publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d aide pour ma grand mere

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d aide pour ma grand mere



    Bonjour, j aurai besoin de votre aide
    MA grand mere qui a 75 ans est en dépression. elle s est fait opere d une déscente d organe il y a un mois et depuis son retour a la amaison, elle est en depression. elle angoisse tres fort, elle n a plus envie de rien faire, elle ne sort plus, elle est perdu..
    On ne sais pas trop quoi faire, si il faut la booster (en insistant pour qu elle sorte prendre l air) ou laisser faire les medicament agir en la laissant ne rien faire-
    Meric de vos reponses..

  • Bonjour,




    Je pense que ta petite grand-mère a été traumatisée par son opération et qu'elle a ce qu'on appelle un stress post traumatique. C'est à dire qu'elle a du avoir très peur de mourir à ce moment là et maintenant qu'elle se retrouve toute seule chez elle et bien elle angoisse, elle déprime et elle se sent perdue.
    Ce que vous pouvez faire:

    Vous pouvez mettre en place un Téléalarme. C'est un appareil qui se porte autour du cou et sur lequel ta grand-mère pourra appuyer si elle fait un malaise, une chute ou si elle ressent une douleur. Cet appareil est relié directement aux services d'urgence. Cela pourra peut-être lui permettre d'être rassurée car les secours interviennent très vite.

    Vous pouvez mettre en place le service de portage des repas pendant un certain temps. Cela pourra permettre à ta grand-mère d'avoir une visite quotidienne, ce qui peut lui faire du bien.

    Maintenant, il y a aussi des psychologues qui sont spécialisés pour les personnes âgées ou pour les états de stress. Le psychologue peut éventuellement se déplacer au domicile de ta grand-mère pour dialoguer avec elle.

    Si elle a un traitement, il est important qu'elle le prenne bien au quotidien.

    Pour les activités: Il faut y aller progressivement. Une personne dépressive n'a souvent envie de rien et se fatigue très vite. Propose des choses à ta grand-mère qui ne soit pas contraignantes pour elle, apporte lui de l'affection. Quand elle se sentira plus en confiance avec elle même, elle acceptera de faire quelque pas dehors etc.
    Il faut y aller en progressif, petit à petit.

    Bon courage

    Commentaire


    • Bonjour,
      Merci beaucoup



      merci beaucoup pour ta reponse,
      par contre , je t apporte une precision, mon oncle vit avec elle . il n y a donc pas ou moins de risuqe concernant la chute ou la nourriture. ma question etait plutot de saovoir commen,t s y prendre pour lui redonner gout aux choses et qu elle soit "moinds en derpression"
      merci encore

      Commentaire


      • Merci beaucoup
        On ne sort pas comme ça




        d'un état dépressif... C'est progressivement pas à pas.. En plus l'hiver, les personnes âgées sont plus souvent déprimées, elles sentent davantage leur corps, leur douleur...

        Qu'est ce que ta grand-mère aimait faire comme activité avant d'avoir son problème de santé? Est ce qu'elle fait des activités manuelles, est ce qu'elle aime les jeux de société? etc...

        Commentaire


        • On ne sort pas comme ça
          Merci , j ai encore besoin de vous



          tout d abord merci de ta reponse, ensuite elle allait a un club ou elle jouait au carte avec les personne ages de son quartier-le probleme , c est qu elle ne veut voir personne de son club, elle a peur de les croiser, des que le telephone sonne ou sa porte elle panique-
          je sais qu on se sort pas comme ca d un etat depressif mais c etait pour savoir s il fallait la

          Commentaire


          • Merci , j ai encore besoin de vous
            La booster



            un peu en la faisant "sortir de chez elle petit a petit, car elle ne veut plus s habiller ni sortir , ou s il fallait aller dans le sens de rien faire-
            merci de vos reponses

            Commentaire


            • La booster
              En fait c'est très difficile




              Disons que si tu la boostes trop, que tu la contrains trop, cela peut être vécu de manière très violente pour une personne dépressive et l'enfoncer davantage.

              Si tu ne fais rien, cela ne sera pas bénéfique non plus.

              Par contre, si elle aimait bien joué aux cartes, tu peux lui proposer de faire une partie de carte toutes les deux. Peut-être qu'au début, elle te dira non et puis un beau jour, elle finira peut-être par te dire oui.

              Voilà par étape mais jamais brusquer.

              Si ta grand-mère ne mange plus, ne s'habille, il serait bon que le médecin dialogue avec elle voir même un psy.

              A bientôt

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2005-12

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité