publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos lisez ce post

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos lisez ce post

Bonjour
    Ceci est un appel au secours venant du CHU de ANGERS :
    Merci de le lire et de faire suivre au plus grand nombre de gens que vous
    connaissez.
    Dr Mathieu RIGAUDEAU * *Assistant-Chef de Clinique Service des Maladies
    Infectieuses et Réanimation Médicale au CHU de NANTES Tel : 02 41 28 42 87
    Fax: 02 41 28 26 52
    Bonjour, Auriez-vous la gentillesse de faire suivre ce mail à toutes vos
    listes d' envois ? Merci de votre implication.
    Si vous connaissez une personne de groupe sanguin A rhésus négatif (très
    rare), si cette personne est de préférence de sexe masculin et âgée de moins
    de 25 ans, alors elle pourra peut-être aider NOELIE, 1 an, atteinte d' une
    leucémie rare à bénéficier d' une greffe.
    LE DELAI EST TRES COURT : 2 MOIS
    Contacter l' établissement Français du Sang de Bois Guillaume au 02 35 60 50
    50. NOELIE est pour le moment hospitalisée a Angers (49). Pour contact :
    Fabienne HALOPEAU Normandie Est Service Tel : 02.31.65.60.51 / fax
    02.31.64.21.76 /
    FAITES SUIVRE CE MAIL, C' EST SERIEUX.COPIER COLLER LE MESSAGE SINON CA
    DEVIENT ILLISIBLE!!!!
    PS: A ceux qui en ont marre des chaînes : On va utiliser l' argument banal
    mais vrai : si ça vous arrivait, vous aimeriez beaucoup que les gens
    renvoient ce mail, et peut-être, trouver un donneur

• :triste:

avant de faire circuler ces infos, vérifiez la. C'est un hoax. De plus, noélie est décédée.
    Merci de prendre note pour la prochaine fois.

Commentaire

• Salut

je suis du groupe A rhésus négatif, j'ai appelé il ya 5 mois environ l'hôpital en recevant ce message la petite va bien et a son donneur maintenant le temps de circuation de ce mail n' apas tenu compte que la petite allait mieux, pas d'affollement elle est hors de danger maintenant

Bizou

joe

Commentaire

• Salut

Comment peut elle aller mieux, elle est décédée en juin 2004

Commentaire

• C'est bizzare

Lorsque j'ai reçu le message sur mon mail il y a 5 mois j'ai appelé l'hôpital et un disque disait que si nous appelions pour la petite qu'elle allait mieux et qu'ils nous remerciaient d'avoir appeler, je suis sur une liste de donneur de moelle, de sang, et de plaquettes il est vrai en règle général que ce sont les medecins qui nous contacte selon la base de données, j'ai appelé pour informer que mon frère pouvait donner son sang au besoin nous sommes du même groupe sanguin même si c'est une rareté...

je ne sais pas comment tu as appris qu'elle est décédée car à l'Hôpital de NANTES il n'en faisait pas mention ..

je ne met pas ta parole en doute mais c'st simplement que je trouve qiue c'est surprenant qu'il ne l'ai pas annoncé aux donneurs potentiels qui appelaient, en même temps le procédé n'est pas trés orthodoxe puisque nous sommes généralement trés demandez comme donneur et on nous trouve facilement....

Franchement il y a quelque chose qui m'échappe

En tout cas si elle est réellement décédée c'est trés triste

Bonne journée

Joe

Commentaire

• Info vrai mais plus d'actualité

le cas était vrai en 2003, la petite fille a eu une greffe en 2003 mais qui n'a pas suffi à la guérir.
            Elle est effectivement décédée en juin 2004

Commentaire

• Capucinerose a raison

le cas de cette petite fille était bien réel, mais ce message est obsolète car Noélie a déjà bénéficié d'une greffe de sang placentaire le 8 décembre 2003. Hélas ça n'aura pas permis de guérir la jeune malade qui est décédée le 1er juin 2004. l'Etablissement français des greffes n'encouragent pas à faire suivre ce genre de message, statistiquement inéfficaces, parois erronés mais toujours fortement perturbateurs pour les services cités en référence à cause du grand nombre d'appel téléphonique généré., mais il invite toute personne qui désirerait s'inscrire sur le fichier français à s'informer au préalable en consultant la fiche :"le don volontaire de moelle osseuse". Concernant Noélie ses parents ont mis en ligne un ... pour informer les internautes sur la leucémie. Au fil de la propagation le prénom s'est parfois transformé en Noémie mais c'est bien la mm petite fille.

Commentaire

• Capucinerose a raison
                Merci ppur ces informations

Qu'elle tristesse tout de même...

je pense que ne suivrait plus ce genre de mail sans me référer au hoax kille ou hoax buster

Bonne journée à toute

Joe

Commentaire

• Ce qu'il faut retenir

soyez généreux, donner votre sang, et plus si vous le voulez, inscrivez vous sur les listes de donneur de moelle.
                  Il y en a tellement qui ont besoin
                  Elise

Commentaire

• Ce qu'il faut retenir
                    Suit aux messages

je travaille a l'accueil d'un hopital ce message nous est parvenu hier dans l'apre-midi parlons nous de la meme petite filles ?
                    pensez vous pas que cela pourrait etre pour une autre petite fille .
                    deplus si vous etes de groupe a- un seul petit coup de fil a l'hopital pour etre sur que c'est un vieux msg
                    ne vous feras que perdre 5mn de votre vie

Commentaire

• Une tres vieille info
                      Non

Noélie ne va pas bien comme tu dis puisqu'elle est décédée. C'est juste pour info

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité