publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questionnaire pour familles avec un enfant diabétique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questionnaire pour familles avec un enfant diabétique

Bonjour tout le monde

Je suis étudiante infirmière en 3ème et j'effectue mon mémoire sur les enfants diabétiques de 30 mois à 6 ans.
    J'aurai besoin de vos témoignages pour enrichir mon mémoire. Ca serait vraiment intéressant pour moi

Voici les questions :

A quel âge a-t-on découvert la maladie de votre enfant ?
    Comment s'est passée la première hospitalisation à la découverte du diabète ?
    Comment avez-vous réagit à l'annonce du diagnostic de diabète ? Et votre enfant ?
    A-t-il pu comprendre ce qui lui arrivait ? Comprenait-t-il qu'il aurait cette maladie à vie ?
    Est-ce que des difficultés se sont présentés pendant l'hospitalisation et surtout pendant les soins ?
    Si oui, lesquelles ?
    Par quels moyens, l'équipe soignante a-t-elle pu faire accepter les soins quotidiens à votre enfant ?
    Est-ce que l'équipe soignante a utilisé le jeu pour apprendre les gestes à votre enfant ? Si oui, quelles sortes de jeu ?
    Votre enfant a-t-il pu suffisamment jouer durant son hospitalisation ?
    Est-ce qu'une éducation thérapeutique a été mise en place dès le début de l'hospitalisation ?
    Comment s'est passé le retour à domicile ?