publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman d'un petit bout diabétique de 17 mois

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maman d'un petit bout diabétique de 17 mois

Bonjour,

Je suis une jeune maman de 23 ans. Mon fils a été diagnostiqué insulino dépendant a l'âge de 11 mois, il a maintenant 17 mois. Malgré la complexité des explications des medecins, J'ai apprivoisé rapidemment la maladie. Je précise que mon fils est sous pompe a insuline, ce qui est a mon avis la meilleure solution de stabilisation et puis sa évite de piquer ces p'tits bout de chou. Dans les débuts, les repas étaient source d'angoisse pour moi, il ne mangé pas très varié car j'avais peur de sa reaction face a de nouveaux aliments. Maintenant jai repris le dessus et il mange tout a fait comme nous et je ne le prive de rien (gateaux...) mise a part les boissons sucrées que j'utilse simplement lorqu'il est en hypo. A celle et ceux qui sont dans mon cas, surtout gardé le moral c'est très important pour votre enfant, ne laisser pas la maladie envahir votre quotidien. Et si certaines d'entre vous ont besoin de conseilles ou simplement d'en parler, je suis a votre écoute. Bon courage

• Maman aussi d'une petite fille de type 1

je suis très heureuse de lire un message d'une maman qui a l'ai optimiste et gaie ! ma fille Lucie-Lou est malade aussi depuis un an, elle avait 3 ans à la découverte. Elle est aussi sous pompe, c'est super ! au niveau des repas je suis passée à l'insulinothérapie fonctionnelle (je calcule les bolus en fonction des glucides des repas), depuis on stabilise mieux les glycémies et surtout le repas n'est plus source d'angoisse puisque on compte juste ce qu'elle mange. Pour l'édulcorant on achète HERMESETAS un produit liquide qui supporte très bien la cuisson, mais on respecte le fait de ne pas l'habituer au goût sucré. Pour les boissons sucrées en prend "sans sucre ajouté" et ça remplace le fruit. Je suis d'accord avec vous sur le fait de ne pas considérer la maladie comme un handicap, j'explique à ma fille que malgré certaines contraintes alimentaires pour préserver sa santé elle aura la même vie que tout le monde, et d'ailleurs je conseille à toutes les mamans de faire faire du sporte à leurs enfants, et qu'il ne soit jamais différenciés des autres, hormis pour l'alimentation, alors je nous souhaite bon courage !

Commentaire

• Maman de kenza 20mois

BONJOUR MA FILLE A 20 MOIS ET ELLE A ETE DIAGNIOSTIQUE D UN DIABETE TYPE1 SA FAIT DONC 2 MOIS ELLE SA VA MAIS MOI J AI TRES PEUR J ARRIVE PA A ME RELEVER J ESSAYE DE FAIRE MONTRE QUE TOUT VA MAIS EN FAITE NON COMMENT CE PASSE VOTRE QUOTIDIEN POUVEZ VOUS ME PARLER DE LA POMPE ON ME LA PROPOSER MAIS J AI PEUR CAR VOUS DITES QUE VOUS LE PRIVEZ DE RIEN MERCI DE REPONDRE MAMAN EN PANIQUE :-(

Commentaire

• Maman d'une petite fille de 18 mois

bonjour, j'ai également 23ans et l'on a découvert son diabete il ya 9 mois. elle est sous pompe a insuline et meme si elle grandi normalement et que c'est une enfant pleine de vie je passe souvent par des moments de doute.... en ce moment ses hbac1 ne sont pas terrible et je culpabilise un peu. mais si je sais que nous faisons attention. Elle a déja casser 2 de ses pompes en ùangeant les touches et j'ai l'impression que c'est une maniere pour elle de me montrer quel refuse tous sa... j'aimerais pouvoir parler de tous se avec des parents qui comprennent notre quotidien

Commentaire

• Maman d'un petit garçon de 5 ans diabétique...

Bonjour,

j'ai lu vos messages et je me permets de participer à ce forum car je suis également mère d'un garçon de 5 ans diabétique depuis l'âge de 23 mois.
          Nous avons découvert un peu tard sa maladie et cela s'est malheureusement transformé en acidocétose. Nous avons eu de la chance car il s'en est sorti. Et depuis 3 ans nous avons appris à gérer la diabète de Max et notre petit bout se porte relativement bien. Les dextros, injections d'insuline sont devenues notre quotidien. Il y a eu des moments difficiles mais nous gérons de mieux en mieux la maladie...

Commentaire

• Bonjour maman

voila mon email
            abdeljalil.najielamrani@gmail. com

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité