publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je comprends pas le sur les vacances sur le jugement

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je comprends pas le sur les vacances sur le jugement



    Bonjour à toutes et à tous!

    Voilà j'ai besoin un peu de votre aide aujourd'hui, j'ai reçu le jugement (enfin ! après 3 mois et demi d'attente, ouf!!), et je ne comprends absolument rien au paragraphe concernant les vacances.j'ai bien entendu apeller mon avocate, qui elle aussi doute, elle m'a dit qu'elle allait appeler le greffe pour clarifier.
    Voilà l'organisation à ce jour :
    -Notre enfant va chez son père du mercredi sortie de crèche au jeudi 19h domicile de la mère(toutes les qsemaines),ainsi qu'un samedi sur 2 (les semaines paires) de 10h à 19h.
    Jusque là tout est clair..

    Ensuite , çà se gate , les vacances:
    "Sauf meilleur accord entre les parents, dit que :
    "1)en dehord des périodes de vacances scolaires que l'enfant passera hors de la région (là où nous sommes donc), le père pourra héberger son fils du mercredi sortie de creche au jeudi 19h et un samedi sur 2 de 10h à 19h

    2) le père pourra heberger son fils la 1ere moitié des vacances les années paires , et la 2 eme moitié les années impaires..

    Dit que pour cette été 2006, le père hébergera l'enfant 10 jours en juillet ainsi que 10 jours en août.."

    Fin de citation

    Voilà mes questions :en dehors de c 10 jrs en juillet et 10 jrs en aout ,est ce que cela voudrait dire , que le pere aura notre enfant toutes les semaines du mercredi au jeudi 1 samedi sur 2 en juillet en aout, du moment qu'on part pas en vacances???donc que cela voudrait dire que pdt 10 jours il estc hez son père non stop, je ne le vois pas, et que moi, j'ai aps une semaine "sans coupure " avec mon petit bout...
    -Est ce que cela voudait dire que pour l'été 2007, comme il est écrit 1 mois "chacun" , alors est ce que pendant le mois ou j'ai notre enfant, le pere l'aura aussi toutes les semaines de"mon mois de vacances avec mon petit"du moment ou je ne sort pas de la région , en gros que je pars en vacances?et qu'en somme il a un mois complet avec le petit , que le mois ou moi j'ai la garde et bien il aura quand même toutes semaines 1 samedi sur2??!!

    Si vous pouvez m'éclairer un petit peu ou du moins me donner vos avis.

    Grand merci.

    Doudi qui vous embrasse

  • Bonjour,



    "Sauf meilleur accord entre les parents, dit que :
    "1)en dehord des périodes de vacances scolaires que l'enfant passera hors de la région (là où nous sommes donc), le père pourra héberger son fils du mercredi sortie de creche au jeudi 19h et un samedi sur 2 de 10h à 19h

    Il est bien précisé qu'on parle des périodes HORS vacances scolaires et non des périodes correspondant aux vacances scolaires... effectivement, je ne comprends pas pourquoi préciser "que l'enfant passera hors de la région". Si vous souhaitez passer des vacances dans votre région, cela vous regarde...

    Commentaire


    • Bonjour,
      Merci d'avoir répondu c'est justement "le hors de la région"



      qui me gêne , la façon dont je voyais la chose c'est euh tant qu'on part pas en vacances en dehors la région , il a l'enfant telle jour a tel jour , tel samedi, meme pdt les vacances , ecepté si on passe des vacances en dehors de la région , j'ai compris la chose comme çà, mais je trouve pas çà logique non plus , en gros a partir du moment ou je bouge pas en vacancesn, il prend notre petit toutes les semaine s 1 sam sur 2 , même si le mois davant il l'a eu complet.

      Merci en tout cas

      Bises

      Commentaire


      • Merci d'avoir répondu c'est justement "le hors de la région"
        Non...



        ce serait complètement absurde, sauf accord entre vous...
        A moins que le juge ne fasse référence à l'été 2006 uniquement, étant donné que la période de vacances est limitée à une semaine.
        Quoi qu'il en soit, il est préférable de modifier l'ordonnance.

        Bonnes vacances!

        Commentaire


        • Bonjour,
          Je confirme



          Tel que je comprends l'ordonnance, elle organise:

          - le temps "normal" hors vacances scolaires (Doudina, vous regardez sur le cite du gouvernement le calendrier des vancances scolaires de votre académie):

          du mercredi sortie de crèche au jeudi 19h domicile de la mère(toutes les semaines),ainsi qu'un samedi sur 2 de 10h à 19h. La précision des "les semaines paires" pour ces week-ends ne figure pas sur ce que vous nous avez retranscrit.

          - le temps des vacances scolaires:

          a) pour l'été 2006, c'est réglé: 10 jours en juillet, 10 jours en août, dates à convenir entre le papa et vous.

          b) pour les prochaines vacances (Toussaint 2006 et suivantes):
          première moitié des vacances avec papa pour Toussaint et Noël 2006 (année paire)
          deuxième moitié des vacances avec papa pour vacances d'hiver, de printemps et d'été 2007 (impaire)

          Evidemment, en cas de "meilleur accord entre les parents", que vous signez tous les deux et vous envoyez mutuellement par recommandé avec accusé de réception, vous faites tous les 2 ce qui vous chante.

          En fait, la seule bizarrerie de votre ordonnance, ainsi que le notait cestquoicebazr, c'est cette histoire de passer les vancances hors de la région. L'erreur est sans doute là (un erreur du greffe). Je pense que ce que voulait dire le juge c'est que si vous êtes vous-même et votre enfant en vacances hors de votre région PENDANT la période scolaire (sachant que, si je me souviens bien, c'est un bébé que vous avez, non?), le rythme de la sortie de la crèche au jeudi 19h et un we sur deux n'est plus valable.

          En effet, dans la mesure où votre enfant est un bébé, il szerait injuste d'astreindre le parent gardien (vous) à des vacances coïncident avec les congés scolaires, alors qu'évidemment cela veut dire des tarifs bcp plus élevés de séjour touristique, etc. Tant que votre enfant n'est pas à l'école, il est légitime que vous puissiez prendre vos congés quand bon vous semble, et pas seulement pendant que la foule des parisiens se presse déjà à la mer et fait monter les prix.

          Je penche donc pour une petite erreur du greffe, qui a ajouté "scolaires" par réflaxe. la phrase devrait être, je pense:
          en dehord des périodes de vacances que l'enfant passera hors de la région (là où nous sommes donc), le père pourra héberger son fils du mercredi sortie de creche au jeudi 19h et un samedi sur 2 de 10h à 19h.

          Voilà. Tenez-nous au courant!

          Ca va mieux avec le papa? Plus de drogue? Plus de harcèlement? Et la mémé? Si oui, j'en suis ravie pour vous et votre fils. (je crois me souvenir que c'était un garçon, non?)

          Commentaire


          • Masculinisme et cestquoicebazar




            vous ont répondu justement.
            Mais votre enfant sera encore bien petit pour partir un mois complet pour les vacances d'été 2007 !
            Soit vous vous arrangez à l'amiable avec le papa pour fractionner ces vacances d'été en un maximum de deux fois 15 jours, soit vous le demandez par l'intermédiaire du JAF.
            Un mois chacun signifie un mois complet sans que l'autre parent n'accède à l'enfant sauf accord différent des parents.

            Commentaire


            • Je confirme
              Merci



              oui c'est un peti garçon , il va sur ses 16 mois..
              le papa, un peu moins de harcelement, et puis il va plus a la creche rendre visite a notre petit, et oui!!on était repassé devant la juge ilavait demandé a la juge de officialiser une h de visite de creche, a mon etonnement elle a notifié sur le jugement mais en préciant "sous réserve de l'accord d ela crèche"..ce qui me fait d'autant plus rire, c'est qui l'a demandé pour rien, puisqu'entre temps, il travaille, et donc n'y bva plus , j'ai fini par lui fini par lui envoyer un courrier AR en stipulant que j'allais pas poiroter une heure le temps de son h de visite bien entendu il avait choisi l'heure a laquelle je venais chercher le petit..resultat je poirotais 1h, mais maintenant fini, j'allais pas attendre pour rien toute l'année..
              la mémé, bah plus de contact,puisque maintenant elle profite de son petit fils tous les emrcredis jeudi toute la journée.alors elle peut plus me demander grand chose.

              merci de me demander des nouvelles en tout cas

              Commentaire


              • Merci
                Pensez à



                faire attester, par la crèche ou sous forme de main courante, le fait que le papa ne se présente plus pour ces heures quotidiennes à la crèche. Comme ça, si d'un coup ça le prenait de vous poursuivre pour ne pas avoir attendu en vain, vous aurez une réponse.

                Et l'enfant, lui, comment il va? Parce que bon, c'est quand même ça qui compte?

                Commentaire


                • Pensez à
                  Coucou



                  bvah demander quelque chose a la directrice "c'est mrt" elle a été bernée par le pere, elle lui avait eme faitr une attestation comme quoi il était attentionné,maintenant elle se rend compte qu'elle s'est trompé, par rapport au fait qu'il vienne pplus , mais plutot du fait que des le lendemaine d el'audienc eil était plus venu(il avait toruvé le boulot un peu apres..)
                  j'ai une trace par mail de sapart ou il me disait"les jours ou je porrais pas venir je te previendrai de sorte a ce que tu n'attendes pas pour rien.."il m'a prévenu que 2 fois depuis debut fevrier jusqu'a mi avril.et ce pour convenance familiale, car a cemoment javais un accord avec la mémé je lui emmenai le béb tous les jeudis mais du coup comme son pere avait reclamer une h de visite, et bah je devais donc poiroter une heure, et nons eulement (il venit pas)mais en plus apres je devais lemmener chez la mémé) il ma prévenu 2 fois donc , 2 jeudi "comme UOI IL POUVAIT PAS? ET QUE DE TOUTE facon ca méviterai d'arriver en retard au rdv avec sa mere) mais en fait ..les uatres jeudis, je poirotais donc, il venait pas, au bout d'un moment jen ai eu assez , j'ai annulé les rdv avec la mémé , car je suis pas a la dispo de tout le monde!!j'ai donc fini par envoyer un courrier AR au pere ou je precise que j'attendrai plus car je sais de part la creche et certains de ses mails (a lui ou il me disait" je peux plus venir le voir a la creche, es ce que je passer chez toi les soirs dans la semaine??")que j'ai gardé qu'il venit plus, et que si un jour il avait la possibilié de voir le petit, bah il avait qu'a me prevenir et ce jour la j'attendrai pour qu'il puisse profiter de son heure de visite.j'ai l'accusé de reception , et il a pas repondu, et il est ok.

                  Par contre , je en me souviens pas de ton pseudo?!! il me dit vraiment rien..tu as des enfants aussi.?

                  Bises , doudi

                  Commentaire


                  • Coucou
                    Ah et mon ti bout va tres bien



                    il grandit vite en ce moment , il marche , çà ye; parle un peu, ..c mignon!!je ladore c'est ma joie de vivre!!

                    Commentaire


                    • Masculinisme et cestquoicebazar
                      Oui c'est ce que je compte faire..



                      j'espere qu'il sera d'accord car c'ets trop long , je lui en ai parlé un peu deja, et oui j'anticipe, il m'a dit que lui aussi trouve que c beaucoup trop long et qu'i faut qu'on trouve un accord.mais bon si yen a un , je fais tout par écrit.!!

                      merci enfant dabord!!

                      Commentaire


                      • Coucou
                        Ok, compris



                        c'est bien que vous en vous laissiez pas faire. Quant à la directrice de la crèche, vous pouvez quand même lui demander un jour, comme ça, gentiment, ce qu'elle pense du revirement d'attitude du père. En précisant que vous comprenez parfaitement qu'elle soit tombée sous le charme et le baratin de cet homme: vous aussi, vous y avez cru!

                        Pour mon pseudo: non, mon arrivée ici est trop récente. Mais j'ai fait une recherche la semaine passée sur 6 mois pour voir combien de personnes étaient venues ici demander conseil dans un contexte de violence, e harcèlement ou de manipulation (recherche par mot clé). A harcèlement, il y avait... Doudina. J'ai donc lu votre saga, j'espère que vous ne m'en voudrez pas!!!

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2006-05

                        publicité

                        Chargement...
                        X

                        publicité