publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan un an après la greffe

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bilan un an après la greffe



    Bonjour à toutes, en particulier à Steph avec qui un dialogue interessant et chaleureux s'était amorcé juste avant la perte de mon ... courant à internet. Ne retrouvant pas mon code d ... me voici "zoizeau2" après avoir été "zoizeau1" !
    Je viens transmettre un bilan de mes "symptômes" post-greffe. C'était en mai dernier, j'avais préféré me tondre le crâne après l'intervention, sachant que les greffons mettent 6 mois à pousser. J'ai commencé à les laisser pousser 4 à 5 mois après, et le résultat m'a semblé nettement satisfaisant. Depuis 1 an, donc, aucune stratégie de camouflage ni d'étirement des moindres cheveux survivants, ma tête est à l'air libre (je sais combien vous estimez la valeur de cette possibilité...) Aujourd'hui c'est encore le cas, seulement j'assiste à une perte inquiétante, ce n'est pas par poignées, non, disons plutôt que lorsque je passe la main dans mes cheveux j'en récolte à chaque fois 3 ou 4. Peut-être me direz-vous que mon inquiétude est surréaliste, qu'il est normal de perdre 4 cheveux à chaque coup de main, mais sachez que durant de longs mois après la greffe, je n'ai pas vu un seul cheveu tomber puisqu'ils mesuraient à peine 2 millimètres ! Bref, je n'ai plus l'habitude. Pour autant je ne me fais toujours pas d'illusions, c'est un moment profitable qui peut durer quelques années, et il faudra certainement recommencer l'opération. Je me demandais, en tombant dans un kiosque sur un magazine "science et avenir" -ou quelque chose de cet ordre-, avec un article qui mentionnait l'avancée de recherches canadiennes (il me semble ?) à propos d'un potentiel clonage du cheveu, je me demandais donc dans quelle mesure le public pouvait avoir ... aux connaissances ou du moins aux hypothèses des chercheurs. Mais peut-être n'ai-je moi-même en tant que public pas assez cherché... quelqu'un saurait nous en dire un peu plus sur le sujet ? Quoiqu'il en soit, je vous encourage à tenir le coup.

  • Salut à toi !!



    Contente d'avoir de tes nouvelles. Ca a l'air d'aller dis moi. Ormis une petite rechute. C'est peut être normal ? Tu retournes régulièrement à St Louis pour le suivi ?
    Pour ma part, ils ont perdu mon dossier. Sympa ! Du coup, je n'y suis pas retournée !!
    Je suis sous androcur depuis 6 mois minoxidil et ça allait plutôt bien, j'avais bien récupéré mais là, depuis 1 mois ça retombe à nouveau et ça me mine à nouveau, du coup. Moi qui pensais que ça allait mieux... On en finira donc jamais...
    En fait, j'ai repris le minoxidil bailleul après avoir arrêté l'alostyl. C'est juste une question de marque.
    Je ne comprends pas. Je retourne voir une dermato en ville la semaine prochaine.
    Je n'ai jamais entendu parlé du clonage du cheveu. Pour ma part, je mise plutôt sur une moumoute dans quelques années... A moins que les progrès de la science ne soient fulgurants ?

    Bizz

    Commentaire


    • Salut à toi !!
      Merci steph,



      en réalité je ne suis pas suivie, je me procure le traitement chez différents généralistes qui évidemment ne le contestent pas. Ils ont perdu ton dossier à St-Louis ? Bravo ! Je ne sais pas s'il existe un équivalent proche de Paris pour les consultations spécialisées. Ah, je pensais que tu prenais androcur depuis plus longtemps, mais peut-être alternes-tu entre prises et repos. Comme tu dis, on n'en finira jamais... à moins d'être porté sur la science-fiction comme moi ! Je ne comprends pas non plus le rapport entre ta rechute et le changement de marque de la lotion. Il me semble d'ailleurs que l'alostyl n'est que le générique du minoxidil... Tu vas toujours voir la même dermato ?

      Commentaire


      • Merci steph,
        J'en ai ras le bol !



        Les mêmes obsessions qui reviennent. Cette nuit, je n'en ai pas dormi...
        Je retourne voir une dermato qui me suit depuis plusieurs années mais elle est contre l'androcur. J'étais allée à St Louis pour m'en faire prescrire.
        Mon problème c'est que j'ai arrêté l'alostyl il y a 3 mois et là, j'ai repris il y a 1 mois la marque bailleul. Je pense qu'en fait, je n'aurais pas dû arrêter...
        C'est vrai que c'est la même molécule donc je ne vois pas pourquoi je réagirai comme ça. A moins que je n'ai un autre pb ? J'ai eu beaucoup de maux de ventre ces derniers temps ?
        J'ai l'impression d'être revenue 6 mois en arrière. J'ai tout reperdu en l'espace d'un mois !! Et ça me déprime.
        Tu sais, il faudrait que j'aie le courage de la prendre cette foutue tondeuse.
        Il faut que je me fasse à l'idée. J'étais si contente d'avoir récupérer et voilà que tout recommence.
        Excuse moi mais j'ai besoin d'en parler.
        Et toi, tu es satisfaite du résultat final ? tu as retrouvé tes cheveux d'avant ou la texture est différente ?

        Commentaire


        • J'en ai ras le bol !
          Chère steph,



          ne t'excuse pas, nous sommes là pour nous informer mais au fond surtout pour nous soutenir. Je suis désolée de ce qui t'arrive, si tu le souhaite je peux t'envoyer des photos de femmes en accord avec leurs crânes tondus... et qui ne provoquent pas nécessairement de tristes associations.
          D'après toi ce serait plutôt l'interruption de 2 mois qui provoque aujourd'hui une rechute, et pas le changement de marque.. ce qui semble plus logique (je n'ai personnellement pas remarqué de différence entre le minoxidil et l'alostyl). Qu'en pense ta dermato ?
          Ne t'inquiète pas trop, continue la lotion, ça ne peut pas faire de mal, tu avais peut-être perdu ces cheveux lors de l'arrêt il y a deux mots, et tu assistes aujourd'hui à leur simple chute. Je te transmet tout le courage possible.

          Commentaire


          • Chère steph,
            Pardon,



            il y a deux "mois" !

            Commentaire


            • Pardon,
              Merci pour ton soutien



              Je suis bien sûr très intéressée par les photos. Je t'envoie mon mail perso en MP.

              Merci encore. Ca me met du baume au coeur.
              Je vois la dermato ce soir. Je te raconterai.

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2006-062006-07

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité