publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai une question svp...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai une question svp...

bonjour, je viens de faire une demande pour recevoir une carte de donneur d'organe mais je voudrais savoir si quand on dit "organe" on parle d'organe interne ou externe? car pour moi ce n'est pas la meme chose mais ils n'en parlent pas sur les sites des dons d'organes. merci de vos reponses, Julie

• Carte de donneur d'organe

Bonsoir Julie, il n'y a pas d'organes externes dans le don, seuls les prélèvements dit externes sont la peau et la cornée. Tous les dons d'organes se font une fois que la personne est décédée sauf pour le rein, le sang et la moelle osseuse qui eux peuvent se faire de ton vivant.Le don du sang, toutes les personnes peuvent en donner sans problème mais quand aux rein et à la moelle osseuse, la loi demande à ce que le donneur passe devant un tribunal mais rassures toi, le juge veux connaitre ta motivation pour ce don et te demanderas si tu connais bien la procédure et les risques concernant le prélèvement.

Commentaire

• Carte de donneur d'organe
      Je n'ai pas compris votre reponse

dans la question

Commentaire

• Pour plus d'infos j'espere

Avec une amie, nous avons créé un blog pour informer les gens sur les dons de sang, d'organes, mais aussi de moelle osseuse. Nous nous sommes aperçues que trop nombreux étaient ceux qui ne savaient pas exactement en quoi consistait un don, et qui préféraient alors ne pas donner.
        Pourtant, une fois informés, les gens sont souvent moins réticents et finissent meme parfois par aller donner leur sang ou par demander leur carte de donneur.

Alors j'espère que tu trouveras les réponses a tes questions sur ce blog... N'hésite pas à le visitez, a nous dire ce que tu en as pensé (pour que nous puissions le faire évoluer et l'améliorer) et surtout s'il t'as un tant soit peu intéressé, fais tourner l'adresse!

http://sang-pretention.over-blog.com

Merci pour tous ceux qui sont dans l'attente et qui comptent sur vous!

Tout ce qui n'est pas donné est perdu, a méditer!

Commentaire

• Organe

en generale il preleve que le bon organe mais je pourait pas te donnée plus dinfo je suis donneure aussi mais de ma par il preleve ce qui veule du temps que sa sauve des vie et cela et utille tout façon quand on ferme les yeux on na plus besouin de nos organe alore a quoi bon de savoire j'ai un blog sur au feminin.com tof882 tu peut aller voire
          pour plus dinfo demande sur france ados il on un cite internet ou biomedecine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052007-072007-09

publicité

Chargement...
          X

publicité