publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabete virale? !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabete virale? !

pourquoi a-on du diabete de type 1 ?

les médecins se contredisent , je le sait mais j'aimerais avoir plus d'explication sur ce diabéte d type 1 virale!!!!

merci à tous

• Oula ....

bjr vanessa,
    Le diabete du type1 est celui des jeunes...Mais peux pas te fournir d'autres explications,toutefois je reste disponible a ton écoute....A bientot vaness..

Commentaire

• Slt

je suis une diabetique insulinodependante et jai mon diabete depuis tte jeune ( javais 7 ans et jai 21 ans )
      et la cause s=du diabete jai les jeunes c que notre corps fabrique de linsuline ca on le c chez nous ce qui c passer cest que c notre propre corps qui a detruit les ilot de lanquerance donc ca ne peut plus fonctionner normalement et on a besoin d insuline pour pouvoir vivre comme tout le monde voila bisous vanessa

Commentaire

• Virale ?

Diabète virale ? Sauf erreur de ma part cela n'existe pas ! Je suis moi-même diabétique.

Commentaire

• Peut être un facteur déclenchant...

D'après ce que je sais, une personne peut être prédisposée génétiquement à déclarer un diabète de type I. Cependant, cette personne peut ne jamais devenir diabétique. Certains facteurs de l'environnement peuvent favoriser la venue du diabète (virus, alimentation, stress,... tout ça est en cours d'étude). L'action d'un virus est un facteur qui n'est pas évincé!!! C'est ce qui a pu être nommé diabète viral....

Commentaire

• Bonjour

moi je fais du pré diabete de type 2
            c est a dire que c est un PRE DIATETE pri a temps et que sa se regle actuellement avec un regime et un cachet par jour
            en juillet je dois les arreter car normallement tout devra rentrer dans l ordre .......les analyses le prouveront voila

Commentaire

• Did, maladie auto imune

ouais j'ai entendu parlé de virus aussi... mais cette thèse ne semble pas la plus pertinente, parce qu'il y aurait probablement davantage de cellules touchées que celles produisant l'insuline. De mémoire chaque type de cellule a un code génétique. A vérifier mais je ne suis pas sure qu'un virus fasse le tri...

En tout cas on parle justement d'une thèse plus pertinente, qui tablerait sur le système imunitaire, qui abbattrait les cellules en question.

Ce pourquoi on dit que le DID est une maladie auto imune. Des recheches d'ailleurs sont en cours sur cette thèse car certains chercheurs seraient dans la philosophie de soigner le DID en regreffant les cellules pancréatiques, mais dont leur problème majeur reste leur résistance face au système imunitaire.

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité