publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Greffe de pancreas isolé.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Greffe de pancreas isolé.

Bonsoir,

Si quelqu'un désire des renseignements sur la greffe de pancréas isolée suite au diabète 1 avec complications.......prête à témoigner sur le sujet.

J'ai été greffée le 13 septembre 2006 d'un pancréas suite à un diabète 1 (depuis près de 40 ans) extrèmement difficile à équilibrer et avec de nombreuses complications.
    Ce genre de greffe n'est pratiqué que très rarement vu les risques opératoires et pos-opératoires non négligeables.

L'opération lourde et bien réussie a été un point déscisif dans ma vie quotidienne.
    A bientôt et bonne rtoute,

bounty232

• Bonjour

Mon copain est diabétique depuis 17ans et il a plsieurs complications dont un pb de reins...les médecins commencent à lui parler de dialyse et éventuellement de greffes de rein et de pancréas...mais, il ya des risques et une lllllllongue liste d'attente.. je voudrais savoir combien de temps avez vous attendu? comment ça s'est passé...est ce que vous prenez encore une petite dose d'insuline...est ce que les complications du diabète disparaissent?
    Merci pour votre réponse

Commentaire

• Bonjour
      Greffe rein pancreas

Bonjour j ai été greffe reins et pancréas en 2006 c est vrai que les 5 premiers jours sont un peu difficile mais la vie après est tellement plus simple que ça vaux le coup.
      quand a l attente elle est très variable selon le groupe sanguin moi qui suis du groupe A je n ai attendu que 5 mois donc inscrivez vous faites tous vos examen et de toute façon si vous ne le sentez pas vous pouvez toujours mettre votre dossier en attente au niveau de la liste.
      je n ai plus du tout d insuline mais les complications ne disparaisse pas enfin celle rénale si puisque vous aurez un nouveau rein les autres arrête d évoluer mais ne disparaissent pas ( rétine, ...)
      pour en revenir a la greffe c est 1 semaine pénible 1 mois de convalescence et après un renouveau par rapport a la vie de diabétique
      si vous avez besoin de renseignements complémentaires n hésitez pas a me contacter

Commentaire

• Bjr

je suis diabétique depuis 40 ans et l'insuline par pompe a insuline ne plus on me propose une greffe d'ilot peut tu me renseigné merci d'avance

Commentaire

• Bsr

je suis diabétique deupuis 40 ans sans complication mais on me propose la greffe d'ilot car l'insuline que j'apporte par pompe a insuline ne passe plus si tu peux me renseigner comment ce la se passe et au niveau des médicaments anti rejet

Commentaire

• Bonsoir,

J'aimerais bien avoir de l'information concernant la greffe de pancréas isolé. J'ai eu 3 greffes de cellules pancréatiques en Alberta mais les cellules ont cessé de fonctionner il y a 2 1/2 ans. J'ai été 2 ans sans insuline. On ne veut pas me faire une 4e greffe de cellules car on ne connaît pas les raisons du rejet; on m'a donc proposé une greffe de pancréas isolé. Pour être brève dans mon histoire, je suis maintenant sur la liste d'attente pour une greffe de pancréas. Il y a des jours où j'ai peur et d'autres non. Aujourd'hui, j'ai l'impression de jouer à la roulette russe ! Je suis diabétique depuis 43 ans et le diabète a causé une rétinopathie d'un oeil. Les autres organes ne sont pas atteints. Vos informations vont m'être très précieuses et je vous remercie de me donner le plus de détails possible sur la greffe de pancréas.

Commentaire

• Re: Greffe de pancreas isolé.

Bonsoir,

Si quelqu'un désire des renseignements sur la greffe de pancréas isolée suite au diabète 1 avec complications.......prête à témoigner sur le sujet.

J'ai été greffée le 13 septembre 2006 d'un pancréas suite à un diabète 1 (depuis près de 40 ans) extrèmement difficile à équilibrer et avec de nombreuses complications.
              Ce genre de greffe n'est pratiqué que très rarement vu les risques opératoires et pos-opératoires non négligeables.

L'opération lourde et bien réussie a été un point déscisif dans ma vie quotidienne.
              A bientôt et bonne rtoute,

bounty232

Bonsoir
              Diabétique depuis 30 ans, diabète déséquilibré
              Les médecins m'ont parlé de greffe, pouvons nous échanger à ce sujet si possible ?
              Cordialement

Commentaire

les greffes du pancréas sont encore très très rares et ne fonctionent pas forcement.
                Dr Sophie D'AGUANNO,
                Médecine générale,
                N° RPPS: 11000 14 463 83
                Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Vos informations vont m'être très précieuses et je vous remercie de me donner le plus de détails possible sur la greffe de pancréas.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité