publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:: opérée d'un mélanome malin en octobre 2006 ::

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :: opérée d'un mélanome malin en octobre 2006 ::



    J'ai 45 ans, un fils de 4 ans et je ne me suis jamais exposée au soleil de ma vie.

    Malgré tout, j'ai la peau très blanche, beaucoup de grains de beauté et de tâches de rousseur, et ma maman a eu un mélanome malin il y a 17 ans.

    Donc il y a 4 ou 5 ans, j'ai décidé de voir un dermato 1 fois par an pour faire surveiller tout cela en priant très fort qu'il ne trouverait jamais rien.

    Mi Septembre dernier (alors que je devais voir mon dermato habituel en Octobre ou Novembre), j'ai dû emmener ma maman en urgence chez un dermato près de chez elle, qu'on ne connaissait ni elle ni moi, pour une crise d'eczéma géante.

    Pendant qu'il consultait ma mère, le dermato s'est approché de moi, m'a saisi le bras gauche en me demandant "qu'est ce que c'est que ça ?". Je lui ai répondu "c'est un grain de beauté pas beau du tout !" en plaisantant à moitié. Là, il me dit d'une voix très ferme "c'est pas bon, venez demain à 8 h que je vous enlève ça et que je l'analyse".

    L'exérèse du grain de beauté fut faite comme prévu et le dermato me dit qu'il me donnerait le résultat de l'analyse 10 jours plus tard.

    Malgré le mélanome cancéreux de Maman, je n'étais pas vraiment inquiète (ça n'arrive qu'aux autres n'est ce pas !) et quand le coup de tél m'a annoncé un mélanome malin de type IV (c'est à dire le type le plus haut), il m'a semblé véritablement que le ciel m'était tombé sur la tête.

    Je me suis précipités sur le Net, en prenant soin de ne rien montrer de ma détresse à mon ptit loulou de 3 ans 1/2 et là, j'ai visité plusieurs sites qui m'ont confirmé que j'était bien atteinte d'un cancer grave de la peau.

    J'ai été très bien prise en charge par mon dermato qui a organisé pour moi l'hospitalisation de jour pour faire le bilan de santé, qui m'a envoyée vers un chirurgien très spécialisé pour ce qu'ils appelent la "reprise chirurgicale" c'est à dire, creuser et enlever la chair jusqu'au muscle du bras pour éviter la contamination des métastases, si métastases il y avait... J'ai eu la chance également "d'échapper" à la greffe de peau assez inesthétique et d'avoir la peau assez souple pour qu'on la tortille autour de mon bras de façon à faire une très grande bâlafre mais pratiquement en ligne droite.

    A la fin de toutes ces misères, le plus dur a bien sûr été d'attendre de savoir si j'avais de métastases, car, bien renseignée par le Net, je savais que si c'était le cas, d'autres chirurgies ou/et de la chimiothérapie m'attendaient sûrement.

    Je ne mangeais plus, je ne dormais plus, je ne pensais qu'à ça en me disant que ma vie était foutue et que je n'élèverais pas mon petit et que tous mes rêves ne se réaliseraient jamais et là... après x jours d'angoisse maximale, j'ai eu la merveilleuse nouvelle que je n'avais pas de métastases, que la chirurgie avait donc suffit et que, selon les propres mots du dermato, j'avais été sauvée "à un poil près" et qu'il n'y avait aucune raison que je risque de récidiver plus qu'une autre personne.

    Si je vous écris tout ça, alors que je sais très bien que pour certain(e)s d'entre vous, l'histoire ne s'est hélas pas arrêtée là, c'est pour vous dire que je comprends votre détresse, que je respecte votre désespoir et que je vous souhaite sincèrement à toutes et tous qu'un beau matin, on vous annoncera "c'est fini, tout va bien, vous pouvez revivre normalement !".

    Si vous avez un mélanome et que vous avez besoin d'en parler avec quelqu'un, n'hésitez surtout pas à me laissez un message.

    Tamsyn

  • Je remonte le post



    je remonte le post

    Commentaire


    • Je remonte le post



      je remonte le post

      Commentaire


      • Mélanome
        Bonsoir karunina,



        Je suis désolée... je savais qu'en écrivant ce post, je serais lue par des gens qui n'auraient pas forcément eu la même chance que moi... mais je voulais essayer d'aider... des fois, être écouté(e) peut faire tellement de bien.

        Je suis désolée pour ton mari, sincèrement, et désolée pour toi.

        Tu me conseilles de bien profiter de la vie et c'est ce que je fais, chaque jour, en m'occupant de mon petit et en essayant d'être à l'écoute des autres... un peu comme si j'étais "gênée" d'avoir eu tant de chance peut-être...

        Prends soin de toi aussi Karunina, malgré tout... car désormais c'est à travers toi que ton mari vit...

        Je t'embrasse
        Tamsyn.

        Commentaire


        • Mélanome



          Bonjour. On m'a diagnostiqué un mélanome malin breslow 1 et Clark niveau 2. après seconde exerese le dermato m'a assuré la guérison à 100%. Je n'ai aps eu d'autres examens car il m'a dit que cela n'était pas néessaire. Depuis je lis toutes ces horreurs et je me demande si je suis vraiment guérie. Ma tante a eu le mêma mélanome il y a 8 ans et elle va super bien. J'ai 45 ans maman d'un petit de 8 ans et j'ai vraiment peur! On m'a aussi dit que j'avais tellement de chance mais j'ai du mal a y croire...Cela me ferait plaisir d'avoir vos témoignages.

          Commentaire


          • Bonjour



            depuis mi mai, je vis la même expérience que toi avec ces mêmes pensées, ces mêmes angoisses
            J'aimerai en parler avec toi.

            Commentaire


            • Bonjour
              Bonjour felicie



              tu peux m'envoyer des mails sur lekaleila@yahoo.fr quel est le stade de ton melanome?
              a bientot

              Emilie

              Commentaire


              • Courage



                bonsoir,
                j'ai 31ans j'ai eu la chance de tomber sur un médecin du travail compétent qui a détecté mon 1er mélanome lors d'une visite il y a maintenant 6 ans, pour voir si je pouvais recommencer à travailler après la pré-éclampsie de mon deuxième enfant.( bb mort dans mon ventre à 6 mois de grossesse)
                Ayant la peau très blanche moi aussi et ne mettant pas non plus exposée au soleil je peux comprendre la frustration qu'il y a d'en choper un dans ces conditions alors que certains se font griller au soleil... sans jamais rien avoir.
                4 autres ont été détectés et enlevés moi non plus je n'avais pas de métastase( un peu de chance dans notre malheur...) depuis la mort de mon homme il y a 3ans et demi maintenant d'autres pointent le bout de leur nez comme le reste qui se met à déconner.
                La peur de ne pas être la pour son enfant je sais ce que c'est aussi
                mon homme est mort sous mes yeux dans son lit d'une crise cardiaque à 33 ans j'ai vu son dernier souffle et j'ai peur de partir de la meme manière et qu'il n'y ai plus que ma fille pour me trouver
                il faut garder le courage ne serai ce que pour les enfants sinon...
                bye

                Commentaire


                • Operer d'un melanome



                  bonjour je m'apelle severine et j'ai ete operer d'un melanome il y a 2 ans et demi et j'ai peur de recidiver je l'ai enlever une premiere fois et l'esxerese etait complete et je me suis fait operer une 2 me fois pour une marge de securite je n'est pas eu non plus de greffe de la peau moi il etait en bas de la jambe et je suis suivi tous les 6 mois pendant 5 ans et apres sa sera une fois par ans et il m'on pas dit si il y avait metastase ou pas je ses rien de plus et depuis 2 ans et demi sa me fait peur d'avoir des suites quand j'ai vu ton message sa ma un peu rassurer merci de me repondre si sa peut me rassurer et d'enlever ses angoisses par rapport a ce melanome moi aussi j'ai 3 enfants et j'ai pa envie d'avoir des suites j'ai envie d 'etres a leur cotes tres longtemps merci .

                  Commentaire


                  • Melanome



                    salut je t'es envoyer un message et tu ma toujours pas repondu j'espere que tu me repondra bientot merci

                    Commentaire


                    • Melanome malin



                      bonjour, moi aussi,j'ai été opérée en mars 2009 d'un mélanome positionné sur le lobe de l'oreille. rechercher ganglion sentinelle : néant. ouf ! la reprise chirurgicale m'a fait "sauté" la moitié de l'oreille. c'est assez éprouvant mentalement. puis essai d'un traitement à l'interféron pour éviter d'en attraper un second. physiologiquement je le supportais bien d'après le mèdecin mais côté psy, c'était l'horreur. au bout d'un mois, j'ai voulu arrêter, c'était trop dur... en plus,le medecin m'a dit que c'était efficace que sur environ 7 % des patients. mon mèdecin m'a dit: pas de problèmes on vous surveilleras dans ce cas, depuis on m'a enlevé deux grains de beauté, mais ils étaient benins. depuis juillet 2010 je suis en train de faire ma reconstruction du lobe de l'oreille. là ça a été galère pour trouver un chirurgien qui me fasse quelques chose de bien. je monte donc à Paris, régulièrement. c'est un peu douloureux mais c'est pour la bonne cause !

                      Commentaire


                      • Saleté de mélanome



                        Heureuse de voir que pour certains ça s'arrete là. Je viens de perdre mon papa il y a peu, le mélanome avait métastasés au niveau du cerveau.. il c'est battu pendant 14 mois.

                        Cette saleté est encore mal connus des médecins, surtout les métastases, quoi qu'il arrive accrochez vous : le cancer ça peut se guérir maintenant

                        Commentaire


                        • Salut



                          salut tamsyn
                          franchement ,,, vs m'avez soulgé en liant d message ,,,
                          bein en bref j t raconte
                          je m suis coincé le doigs pr la porte ,,,,, voila ;;; l folle histoure que jarrive pas al croire
                          bein ,,,, c tt a fé gonflé ,,,, et jai vu un dermatologue qui ma fé un preleveme,t pr un biopsie ,,,,,,, et m'a dis que c un melanome malin
                          il ma demandé de faire lirm ,,,,,, mais c ira ,,,,, c bien passé ,,,,, l resulat aussi ,,,,
                          alors ,,, j m ss opérer d melanome en doigs
                          et mtt ils m'a dis qu'il faut commencé l chimiothérapie ,,,,,,,
                          1 fois chaque 3 SEMAINE ,,,,,, voila ,,, ej sais pas ,,,, jai peur je sais bien que c grave ,,,,,,
                          jarrive pas a comprendre stp pouvez vs maidez et mexpliquer un petit peu
                          surtt c k jespere<mtt c dentendre l fhrase pouvez vous revivre normalement ,,,, oui
                          svp aidez moi dis moi quelque chose jai besoin dentendre stp ,,,,
                          pouvez m rempondre en email stp parcque je saispas comment j px lire les elssge ici j viens d sincrire pr tecrire alors voila m email jihano23@hotmail.fr
                          merci
                          a tres bientot
                          b fin d journée

                          Commentaire


                          • Mélanome malin en oct 2008



                            salut j'aimerais en savoir plus et savoir si tu es completement guéris merci

                            Commentaire


                            • Melanome



                              Merci pour ces infos, j'ai appris cette maladie il y a quelques jours, j'ai 30 ans et un petit garçon. c'est difficile, merci.

                              Commentaire

                              Publicité

                              publicité

                              Chargement...
                              X

                              publicité