publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète

Bonjour,
    je viens d'apprendre, il y a 2 semaines que mon fils de 9 ans a le diabéte de type 1 c'est à dire que son pancréas ne sécrète plus l'insuline. il possède la pompe à insuline.Il se pique tous les 3 jours,au niveau du ventre pour changer le cathéter au lieu de 3 fois par jours avec l'aiguille. Avant chaque repas, il doit faire un dextro, et selon son taux de glycémie, il se reporte dans un tableau qui a été prescrit par le medecin, afin de faire se que l'on appelle des bolus qui varient de 5 aux 3 déjeuners et 1.5 à sa collation et son goûter. Se qui consiste à programmé la pompe qfin de lui injecté de l'insuline. Il souffrait de maux de ventre et maux de tête, nous l'avons emmener chez le medecin qui nous a dit qu'il avait la gastro intestinale. Ayant remarqué qu'il avait beaucoup maigrit nous l'avons rammener une 2ème fois chez le mèdecin en lui demandant un bilan. Il était à 2,88gr.Il a fallut l'hospitalisé. En arrivant aux urgences,il était à 5,98gr. Depuis, il n'est pas encore retourné en classe. L'infirmière me demande de patienter le temps qu'elle fasse une réunion avec les enfants de sa classe afin de leurs expliquer la maladie de mon fils, et qu'elle prenne contacte avec le mèdecin.

• Courage,

on m'a découvert mon diabète de type 1 il a un peu plus d'un an, je suis entrée aux urgences avec 4,57g (j'étais limite en comas diabétique).
    je pense que l'infirmière a raison d'en parler aux enfants de sa classe, car ils pourront aider votre fils en cas de problème, malaise ou autre, ils s'auront l'origine, et pourront intervenir auprès des adultes.
    Les enfants pourront aussi peut-être encourager votre fils dans son traitement et le soutenir.
    Pour ma part, mes collègues de travail sont tous au courant et ça permet d'être plus à l'aise dans la maladie et ils sont même au petit soins pour moi si je ne suis pas bien.
    La semaine prochaine, je suis hospitalisé pour passer sous pompe à insuline, ça va changer ma vie, les piqures 4 fois par jour ça commence à faire trop...
    J'espère que votre fils va mieux maintenant.
    Bon courage pour la suite.

Séverine

Commentaire

• Courage,
      Merci à vous

salut Séverine,

Je vous remercie. Je pense qu' avec la pompe vous serez beaucoup plus libre. Vous aurez la possibilité de mieux gérer votre régime alimentaire, finie les piqûres d'insulines. il suffit de programmer la pompe.
      Mon fils me dit qu'il est fatigué de faire les dextros plusieurs fois. Mais il va mieux, il a pris en 3 semaines 4 kilos.
      Bon courage à vous aussi car cela demande beaucoup.

Commentaire

• Merci à vous
        Tant mieux

si votre fils va mieux, pour les dextros c'est vrai que c 'est contraignant, mais il faut se dire que c'est ce qui nous permet de suivre l'évolution de notre diabète et que c'est surtout trés important.
        Pour m'a part, je suis sous pompe depuis 3 semaines et tout va trés bien, je suis meme encore mieux équilibré qu'avant, et je ne ressent aucune gène à l'avoir sur moi (ce que je redouter le plus).
        Je souhaite beaucoup de courage à votre fils (surtout à son âge) et j'espère qu'à l'école ça se passe bien.
        il faut surtout garder le moral et être positif, ça joue beaucoup dans cette maladie.
        Séverine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-05

publicité

Chargement...
        X

publicité