététiques! n'oublions pas que je suis future diététicienne
    les questions:

1. votre âge?

2. A quel âge avez vous pris connaissance de votre diabète?
    De quel type de diabète s'agit-il ?

3. A cette époque pratiquiez- vous déjà une activité physique? Si oui combien de fois par semaine?

4. Avez-vous des difficultés à respecter votre régime?
    Votre gycémie parvient-elle à être constante?

5. Quelles précautions prenez-vous avant l'effort? ( types d'aliments consommés ...)
    modifiez-vous vos prises d'insuline (heure dose)

6. Avez-vous déjà eu des malaises d'hypoglycémies?
    Avez-vous su réagir?

7. Un médecin vous a t-il déjà interdit la pratique de votre activité sportive? si oui pourquoi?

8. Aujourd'hui quel sport pratiquez-vous? Faîtes-vous parti d'un club ou d'une association?

MERCI A TOUS CEUX QUI PRENDRONT QUELQUES MINUTES POUR ME REPONDRE.
    ptitediet

• Reponses au questionnaire

coucou,

voici mes reponses qui j'espere pourront t'aider.

1- a 30 ans, "par accident"
    diabete de type 1, insulino dependant

2- oui, je faisais du ftness, du rollers, snowboard, kung fu
    et cela correspondait a environ 2h de sport voire 3 par semaine

3- a l'heure actuelle, je continue mon apprentissage quant a la maitrise de la maladie..le diabete est equilibre, mais il faut sans cesse etre consciencieux.

4-avant tout, je ne pratique du sport qu'apres un repas. en fonction du sport que je prevois de faire, je vais diminuer mon insuline augmenter ma consommation de sucres lents et rapides (jogging) ou je ne fais qu'augmenter ma consommation de sucres rapides (natation). je m'autorise eventuellement un carreau de chocolat si ma dextro avant l'effort est basse.je ne modifie en aucun cas l'heure de la prise de l'insuline, etant donne que j'essaie d'avoir des horaires fixes pour mes repas.

5- oui, mais rarement pendant l'effort. ces malaises arrivent plutot apres. je compense en mangeant une compote ou un morceau de sucre.

6- la nutritioniste m'avait conseille de ralentir/ diminuer ma pratique sportive etant donne que j'ai perdu beaucoup de poids. L'0endocrinilogue m'a conseille de plutot m'orienter vers des sports plus doux: natations/ marche etc...
    je me remets petit a petit au sport et continue d'apprendre ma gestion de l'effort et de l'insuline

7- aujourd'hui, je fais 2heures de marche rapide/ semaine 2x 1/2 heure de natation/ semaine.
    je bouge en dehors de cela en ne prenant plus l'ascenseur,, mais les escaliers. idem: plus de metro mais marche etc...
    pour l'instant je ne fais plus parti de club ou autre association, mais j'envisage de me reinscrire l'annee prochaine dans un club de fitness ou une association sportive. mais pour le moment c'est encore trop recent et je prefere me concentrer sur mon autogestion...
    en esperant m'ameliorer et pouvoir retrouver une activite physique plus convenable (j'aime les soprts qui bougent!!!)

voili voilou

j'espere que ces renseignements te seront utiles
    n'hesites pas a me contacter si besoin

byebye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...
    X

publicité