publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questionnaire pour familles avec un enfant diabétique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questionnaire pour familles avec un enfant diabétique

Bonjour tout le monde

Je suis étudiante infirmière en 3ème et j'effectue mon mémoire sur les enfants diabétiques de 30 mois à 6 ans.
    J'aurai besoin de vos témoignages pour enrichir mon mémoire. Ca serait vraiment intéressant pour moi

Voici les questions :

A quel âge a-t-on découvert la maladie de votre enfant ?
    Comment s'est passée la première hospitalisation à la découverte du diabète ?
    Comment avez-vous réagit à l'annonce du diagnostic de diabète ? Et votre enfant ?
    A-t-il pu comprendre ce qui lui arrivait ? Comprenait-t-il qu'il aurait cette maladie à vie ?
    Est-ce que des difficultés se sont présentés pendant l'hospitalisation et surtout pendant les soins ?
    Si oui, lesquelles ?
    Par quels moyens, l'équipe soignante a-t-elle pu faire accepter les soins quotidiens à votre enfant ?
    Est-ce que l'équipe soignante a utilisé le jeu pour apprendre les gestes à votre enfant ? Si oui, quelles sortes de jeu ?
    Votre enfant a-t-il pu suffisamment jouer durant son hospitalisation ?
    Est-ce qu'une éducation thérapeutique a été mise en place dès le début de l'hospitalisation ?
    Comment s'est passé le retour à domicile ?
    Quelles répercussions le diabète a-t-il eu sur la vie de votre enfant et votre enfant ?

Merci beaucoup beaucoup de prendre du temps pour répondre à mes questions.
    A bientôt j'espère.
    Erell

• Information.

salut.tout d'abord je me presante je suis mere de 3enfants de l'algerie.j'ai ma petite fille diabetique de 6ans elle a eu le diabete l'annee passee.voici quelque reponses pour vos qs.
    diabete a l'age de 5 ans
    les jours passee a l'hpitale etait terrible.
    choc pour moi et son pere et pour elle auss.
    elle a accepte sa maladie plus fort que nous(parents)
    oui injection de l'insuline.
    les soins chez nous sont trops faible
    non
    non le manque de jeux.
    non
    triste et heureuse
    la maladie de ma fille a change ma vie et sa vie completement.
    good luck

Commentaire

• Information.
      Réponse

Merci de votre réponse.

Commentaire

• Réponse pour erell561

Bonjour,
        Le diabète chez ma fille a été diagnostiqué à l'âge de ces 13 ans.
        Sa première hospitalisation Affreuse. Elle ne voulait pas acceptée sa maladie.
        Pour nous parents, le monde sait écroulé. elle refusait qu'on lui fasse des injections d'insuline. Elle ne voulait pas se piquer le bout du doigt seule.
        Il a fallu moi sa maman que je sois ferme avec elle pour qu'elle accepte.< Inutile de vous dire la douleur pour moi. >Les infirmières baissaient les bras.
        De cela il y a 21 ans. les infirmières n'étaient pas formées comme aujourd'hui, je veux dire par là que les méthodes ont beaucoup évoluées. Heureusement!
        De retour à la maison, elle prétendait avoir fait son injection alors que je savais qu'elle ne l'avait pas fait. J'avais toujours un il sur elle.En somme elle voulait mourir. On ne lui a proposé aucun suivi psychologique.Jusqu'à ces 18 ans c'était une galère. Ensuite, elle a fini par accepter de se faire suivre psychologiquement.
        Nous avons vécu tous l'enfer. Maintenant, elle est mariée et maman de deux enfants.Depuis l'âge de ses 13 ans, elle a 5 injections par jour, elle a même essayé la pompe à insuline, pas mieux.
        A ce jour, mon fils et mon mari sont aussi diabétique tous à 5 injections.Pour eux, c'est une maladie contraignante, le moindre écart et le diabète s'en ressent, sans oublier qu'avec le temps il y a les complications du au diabète mal équilibré.
        Cordialement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-07

publicité

Chargement...
        X

publicité