publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parce que c'est une femme....

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parce que c'est une femme....





    Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, la façon qu'ont les hommes et les femmes de se présenter physiquement pour rencontrer les autres dans une société, de s'apprêter en quelque sorte, a un sens profond IDENTIQUE si c'est un homme ou une femme qui la pratique.
    Ainsi, qu'une femme se maquille les lèvres et les yeux, qu'elle porte des talons aiguille ou une jupe paraitra tout à fait NORMAL alors que si c'est un homme qui s'affuble ainsi on aura tôt fait de trouver ça indécent ou au moins grotesque alors que le résultat (et la finalité) d'un tel "appareil" est universelle : le maquillage des lèvres met en évidence la bouche non pas en tant qu'organe de parole mais en tant qu'attribut charnel, les talons hauts favorisent la cambrure du dos qui met en vitrine les fesses de celle qui les porte, la jupe met celle qui la porte en situation d'avoir à se préoccuper de ne pas montrer sa culotte en public, etc., etc.
    Simplement ces handicaps sont acceptés pour la gente féminine et refusés pour la gente masculine parce que la seconde a droit a une "dignité" vestimentaire plus importante que la première, comme les vêtements des adultes se doivent d'être plus sobres que ceux des enfants ou le comportement des humains plus nobles que celui des animaux.
    Tout cela repose sur des a priori qu'il s'agit de subvertir ?
    Peut être mais ils sont encore très forts ces a priori (beaucoup plus forts que les pitreries des amuseurs officiels et des jeunes ados veulent bien le faire croire) et pour l'instant ce sont bien les femmes qui font les frais de cette discrimination esthétique qui les poupéifie encore si souvent.
    Demandez donc à un PDG ou à un ministre comment il se sentirait pour exercer ses fonctions s'il devait se maquiller et porter jupe et talons....

  • Discrimination relativement récente



    faut pas remonter loin dans le temps ni dans l'espace (il y a déjà eu un post sur ce sujet) pour trouver une gent masculine qui s'habille de franfreluche, de perruques, bijoux et maquillages en tout genre. Peut-être même plus que les femmes dans certaines contrées.

    pourquoi notre monde moderne a défendu à l'homme toute coquetterie? mystère...un sociologue pourrait peut-être trouver une raison à cela.

    Commentaire


    • Discrimination relativement récente
      La question est :



      à quoi sert la coquetterie des femmes dans notre monde et à quoi servait la coquetterie des hommes au 18ième siècle ?

      Commentaire


      • La question est :
        À séduire



        .

        Commentaire


        • La question est :
          À être beau



          (belle)

          Commentaire


          • À être beau
            On dit aux garçons...



            ..."sois fort, intelligent, conquérant, créatif, etc" et aux filles "sois belle et gentille" : tu ne crois pas que ce genre de messages handicapent les femmes lorsqu'elles doivent prendre leur vraie place de citoyenne (avec un pouvoir social réel) dans la société ?

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2006-04

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité