publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche don de moelle osseuse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche don de moelle osseuse

bonjour,

j ai une voisine qui cherche un don de moelle osseuse pour son fils, son frére n est pas compatible.
    Pouvez vous me dire ce qu il faut faire, pour l instant il n y a que l hôpital où son fils est en traitement qui s en occupe, et cela risque d être long.
    Il y a t il un autre moyen ?
    Merci de toutes vos suggestions.
    indira6073

• S'inscrire sur le fichier des donneurs de moelle

Bonjour Indira,
    La seule chose que tu puisses faire pour aider le fils de ta voisine, c'est de t'inscrire sur le fichier des donneurs de moelle osseuse. L'agence de biomedecine envoie de la doc sur la démarche en appelant le 0.800.20.22.24.
    Et de donner tes plaquettes...et/ou ton sang, si tu ne fais pas déjà, et d'en parler autour de toi pour inciter un max de personnes à donner sang/plasma/plaquettes, à s'inscrire sur le fichier des donneurs de moelle osseuse.
    Et même si tu n'es pas du même groupe que lui, tes dons serviront à d'autres malades. De toute façon, les dons étant anonymes, tu ne sais jamais précisément à qui ils vont servir, mais est-ce vraiment important?
    Trouver un donneur peut être lonq mais il faut savoir que la recherche se fait simultanément sur TOUS les fichiers de donneurs recensés dans 56 pays je crois. Cà multiplie sacrément les chances, non? Et parfois, on peut aussi utiliser le sang de cordon prélevé aux USA.
    Il faut avoir confiance dans l'équipe médicale qui soigne ce petit malade.
    Plein de courage pour lui et sa famille. Ils peuvent aussi trouver du soutien auprès des assocs, type Laurette Fugain...

Commentaire

• S'inscrire sur le fichier des donneurs de moelle
      Réponse pour don moelle osseuse

bonjour,

merci beaucoup pour ce message ma voisine est déjà sur une liste d attente mais je vais me renseigner sur les coordonnées que tu m as indiquées.
      Bonne journée à toi.

Commentaire

• Réponse pour don moelle osseuse
        Je suis donneur

je suis donneur potentiel mes examens l'ont prouver, et vu le fait que ma petite sur as été sauver de cette façon, je compte sauver aussi une vie en faisant une offre.
        Je souhaite beaucoup de courage à ta voisine, et si jamais elle n'as pas encore trouver de donneur, je suis disponible, ou alors si vous avez quelqu'un souffrant de ce mal n'hésitez pas à me contacter.
        Merci et salutations.

Commentaire

• Re: Cherche don de moelle osseuse

Don

bonjour,je suis donneur.
          voici mon adresse:
          contactez moi:
          raoulgeorges641@yahoo.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-082010-082014-12

publicité