publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faites vous?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment faites vous?

...Lorsque vous devez faire du sport?Comment adaptez vous vos doses et votre alimentation avant et apres une activité physique.
    J'ai rdv dans un mois chez mon diabéto, mais je n'ai pas envie d'attendre jusque là pour me mettre au sport.J'ai l'intention de me mettre a l'aquagym.Ca ne peut que faire du bien au diabète vous ne croyez pas?!

• Bonjour kalinoursette

Je suis moi même diabétique j'ai 22 ans ,je m'étais inscrite dans une salle de gym et j'ai dû arrèter. Il faut avoir entre 1.50 et 2.50 pour commencer ta scéance, contrairement a ce qu'on croit c'est pas parce que tu as un taux élevé en commencant que ça va descendre en faisant du sport,au contraire ça va augmenter car pour faire du sport il faut avoir et de l'insuline et du sucre dans le sang et a 2.50 t'as pu d'insuline, ce qui que ton corps va pomper dans tes réserves ce qui va créer de l'acetone et et aussi faire augmenter ta glycémie a chaque fois que je sortais du sport j'avais entre 4 et 5g, tout ce que je te dis c'est le diabétologue qui me l'a dit,enfin voila a toi d'équilibrer c'est bien de faire du sport mais il faut pas se dire tiens j'ai 3g je vais courir 1h et ça va redescendre à 1g tu risquerais d'avoir des surprises, bon après ça dépend des gens.
    Enfin voila c'est ce qui m'est arrivé

Commentaire

• Bonjour kalinoursette
      Je pensais

...qu'il fallait adapter ses doses au repas d'avant.J'aimerai vraiment reprendre du sport mais de manière régulière et ponctuelle.Comme par exemple, faire une séance d'aquagym le vendredi et le diamnche.
      Merci pour ton conseil et si d'autres veulent donner le leur,je les remercie par avance.

Commentaire

• Je pensais
        Choisi ton heure

pour faire un sport. Tu dois savoir à quel moment tu es la plus faible (risque d'hypo)
        Moi j'ai essayé l'aquagym, mais l'heure a laquelle était la séance était celle à laquelle je dine d'habitude. Meme en mangeant un peu avant, je me sentais faible pendant la séance. J'ai arrêté et j'ai choisi le step qui est pourtant très physique, mais c'est après l'heure du diner. Je fais un peu moins de bolus et ça se passe bien. Mais je suis sous pompe, donc je me débranche pour le step. Si tu es sous piqure,d'après mes souvenirs,il faut que tu baisses ta lente du matin il me semble. Mais ton médecin pourra mieux te renseigner, lui seul connait ton traitement ou comment tu réagis. Bon courage, et bonne séance d'aquiagym, ça fait tellement de bien.
        Chris, diab depuis 22 ans, sous pompe et bien dans sa peau

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité