publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Don de moelle osseuse demande de témoignage sp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Don de moelle osseuse demande de témoignage sp

Bonsoir,

Je me suis inscrite ne 1999 poue le don de moelle osseuse. j'ai été coontactée la semaine dernière par l'EFS comme quoi il se peut que je soit compatible avec quelqu'un. je vais demain faire des examens complémentaire.
    je souhaite toujours le faire mais je suis un peu effrayée de la manière dont est prélevé la moelle et des suite.

si quelqu'un qui est passé par là pouvais m'expliquer un peu l'avant le pendant et l'après don, cela me rassurerai

Merci
    Céline

• Don de moelle osseuse

Les cellules que l'on recherche pour les don de moelle osseuse sont les cellules souche qui vont permettre en maturant de reconstituer toute les cellules de la moelle ossause et du sang !
    il y a deux facon pour les prelever .. soit par aspiration du suc medulaire dans le sternum ou les os iliaque , ce qui se fait sous anestesi generale car il fo perforer l'os et necessite deux jours de convalescence. Soit on recupere les cellules souches du sang circulant en triant les cellules du sang a l'aide d'une machine.. ce qui prend a peu pré 3heures..mais tu pourra ressortir le jour meme
    Voila jespere t'avoir repondu et ne pas avoir di tro de betise

Commentaire

• Don

comment c'est passez ton don?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-122008-02

publicité

Chargement...
      X

publicité