publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète de l'enfant :triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète de l'enfant :triste:

Diabète enfant
    Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon qui aura bientot 3 ans, il a été diagnostiqué insulino dépendant à l'age d'un an et porte une pompe depuis ce jour. Je n'ai jamais voulu partager ce sujet avec d'autres personnes dans le même cas car le fait de vivre la maladie au quotidien m'est déjà très difficile. Seulement, j'avoue aujourd'hui avoir besoin de conseils pour poursuivre notre combat. J'ai 25 ans et j'élève seule mon petit garçon. Ma grande inquiétude est de devoir bientot faire face a l'école. Je pensais avoir droit a une infirmiere qui se déplacerais pour le piquer directement à l'école et apres avoir conversé avec mon dibétologue ainsi que des assistantes sociales, on m'annonce aujourd'hui que mon fils n'aura aucun soutien médical une fois scolarisé. De plus, je percevais depuis 2 ans l'AEEH de catégorie 6. Aujourd'hui mon fils passe, selon le médecin , en catégorie 1. Je bénéficierais donc d'une allocation de 124 par mois. A croire qu'il n'est plus malade et est autonome du haut de ses 3 petites années. Le seul conseil qu'ai pu me donner le personnel de l'hopital et de retravailler a temps plein et de trouver une nounou qui accepterais de garder mon enfant. Tout ça est très soudain pour moi et me parait insurmontable. Je précise que je n'ai jamais donné mon fils a garder a personne, il est constament a mes cotés. J'avais pensé, dans un 1er temps, le mettre a l'école que le matin afin de garder un oeil actif sur ses repas et son diabète. J'aimerais être conseillée par des personnes ayant vécu la même situation. Je vous remercie par avance de vos réponses et de l'aide que vous pourrez apporter par vos témoignages. charlene

• J'ai une petite fille de 3 ans

Bonjour
    Je suis ausi maman d'une petite fille de 3ans et demi et qui a été diagnostiqué insulino dépendant à l'age de deux ans elle est sous pompe et son diabéte est plutot bien gérer. Depuis septembre elle est à l'école que le matin car il n'en veulent pas l'aprés-midi le premier trimestre c'est trés bien passé elle travail bien et s'interresse à tout mais que se sois la Directrice ou la maitresse il mon clairement dit que l'école n'était obligatoire qu'à partir de 6 ans car une enfant comme ça se n'est pas facile à gérer (alors qu'ils n'ont rien à faire) Du fais j'ai été obliger d'arréter de travailler car c'étais trop compliqué il mon refuser l'étude du matin et du soir la cantine et elle n'a pas le droit de prendre le car aujourd'hui j'ai une petite fille qui deviens agressive et que j'enmene voir un psychologue pour qu'elle puisse gerer sa colère je vois bien qu'elle est malheureuse et que je ne peux rien faire et sa pour une maman c'est désavrant J'espère que pour toi l'école sera plus sympas préviens les longtemps à l'avance qui puisse faire un PAI avant la rentrée et moi j'ai même une infirmière qui viens faire un destro chaque matin pour etre sur et je la laisse un peu haute comme sa pas de risque d'hypo
    Voilà se que je peux te dire si tu as des question je reste à ta disposition
    Abientot

Commentaire

• Re: Diabète de l'enfant :triste:

Bonjour,
      Ma fille de 2 ans est diabétique depuis 6 mois. Je viens de créer un groupe sur Facebook pour nous rassembler, nous, les parents de diabétiques mais aussi les enfants concernés par cette maladie.
      Je vous laisse le lien si cela vous intéresse d'échanger entre nous : https://www.facebook.com/groups/enfantDID/
      Pleins de courage à vous les parents, mais aussi à nos petits diab'..

Commentaire

• Re: Diabète de l'enfant :triste:

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais je suis diabétique et pendant toute ma primaire, une infirmière venait me voir le midi pour vérifier mes bolus. Essayez de voire avec le maire de votre ville peut être.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-042015-072015-09

publicité

Chargement...
        X

publicité