publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fructose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fructose

BOnjour à tous, voilà je suis diabétique depuis 2 ans 1/2 et sous insuline depuis ma grossesse. Une amie m'a ramené du chocolat à base de fructose dit diététique, je voulais savoir si je pouvais en consommer (en faible quantité bien sur) de temps à autre ou alors si ce n'est pas bon non plus ??? Je suis un peu perdue car la privation est très dure ! Je m'octroyais des petites friandises de temps en temps avant d'être enceinte car je n'étais que sous cachets mais là je suis à un peu plus de 7mois 1/2 de grossesse et je commence à péter un peu les plombs ! Ou alors avez vous d'autres idées sur le sujet ! Merci pour vos réponses

• Fructose...

coucou nounousse...

je suis nouvelle sur le forum, mais diabétique et cela sous insuline depuis un peu moins d'une année...ce matin mon médecin qui est aussi nutritioniste, m'a conseillé de manger normalement, mais en suivant la pyramide...et pour le chocolat, il m'a dit de manger le chocolat normal, mais en lieu et place de manger toute une tablette, eh oui cela m'arrivait, ou tout une rangée, d'en manger un voir deux morceaux...les aliments contenant du fructose (sucre) sont chers et pas indispensables pour le diabétique...autant manger un bon chocolat, un bon biscuit, que de manger des aliments qui contiennent autant de sucres que les aliments normaux. Cela vaut pour tous les aliments. manger du pain complet ou de seigle en lieu et place de pain blanc qui n'a aucune valeur nutritives...manger de féculents, des légumes, et plus nécessaire au diabétique. ainsi le taux se régularise plus facilement.
    j'espère que cela va t'aider un peu...bonne suite de grossesse..
    à bientôt
    angemarie12

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
    X

publicité