publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage sur dons d'organes.venez m'aider!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage sur dons d'organes.venez m'aider!!

bonjour
    je vais faire un exposé sur les dons d'organe et j'aimerais faire un petit questionnaire, se serait sympa d'y répondre, merci!

1/merci d'indiquer votre age et sexe.Avez-vous déjà donner dans votre vie votre sang OU/ET votre moelle osseuse?
    2/Etes-vous pour ou contre le don d'organes? si oui avez-vous votre carte de donneur?
    3/Quel(s) organe(s) accepteriez-vous de donner? Et le(s)quel (s) refuseriez-vous de donner?
    4/ Si un de vos proches venez à mourir accepteriez-vous de donner ses organes? SI non dites pourquoi

Merci pour toutes vos réponses

• La vie est un cadeau

donner un ou plusieurs organes est un cadeau pour le receveur mais aussi pour le donneur. Oui j'ai déjà donné mon sang, mais j'ai eu un cancer et je ne crois pas pouvoir être encore donneur.Et je ne sais pas non plus si je peux donner mes organes . Mon fils de 16 ans a eu un accident et les médecins n'ont pu le sauver, lorsque l'on nous a demandé si nous étions d'accord, c'était une évidence et nous avons accepté, mais la demande a été très brutale et nous n'avons pas eu le temps de lui dire adieu, c'est encore aujourd'hui une grande douleur. Grâce à mon enfant plusieurs personnes sont encore en vie du moins je l'espère! Cela fait 12 ans que notre fils est parti et j'ai aujourd'hui 48 ans et même si pendant quelque temps nous avons douter de la bonne décision de notre choix, car nous n'en avions jamais parlé avec lui, c'était un enfant très généreux et nous n'avons pas de regrets. (nous : son papa et moi).

Commentaire

• Bonjour

1/merci d'indiquer votre age et sexe.Avez-vous déjà donner dans votre vie votre sang OU/ET votre moelle osseuse?
      41 ans femme,oui,depuis mes 18 ans je donne mon sang (sauf ces 3 derniere années cause boulot)

2/Etes-vous pour ou contre le don d'organes? si oui avez-vous votre carte de donneur?POUR mon pére a été greffé... j'ai ma carte

3/Quel(s) organe(s) accepteriez-vous de donner? Et le(s)quel (s) refuseriez-vous de donner? TOUS

4/ Si un de vos proches venez à mourir accepteriez-vous de donner ses organes? SI non dites pourquoi:
      OUI sna shésié.pouequoi, car mon pére a eu cette chance iil y a 2 ans...

Commentaire

• Bonjour
        Oups!

OUI,sans hésiter!pourquoi:car mon pére a eu cette chance il y a 2 ans.

Commentaire

• La vie est un cadeau
          Oui oui oui

Bonjour,

J'ai 27 ans et je suis entièrement pour le don d'organe.
          Je viens, malheureusement de perdre ma Maman d'une rupture d'anevrisme à 48 ans, et nous n'étions pas du tout préparés mes 3 soeurs, mon père et moi.

Maman nous avait toujours dit qu'elle voulait donner ses organes s'il lui arrivait quelque chose; elle avait travailler dans le milieu medical et elle connaissait l'importance de ce don.

lorsqu'elle est décédée, en mort cérébrale plutôt, on nous a posé la question et ça a été une évidence pour nous.

Nous sommes très fière d'elle, elle aura été généreuse jusqu'au bout et au delà...

Je suis d'autant plus heureuse que comme c'était un petit bout de femme, ses poumons ont été greffés sur un adolescent atteint de la mucoviscidose.J'espère que ça aura fonctionner

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à en parler à son entourage, ce n'est pas un sujet tabou et ça peut aider les familles dans leur décision, si Maman ne nous en avait jamais parler, cet(te) ado n'aurait peut être pas eu cette greffe!

Petit Message pour Maman: JE T'AIME ET SUIS TRES FIERE DE TOI :amour:

Elle nous en avait beaucoup parlé auparavant

Commentaire

• Alors.....

je suis une femme de 34 ans
            je donne mon sang et je suis inscrite sur la liste des donneurs de moelle
            je suis pour le dons d'organnes, j'ai ma carte et prévenue tous mes proches que j'étais pour
            je donnerais tous les organnes vital (foie, rein, poumons, coeur etc)
            si un de mes proches venais à mourrir j'aurais la même démarches que pour moi.

Voilà le don de soit est un cadeau

Commentaire

• Ok

femme de 23 ans
              Je donne mon sang et possede ma carte de donneur
              Pas inscrite pour don de moelle osseuse
              Je suis POUR le don d 'organes mais ne possede pas ma carte de donneur
              J accepterai de donner tous mes organes sauf mes yeux
              si un de mes proches mourrait j accepterai de donner mes organes

voila bon courage

Commentaire

• Bonjour
                Bonjour

je suis une femme de 26 ans
                je ne peux pas donner mon sang car j'ai été transfusée à ma nissance mais je donne ma moelle osseuse
                je suis pour le don d'organes et en attente de ma carte
                j'accepte de donner absolument tous mes organes
                Concernant les membres de ma famille je respecterai leurs dernières volontés et comme j'en ai déja discuté avec eux, je sais que la plupart acceptent de donner également leurs organes.

Commentaire

• Réponse sondage

J'ai 44ans je suis une femme
                  avant je donnais mon sang j'étais inscrite sur la liste des donneurs de moelle malheureusement atteinte de PR je ne peux plus donner ni mon sang ni mes plaquettes ni ma moelle à cause de la fatigue et des traitements assez lourds de la PR.Mais j'ai ma carte de donneurs d'organes je ne sais pas si on me préléverais à cause des traitements donc avec ma carte j'ai ajouté une carte ou j'ai noté ma maladie et mon traitement.Je laisse les médecins libres de prendre les organes qu'ils pourront prendre(si un don est possible)Mon mari a sa carte de donneur ma fille a aussi sa carte de donneur et donne son sang et ses plaquettes(elle a 20 ans)Nous avons dans notre famille(de mon coté et du coté de mon mari)un greffé rénal de nouveau en attende de greffe et une jeune femme en attente de greffe rénal et ma fille a perdu son ami d'enfance d'une mucoviscidose et qui avait était greffé poumons.J'espère que mes réponses vous seront utiles pour votre exposé

Commentaire

• Ok
                    Coucou nala2031

Je suis transplantée coeur et 2 poumons depuis Octobre 86 et bin sur j'ai ma carte de donneur.
                    C'est très généreux de ta part d'être pour le don d'organes mais pourquoi dis tu que tu accepterai de donner tous tes organes sauf tes yeux (je respecte ton choix mais je ne comprends pas pourquoi vu que tu es pour le don d'organes !!!
                    mais il est vrai que les yeux sont le miroir de l'ame !
                    Amicalement
                    Laurence

Commentaire

• Ok
                      Le don d'organes est un acte d'amour infini envers son prochain!

Je suis transplantée coeur et 2 poumons depuis Octobre 86 et bien sur j'ai ma carte de donneur.
                      C'est très généreux de ta part d'être pour le don d'organes mais pourquoi dis tu que tu accepterai de donner tous tes organes sauf tes yeux (je respecte ton choix mais je ne comprends pas pourquoi vu que tu es pour le don d'organes !!!
                      mais il est vrai que les yeux sont le miroir de l'ame !
                      Amicalement
                      Laurence

Commentaire

• Réponse pour sondage

1 30 ans femme

déjà donné plusieurs fois mon sang suis inscrite pour don de moelle mais pas appellé
                        2 pour le don d'organe même de mon vivant ( si possible) ai ma carte de donneur d'organe
                        3 tous
                        4 j'aimerais pouvoir convaincre tout mon entourage de donner mais ceux sont des personnes à qui on ne parle pas de don d'organe car si on parle don d'organe on parle mort et si on parle mort on l'attire!!!!!!!!!!!!!! ridicule donc je ne connais pas leur avis à ce sujet
                        en ce qui concerne ma soeur elle a sa carte de donneuse.

Voilà j'espère qu'il n'est pas trop tard pour ton exposé!!!!!!!!!

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                        X

publicité