publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman d'une petite fille diabétique de 9 mois

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maman d'une petite fille diabétique de 9 mois

bonsoir je recherche des parents qui on des enfants diabétique pour pouvoir parler de cette maladie

• Parents-enfants et diabète

Bonjour,
    il existe une association du nom de l'AJD (aide aux jeunes diabétiques),qui organise des colos pour enfants DID...Cette association a aussi des clubs de parents dans de nombreux départements qui organisent régulièrement des activités et des rencontres entre parents et enfants pour échanger sur la maladie.

N'hésitez pas me contacter en privé pour des informations ou pour échanger sur des sujets qui touchent le diabète.

Commentaire

Message pour parents-enfants et diabéte

merci pour votre réponse avant de rencontré des personnes j'aurais aimer pouvoir deja echangé sur le forum pour voir aussi comment les parents arrive a surmonté cette maladie pour moi c'est récent et je pense deja a l'avenir comment sa se passera quand elle iras a l'école !!!!

Commentaire

Bonjour

Je ne peux pas vous parler du diabète en tant que parent,mais je peux peut-être vous faire part de mon expérience avec le diabète...
        J'ai 28 ans,je suis diabètique de type 1 depuis l'âge de 2 ans.

Le diabéte est très angoissant pour les parents.Avec les jeunes enfants,il faut être en permanence attentif à tout,surveiller la moindre chose sur les hypos,hypers,l'alimentation,le s soins,etc..

On s'inquiète par rapport aux recommandations du diabétologue,on s'inquiète encore plus quand les résultats ne viennent pas ou sont encore plus mauvais...

On sait parfois pas quoi faire,on panique,tout le monde devient fatigué,la mauvaise humeur s'installe et des tensions apparaissent dans la famille entre les parents,les enfants,les frères et soeurs..
        On s'inquiète pour l'avenir,pour l'école,pour la profession futur,etc..

Tout le monde passe par ces moments,cela arrive toujours à un moment ou un autre.(l'adolescence n'est pas évidente non-plus..)
        Mais ce n'est pas une fatalité! vous et votre enfant parviendrez à vous adapter et à vivre presque normalement,il faut juste un temps d'acclimatation....

Je vous conseillerais peut-être de ne pas mettre une trop grande pression sur votre enfant.Il est normal que les résultats ne soient pas parfaits au début.Les jeunes enfants peuvent garder de mauvais souvenirs qui compliquera leur tenue du traitement dans le futur.....

Pour l'école,la première chose à faire est de bien informer l'instituteur du problème dans les détails.Il faut qu'il puisse par ex être capable de donner du sucre en cas de malaise hypo dès qu'il en reconnait les signes.
        Je sais que les maitres ou maitresses ne sont pas obligés et former pour pratiquer des gestes médicaux,ils peuvent donc refuser de le faire.
        Mais donner du sucre peut être fait par certains,il ne faut donc pas hésiter à bien expliquer la situation.
        Il faut voir aussi si votre enfant doit emporter du matériel et si il faut y faire attention.

Il faudra essayer de prévoir les moments ou l'hypo pourrait arriver à l'école et s'y adapter.Il faut voir par ex avec le médecin si l'on doit prévoir un goûter ou changer de doses pour éviter ça.

Commentaire

• Message pour parents-enfants et diabéte
          Bonsoir

oui c'est sur il me faudras du temp avant de bien comprendre cette maladie en tout merci de vos réponse moi c'est surtout a son avenir que je pense qd elle ira a l'école la elle n'a que 11 mois mais je pense deja a sa et je me demande si sa ira et si toute les ecoles prennent les diabétique?

Commentaire

• Diabète et école

Toutes les personnes diabétiques vont à l'école,maternelle,primaire,co llège,lycée,etc...
            Tout le monde peut avoir une scolarité normale,il faut juste s'adapter et prendre certaines précautions.

Il faut bien prévenir l'institutrice,bien écouter les recommandations du diabétologue et ça se passera bien!

Une école n'a pas le droit de refuser la scolarisation d'un enfant diabétique,c'est la loi!
            On ne peut pas obliger un enseignant à pratiquer des gestes médicaux(ce qui est normal),mais il n'a pas le droit de refuser dans sa classe un enfant pour ce type de problème!

Commentaire

• Bonjour

il y a 3semaine on a decouvet que mon petit garcon de 2ans etait diabetique,il a ete dans le coma et on est rester 3semaines a lhopital

Commentaire

• Bonjour
                Bonsoir

la nouvelle et trés difficile a accépté pour nous en tout cas merci pour vos réponses sa fait plaisir de pouvoir parler avec vous et pour la nourriture des petits bout comment faites vous pour le fait maison?

Commentaire

• Vaincre la diabète

vous avez seulement cet article,qui vous donnes meilleur conseil.Ma mère a déjà essayé eu très succès. voici le lien
                  http://go.chan12.jack2.9.1tpe.net,
                  Ne pas rater

Commentaire

• Maman d'un petit garcon diabétique de 8 mois

Bonsoir, je viens juste de voir votre message. Mon petit garcon n'avait que 8 mois lorsque nous avons appris qu'il etait DID. Aujourd'hui il a 3 ans et il vient de faire sa première rentrée des classes. Si vous le voulez, nous pouvons comuniquer pour parler de nos expériences respectives. Bon courage car je sais par ou vous pasé.

Commentaire

• Maman d un petit diabétique de 14 mois

Bonsoir
                      Nous avons découvert le diabète de mon fils à 5 mois
                      Il a 14 mois. Je suis prête à échanger sur la maladie
                      J ai arrêté de travailler pour gérer car personne ne veut le garder.

Commentaire

• Maman d un petit diabétique de 14 mois
                        Bonsoir

nous avons decouvert qu'elle etait diabetique lorsqu'elle avait 9 mois la elle vas bientot avoir 16 mois c'est vraimant une maladie terrible nous la nourrice a bien voulu continué a nous la gardé donc jai repris le travail mais trés dur car jai toujours peur qui arrive quelque chose moi elle est sous pompe et votre enfant? jattend votre reponse

Commentaire

Bonsoir

désole je viens juste de voir votre message comment c'est passer sa rentré des classes ? moi elle a bientot 16 mois et l'ecole c'est deja une question que je me pose

Commentaire

• Maman d un petit garçon diabétique de 14 mois

Il est souspompe également.
                            Je comprends que vous stressiez car le peu de temps que je peux le laisser je suis stressée
                            Sa diabetologue m a dit qu il n y a personne d autre que moi qui s occupera bien de mon fils..j ai eu peur qu il lui arrive quelque chose et n ayant pas de moyen de garde
                            Ma nourrice ne se sent pas capable. Est ce que la votre fait les bolus ?
                            Vous êtes suivi par quel hôpital ?
                            L ecole j y pense aussi et j ai peur pour l avenir
                            Connaissez vous son type de diabète. Nous avons fait une recherche génétique qui nous a juste révèle que ce n est pas un diabète neo natal pourtant depuis le début elle nous parlait d un diabète neo natal. A ce jour il est trop petit pour savoir quel type de diabète il a...
                            Merci de votre retour

Commentaire

Maman d un petit garçon diabétique de 14 mois

Moi aussi j aimerai avoir connaissance de votre expérience
                              On me dit que quand ils grandissent c est plus facile...
                              J appréhende beaucoup d étape notamment l ecole...
                              Merci a vous

Commentaire

• Maman d un petit garçon diabétique de 14 mois
                                Bonsoir

bonsoir oui nous faisons nous meme les bolus quand on a decouvert elle a du etre hospitalisé et on nous a dit que la seule solution c'etais la pompe sa ... est avantage mais aussi c'est inconveniant ya til des diabetique dans votre entourage? il ya deux sorte de diabete le type 1 et le type 2 !

Commentaire

• Bonsoir
                                  Maman d un petit diabétique de 14 mois

Bonsoir
                                  Aucun diabétique dans notre entourage
                                  Il existe trois sortes de diabète : le neo natal, le type 1 et le type 2
                                  Quand votre fille est en garde, la nourrice fait les bolus ou c est une infirmière ?
                                  Bonne soiree

Commentaire

• Première rentrée des classes

Bonsoir, je m'excuse de ne pas avoir répondu avant (problème avec mon internet). La rentrée des classes c'est très bien passé. Il est scolarisé a l'ecole du village? un PAI a été fait le 4 septembre car son premier jour était le 6. Le médecin diabetologue etait présent avec le medecin de la PMI, la maîtresse qui est aussi la directrice, l'ATSEM, l'infirmier coordinateur et moi même. Le PAI regroupe l'ensemble des protocoles et sert à informer l'enseignante sur la maladie. Je me suis mise d'accord avec la maîtresse pour le moment je reste devant l'école ou je me cache dans le dortoir et à 10h je fais le dextro avec elle et nous l'interpretons ensemble et je lui donne son gateau sinon il est en hypo à 11h. Je n'ai pas repris le travail à la fin de mon congé parental. Dans notre petite commune c'est la mairie qui gère la cantine et tous les enfants qui soient diabétique ou ayant des allergies alimentaires sont refusés. Il a déjà manqué de 2 matinées a cause d'une rhino avec angine et ce matin car il tousse. J'ai très peur qu'il attrape une gastro, il en a déjà eu une en 2011 et là en collectivité il y a tellement de virus et autres microbes. Le point possitif c'est qu'il adore l'école et qu'il est tres sociable. Un cap est passé et en grandissant la maladie est un peu plus facile à gérer. Au tout cas merci pour vos messages, ils me font beaucoup de bien. Cela va faire 3 ans que mon petit garçon est malade mais je n'arrive pas à l'accepter.

Commentaire

Bonsoir

merci de votre réponse ben je suis contente pour vous que sa rentré c'est bien passé pour votre petit garcon moi jy pense beaucoup et sa me stresse deja malgré qu'elle n'a pas encore l'age pour aller a l'école c'est beaucoup de question deja je voudrais la mettre a l'ecole prés de chez ma nourrice qui n'habite pas dans la meme ville que nous je vais me renseigné sur les demarches a effectué et avez vous des aides vu que vous n'avez pas repris le travail? j'attend votre reponse

Commentaire

Maman d un petit diabétique de 14 mois

Bonsoir
                                        Ravie de savoir qu il aime aller a l école ça facilite le reste je pense. J appréhende car c est très fusionnel mon fils et moi l hospitalisation lors de la découverte en janv et l hospitalisation lors de la gastro nous a beaucoup rapproche et nous avons vécu des môments difficiles.
                                        La gastro c est le pire pour un enfant diabétique.
                                        J ignore si notre école accepte les diabétiques , ça fait partie des questions que je mettais pas posées.
                                        Moi je touche une aide pour m occuper de mon fils.
                                        A quel âge vous avez appris qu il garderait son diabète ?
                                        Je garde toujours espoir car ça me fait positiver j ai besoins d énergie car j ai un autre enfant qui aura bientôt 3 ans. Il souffre du fait que je m occupe beaucoup de mon fils diabétique.
                                        Bon courage a vous.

Commentaire

• Maman d'un petit diabetique de 3 ans

Bonsoir, lors de l'hospitalisation de mon fils pour la découverte de son diabete de type 1, j'ai rempli un dossier avec l'assistante sociale de l'hopital. Je percois une a Allocation pour l'éducation de l'enfant handicapé de 387 euros par contre je ne remplissais pas les critères lorsque j'ai arreté de travailler et donc je ne touche rien. Je sais que des mamans y ont eu le droit mais que pendant un certain temps.
                                          Nous avons appri qu'il avait un type 1 suite à une prise de sang dans laquelle il y avait des anticorps anti GAD. Ne vous inquitez pas, je suis tres fusionnel avec mon petit garcon, je suis resteé avec lui pendant toute son hospitalisation, 7 longues et horribles semaines dont 1 semaine ou il a été transporté en urgence dans un hôpital pour enfant malade a Paris. Je suis maman aussi d'une petite de 8 ans et elle souffre beaucoup car elle adore son petit frère. Elle a fait des cauchemars et des crises d'angoisse donc elle voit une spychologue et sa lui fait beaucoup de bien. Elle me reproche de plus m'occuper de son frère que d'elle et parfois elle me demande si je préfére son frère. Pour l'école j'ai commencé à me renseigner des le mois de janvier , j'ai trouvé une ecole qui voulais bien s'en occuper à la cantine mais c'etais une école privée et à 20 km de mon domicile. Si vous avez un cabinet d'infirmier dans la ville ou le village dans lequel votre enfant sera scolarisé vous pouvez leur demander s'ils sont d'accord de s'occuper de vos petits bouts à la cantine. Je connais une maman qui a pu continuer à travailler grâce à l'infirmiere qui venait faire le dextro et le bolus. Pouvez vous me dire si vous continuez à faire des dextros la nuit, nous oui, au moins 3 ? Est ce que vous faites les changements de cathteres vous même ? Bon courage

Commentaire

Maman d'un petit diabetique de 14 mois

bonjour,
                                            je vois que vous vivez la meme chose que moi. Mon fils de 3 ans est suivi aussi par un psy.
                                            Non il n'a pas de bolus la nuit d'ailleurs il n'en a jamais eu. Je me releve juste pour un dextro si celui de 22h30 n'est pas bon. Il a tendance a faire des hyper à 22h30 mais du coup je lui fait la moitié de son bolus avant de manger le soir, et le reste a la fin du repas et c'est mieux...
                                            Oui je fais les changements de cathé.
                                            A quel age exactement vous avez fait la prise de sang qui vous a relevé le type 1 ?
                                            Les infirmières liberales de mon village sont formés si j'ai besoin par exemple de le laisser chez moi a mes parents c'est l'infirmière qui passe (j'ai formé les 2) Heureusement que je les ai car hormis le papa et moi personne ne veut faire le bolus !! Je pense qu'elle pourrait passer a l'ecole je vais me renseigner effectivement ca serait gérable pour une futur reprise.

bon courage

Commentaire

Petite fille diabetique

bonsoir oui je lui fait un dextro quand je vais me couché si elle est hautte je lui fait un petit bolus oui nous faisons tout nous meme et le nourrice a ete appris pour géré les dextro et aussi les bolus par contre comment faite vous pour bien calculé le fait maison? moi je pese tout les aliments

Commentaire

Diabete

bonsoir oui je lui fait un dextro quand je vais me couché si elle est hautte je lui fait un petit bolus oui nous faisons tout nous meme et le nourrice a ete appris pour géré les dextro et aussi les bolus par contre comment faite vous pour bien calculé le fait maison? moi je pese tout les aliments

Commentaire

• Petite fille diabetique
                                                  Maman d un petit garçon diabétique de 14 mois

Bonsoir
                                                  Je pèse tout également , je maîtrise le produit en croix
                                                  Du coup. Mais depuis peu il mange mieux donc
                                                  Tout donc aucun calcul.
                                                  C est bien que votre nourrice s y est mise
                                                  Moi elle a refusé, trop peur de se tromper.
                                                  Est ce que les grands parents le font ? Nous des 2
                                                  Côtés refusent le bolus. Les grands parents gèrent
                                                  Que la glycémie.
                                                  Bon courage.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité