publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

scoliose recherche personne ayant sur le tard!! eu une 2ième opération

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • scoliose recherche personne ayant sur le tard!! eu une 2ième opération



    Je recherche des personnes qui ont été opérées "une première fois" dune scoliose assez sévère avec pose dune tige Harrington et qui en avançant en âge ressentent/ ressentaient des douleurs intenses surtout au niveau des lombaires,qui ont/avaient un rétrecissement du canal rachidien ,des terminaisons nerveuses "cioncées"produisant des douleurs de types sciatique et cruralgique qui diffusent/diffusaient de la fesse jusquau pied empêchant toute marche de plus 200m le plus souvent.Je vivote dans mon appartement.
    Jai 67 ans, le centre qui fait"le service après vente" me propose une intervention pour ne plus avoir de douleurs et pouvoir un peu marcher: ouvrir derrière pour mettre 2 tiges jusquau sacrum, puis ouvrir devant pour mettre des cales entre les vertèbres,
    Je voudrais entrer en relation avec des personnes à qui on recommande cette intervention / qui ont eu cette intervention. Je suis du Puy de Dôme, je peux me déplacer dans toute la région et au delà si nécessaire et facilement dans la région Lyonnaise où une amie peut mhéberger.
    Les personnes opérées , satisfaites de leur chirurgien et voulant me communiquer leurs coordonnées sont les bienvenues.

    Merci de votre compréhension et de votre aide pour trouver "la bonne solution"!

  • Scoliose, harrington et 2ème opération



    Bonsoir Cornelia
    J'ai 45 ans, j'ai été opérée d'une scoliose avec pose d'une tige de harrington il y a 31 ans, comme toi je ne me suis jamais ménagée par mes activités professionnellles et je le paie aussi aujourd'hui mais c'est aussi essentiellement un problème de harrington vieillissante, j'ai de l'arthrose lombaire et cervicale mais le plus gros soucis ne vient pas de la, j'ai 2 débuts de rétrolysthésis en L 3-L4 et en L4-L5, et je penche de plus en plus en avant ce qui est du à l'effet cyphosant de la harrington et la seule solution est aussi une nouvelle intervention, je sais que je n'ai pas le choix mais je voudrais la repousser au maximum car c'est assez délicat, ce n'est plus la meme chose que la 1ère intervention.
    Je t'invite à venir nous rejoindre sur le site de l'Association Scoliose et Partage www.scoliose.org, il y a d'autres personnes dans le meme cas et meme certaines ont déja eu une réintervention.
    Tu pourras aussi trouver des articles sur la scolioses dans santé magazine et top santé de février

    Commentaire


    • Opération sur lyon



      bonjours cornélia,

      j'ai été opérée en 1990 (tige harrington) par le professeur Berard au centre livet à caluire (centre appartenant à l'hôpital de la croix rousse). je ne sais pas si aujourd'hui il exerce encore, mais je sais que ce centre est spécialisé dans ce domaine, et qu'il travaillait avec d'autres spécialisté, dont le professeur Michel. j'ai été enchantée de leur travail.
      en ce qui concerne les douleurs je les ai également niveau lombaire et sacrum, mais il est vrai que je ne ménage pas mon dos, je travail dans le bâtiment, et mon dosforce à longueur de journée. pour cela je fais des séances de kiné 2 fois par semaine, et cela me soulage énormément. j'ai pu remarquer que mes douleurs surviennent quand je suis énervée, stréssée (ce qui est le cas en ce moment).

      bon courage

      Commentaire


      • Opération scoliose



        bonjour,
        je devraisme faire modifier ma tige de harington quelqu'un a t il été opérer à Dijon? et pourrais me tuyauter sur une telle opération

        merci

        mon mail: gil suivi de .71 puis de arrobase et wanadoo

        Commentaire


        • Scoliose suite



          bonsoir
          je ne suis malheuresement pas "votre solution" mais je souhaite communiquer.
          je me suis fait également opéré d'une scoliose en 1981 (j'ai 43 ans)avec pose d'une tige Harrington
          Une vingtaine d'année sans problème et puis régulièrement j'ai mal en bas du dos
          (Ma tige me bloque la partie haute de mon dos)
          Après avoir consulté mon médecin généraliste et suite aux radios il en a déduit que j'avais de "l'artrose"
          Son traitement : des anti-inflamatoires
          Mais a force ils ne font plus effet
          A chaque efforts physiques mêmes les plus simples, reveillent cette douleur persistante et épuisante.
          Je suis persuadé que des séances de kiné voir des massages me soulageraient
          Mon médecin n'y voit pas d'intérêt
          Connaissez vous quelqu'un de plus compétent qui pourrait me guider ?
          Merci et bon courage

          Commentaire


          • Scoliose opere avec 2 tige harrington



            bonjour je me suis fais operée d une scoliose en 94 a berck par le ... CHOPIN avec pose de 2 tiges d harrington.depuis un ans j ai des douleurs au niveau du bas du dos et ma nuque se bloque.je prends du panos qui me soulage.maintenant j ai démenager et me fais suivre par un autre chirurgien a poitiers ... pries qui n ai pas aussi bien que ... CHOPIN.

            Commentaire


            • Scoliose opere avec 2 tige harrington
              Opérée à berck en 1986



              J'ai été opérée en 1986 à l'hopital Beaujon à Paris par le docteur David qui exercait à l'Institut Calot de Berck sur mer. Je suis greffée de D4 à L4.j'ai des tiges cotrel ducousset - 8 mois apres je suis retournée a Berck car un crochet s'était ouvert.
              grace à cette opération je revis, car je devrais à ce jour être en fauteuil - j'ai pu mettre au monde ma fille en 1990 bien que l'on m'ai conseillé de ne pas avoir de grossesse. Il y a 10 ans le médecin du travail m'a mise en retraite pour invalidité car j'ai été opérée d'une hernie discale L5 S1. et je n'ai jamais repris le travail. beaucoup de fatigue et je fonctionne plus au ralenti. mais j'ai continué de vivre normalement sinon - il y a aprésent de l'arthrose qui s'est installée donc je souffre de temps a autre et le bas de mon dos se bloque. Donc piqure et traitement assez fort - mais le meilleur des traitements reste la kinésithérapie et surtout réeducation en piscine. Je vais avoir 51 ans. et je dis grand merci au docteur David et son équipe

              Commentaire


              • Scoliose suite
                Demande conseil



                Bonjour,

                j'ai 40 ans et fais partie des privilégiés qui n'ont jamais eu de problème de dos.
                Toutefois, ma fille de 15 ans à une scoliose évolutive (37 bas du dos - 40 haut du dos ) Le test Rieser 2/5 laisse apparaître une croissance en cours. Elle porte un corset 20 h / 24 h depuis 8 mois. Lors de la dernière consultation chez son médecin, la scoliose a évoluée de 14 alors qu'elle respecte scrupuleusement le protocole du port du corset. Tout laisse à prévoir une seconde évolution négative dans les 6 prochains mois. Son médecin laisse sous-entendre une intervention chirurgicale. J'ai peur pour ma fille tant pour l'intervention que pour les suites post-opératoires.
                Puisque vous êtes passée par ce stade, je vous remercie de me faire part de votre expérience (opération, grossesse....)

                Par ailleurs, en ce qui vous concerne, avez-vous pensé à consulter un ostéopathe ?

                Commentaire


                • Scoliose



                  Bonjour je m'appele Patricia j'ai été opérer à 13 ans, j'ai des tiges et comme vous je fait des siatiques avec douleur de la fesse à la cheville,de l' arthrose. Aprés l' opération, j'étais en pleine forme, depuis mes 25 ans douleur au quotidien, et cela empire de jours en jours. J'ai toujours travaillé depuis mes 16 ans, aujourd' hui je suis dans la grande distribution quand la journé est finie je suis HS, donc repos immédiat . Kiné et médicaments ne sont plus éfficace je suis déséspérer, le morale en prends un coup, que faire ?

                  A bientôt.

                  Commentaire


                  • Roumette
                    Roumette commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bonjour, J'ai été opérée en janvier 1966 ... ce n'est pas d'hier ! j'ai toujours eu beaucoup de douleurs depuis 1972 et j'ai pris évidement des anti-inflammatoires/anti-douleurs .. pansements pour que l'estomac supporte ces "poisons" pendant une dizaine d'année jusque quand un médecin homéopathe me fasse connaitre les ostéopathes !!! qui m'ont bien soulagée jusqu'à 2014. Je ne prenais presque plus d'anti-douleurs et plus du tout d'anti-inflammatoires (que je ne tolère plus d'ailleurs). depuis les choses se sont aggravées, mais c'est une autre histoire ..tout ce temps une trentaine d'année "supportable ! A vous de voir

                • Demande conseil
                  Operation d une scoliose



                  operee d une scoliose a 13ans aujourd hui jai 50ans jai 2 enfant je soufre pas de mon operation mais du bas du dos je prend du profinid 150 et du zaldiar et un decontractan quand la douleur et intense je suis auxilaire de vie et je vie normalement jai de l arhrose en bas du dos je comprend pas que la securitè sociale reconnaise pas nos douleur et pourai nous mettres en invalidide vu mon age car jai passe ma passe ma petite enfance et mon adolesence a l hopital et a l epoque il y avai pas beaucoup de suivie pour la scolarite moi qui reve de devenir infirmiere mai j'aime mon metier jai le contact tres facile avec les personne agees mon pere ne ma jamais menage mais j en suis heureuse car jai pu faire beaucoup de chose sans me soucier de mon dos maintenant si il falais me faire opere sa me ferai peur car a l epoque apres mon operation jai crie de douleur jai apri que javais parti d une experience a biento et bon courage a tous les peree

                  Commentaire


                  • Demande conseil
                    Conseil



                    Bonjour, j'ai 19 ans, je me suis fait opérer il y a cinq ans (pose de tige de harrington) suite a presque deux ans de corset 20h/24 également.
                    Je préfere etre honnete, vu que la scoliose de ta fille est encore un peu plus forte que la mienne, il est pratiquement sur qu'elle va devoir faire recours a la chirurgie, et ce serait la meilleure chose a faire. Crois moi si j'avais su j'aurais demandé l'opération direct. Certes la douleur physique est forte durant la premiere semaine, mais après 1 mois environ c'est bon, et cela va très vite, alors que le port du corset est tellement dur psychologiquement, et physiquement aussi.
                    Je me tiens la disposition de ta fille si elle desire poser des questions sur l'operation, mais ce qui est sur c'est que depuis cinq ans je me sens bien! Je ne sens pas les barres, et les gens sont toujours étonnés de l'apprendre, alors que le corset je le sentais et les gens voyait que ca.
                    On passe d'une liberté de 4h par jour a 24h sur 24!

                    Commentaire


                    • Scoliose



                      Opérée il y a 34 ans , tout va bien jusque là mais je n'ai pas eu de consultation depuis 20 ans , au vu de vos témoignages je vais prendre RV de suite.

                      Commentaire


                      • Scoliose, harrington et 2ème opération
                        Mon histoire perso



                        Ma petite histoire personnelle :

                        A 7 ans, on a découvert que javais scoliose une juvénile évolutive. Cétait en
                        1972 avec les méthodes de lépoque. Après avoir vu des kinés et des médecins, le
                        ... BRIOT de STRASBOURG, ma opérée pour la pose
                        d'une tige de HARINGTON sachant que ma scoliose faisait 180 avant lopération.
                        Jai eu droit au halo et tout les étirements avec 15kg a la tête et 15 kg à
                        chaque jambe.
                        Après lopération, j'avais 80 de torsion et ma belle gibosité droite. C'était
                        en mars 79. En 82 jai eu ostéosynthèse très douloureuse avec greffe dos de la
                        jambe gauche pour bloquer ma nuque.
                        Ensuite jai vécu normalement avec tout les interdits (ski de piste,varappe,
                        randonnée et de grands voyages)

                        Et aujourdhui jai 44 ans , je suis marié et jai un magnifique garçon de 5
                        ans. Depuis deux ans, jai douleurs intolérables du coté gauche du pied a la
                        tête. Depuis le mois de mai de cette année, jai compris pourquoi je ressentais
                        des brulures a la nuque. Le Pr. STEIB de STRASBOURG ma appris que ma scoliose
                        continuait à évoluer au niveau de la nuque puisque le maintien de la barre
                        sarrête au niveau des épaules.
                        Ma torsion est de 90 dans la nuque c'est-à-dire quelle peut se briser a tout
                        moment.
                        Je ne veux pas faire dans le sentimentalisme, mais la situation devient
                        insupportable mentalement et physiquement .

                        Ce cher professeur me dit dattendre gentiment davoir des tremblements dans les
                        jambes et de courir a lhôpital pour me faire opérer,lol si je peut encore
                        marcher.

                        Je viens vers vous pour vous demander si il y a autre chose a faire ou voir un
                        autre médecin.
                        Sachez que je fais de la kiné ayurvedique, qui ma soulagé mais il faut attendre
                        6 mois pour obtenir un RDV.

                        Donc si il ny a pas de solution en France,jai des contact en Inde.


                        Peut-être il y a des cas comme le mien,il y a possibilités de discuter


                        En tout cas je vous remercie, parce que on limpression que la scoliose est
                        banal et non handicapante.

                        Commentaire


                        • Roumette
                          Roumette commenté
                          Modifier le commentaire
                          Bien sûr que la scoliose continue à évoluer avec l'âge, les problèmes majeurs arrivent après la ménopause !
                          Voir avec un ostéopathe ou un fasciathérapeute chez qui on peut avoir un rendez-vous rapidement, dans les 24h si on est client et qu'il connaît nos soucis !

                      • Lyon



                        Bonjour,
                        A l'age de 14ans j'ai eu un traitement platre corset pour scoliose, et une opération par harrighton en 74. Mon parcours depuis n'a pas été de tout repos, mais reconnait ne pas avoir pris beaucoup soin de mon dos. Enfin pour répondre à votrequestion, je suis dans le même cas que VOUS. Cette semaine j'ai rencontré le chirurgien qui remplace la merveilleuse équipe de 74 et je suis dans la perspective et l'interrogation. J'ai 67 ans recommencé cette thérapeutie avec tout ce qu'elle comporte, traitement lourd et psychologiquement pas facile. Pour quel résultat ?
                        Désolée de ne pas pouvoir vous être plus utile pour la "bonne solution"

                        Commentaire


                        • Operation ou non



                          Bonjour,

                          J'ai ma fille de 6 ans qui a une double scoliose avec 23 de déviation, l'orthopediste dit qu'il faut attendre de voir l'évolution et qu'il faut attendre 4 mois car il va faire trop chaud cet été pour qu'elle porte un corset . Le médecin parle même d'opération donc cela me fait peur, moi j'ai une scoliose détecté à 10 ans et j'ai porté un corset de boston pendant 4 ans j'ai une déviation de 32
                          Connaissez vous un spéciliste orthopédiste compétent sur la région parisienne merci car je suis très inquiet.

                          Commentaire


                          • Roumette
                            Roumette commenté
                            Modifier le commentaire
                            Il n'y a pas de double scoliose, mais deux courbures pour une scoliose !

                        • Bonjours



                          Je suis dans la méme situation , j'ai 50 ans j'ai été opérer a l'age de 13 ans , je travaille dans une grande surface depui 9 ans et j'ai toujours travailler depui l'age de 17 ans dans divers métiers je suis maman de 3 enfants 30 ans , 24 ans , et 13 ans la dérniere ayant une scoliose avec gibosité importante , pour mon cas j'ai été opéré a Berck , j'usqua mais 25 ans tout allé bien , et depuis je ne cesse de soufrire de plus en plus comme vous marcher plus de 200M m'est trés trés douloureux , j'ai des tiges d'Harrington et le dos en trés mauvais état je n'ai aucuns traitement , qui me sois éficase , je me suis désider d'aller sur Paris pour rencontré le ... Wolff au mois de juillet et je pense qu'une intervention me serra proposser je reste septique quand aux risques :-/ , mais je souffre téllement !!!

                          J'aimeré également avoir des avis sur des personnes qui serait dans le même cas , ou qui aurai eu une 2eme intérvention , tout avis seras le bienvenue !!!

                          Commentaire


                          • Opérée harrigton



                            Bonjour, moi aussi on me propose une 2éme opératiin jusqu'au avec 2tige mais le proplème il faut enlever la 1ére qui est là depuis 32 ans. Je dois subir cette opération rapidement et j'ai aussi besoin de connaître quelles sont les suites de cette opération. Avez-vous eu des répnses? Merci de rester en contact.

                            Commentaire


                            • Opération scoliose
                              Suite opération harrington



                              J'habite à côté de Dijon il y à 32 ans je me suis fait opérée à Lyon. Je te conseille de prendre un avis sur Lyon notamment aux massues. Courage à toi mais 2 avis valent mieux qu'un.

                              Commentaire


                              • Scoliose, harrington et 2ème opération
                                Scoliose harrigton 2ème opération



                                bonjour, j'ai 46 ans et je dois subir une 2éme opération. je n'arrive pas à entrer encontact avec des personnes opérée en connais-tu? Pourrais-tu me donner des renseignements sur cette opération?Merci de ton aide.

                                Commentaire


                                • Opérée harrigton
                                  Multi opéré



                                  bonjour,
                                  je n'ai que 40 ans et j'ai un passé chirurgical chargé
                                  je ne peux plus travailler et suis en invalidité
                                  je suis né avec une émi-vertêbre surnuméraire et 2 lombaires en moins, ce qui a provoqué une forte scoliose et cyphose
                                  j'ai été mal orienté étant tout jeune, ai porté des corsets et fait de la kiné, ce qui était totalement inutile
                                  à 10ans, après être resté coincé 3 jours dans mon lit, un spécialiste m'a orienté à Marseille, j'ai été opéré par les ... Carcassone, ,Boligni et Grégoire
                                  pose de Harrington et Doyer,en 2 interventions
                                  à 14 ans, tout s'est gravement empiré
                                  j'ai été repris par le ... Chopin à Berck en 85, et là j'ai été très bien suivi malgré plusieurs interventions dues à la malchance et non aux compétences du ... Chopin
                                  en 97, alors que tout allait très bien, j'ai contracté un staphilo multi-résistant et tout le matériel a dû être retiré
                                  mon état s'est gravement
                                  le ... Chopin m' aré-opéré en 2003 et a véritablement fait une prouesse, je me suis très bien redressé, j'ai pris 11 cm
                                  cependant dû à ces multiples opérations, mon système neurologique a été très atteint, j'ai de multiples douleurs quotidiennes et suis sous morphine depuis 8ans, mais je marche, ce qui aurait été très improbable sans ces interventions
                                  aujourd'hui le ... Chopin est en retraite et a remis sa patientèle au ... Guigui de Paris que je verrai pour la 1ère fois le mois prochain
                                  je conseille à tout le monde de faire ces interventions en vous assurant bien des capacités des chirurgiens, n'hésitez pas à faire des kilomètres si il le faut

                                  ps: mon fils, né en 91, a eu exactement la même chose que moi, le ... Chopin l'a opéré 2 fois, à 18 mois et à 26 mois sans pose de matériel, seulement des greffes osseuses
                                  il n' a plus eu aucun problème et est un jeune homme de 20 ans d'1m90 droit comme un piquet sans douleur

                                  Commentaire


                                  • Scoliose opere avec 2 tige harrington
                                    Pries ?



                                    ma fille doit se faire opérer d'une scoliose par le Docteur PRIES mardi cette semaine et je viens de lire votre commentaire sur lui, alors je panique.. on m'a pourtant dit que c'était un excellent chirurgien. Pourriez vous m'en parler ?

                                    Commentaire


                                    • Pour cornelia



                                      Bonjour Cornelia, J'ai 53 ans et je suis dans votre cas. Opérée au CdM de Lyon d'une scoliose de 80 à 26 ans, j'ai eu 20 ans de répit total, une vie normale, un enfant mais depuis 6 ans, les douleurs sont revenues et surtout une attitude penchée en avant. Vivant à Paris, j'ai consulté ici mais suis retournée au CdM. L'opération dont on vous a parlé m'est proposée aussi. Je pense que dans quelques mois, je n'aurais plus le choix. Et vous-même, où en êtes-vous ? Voulez-vous en parler ensemble ?

                                      Commentaire


                                      • Multi opéré
                                        Seconde opération scoliose ou pas ?



                                        Bonjour, Que pensez-vous de Guigui à Paris ? Je suis obligée de me faire réopérer mais hésite sur le choix du professeur. Il faut que je fasse confiance et je voudrais des avis. Merci

                                        Commentaire


                                        • Bonjours
                                          Seconde intervention



                                          Je suis dans votre situation. Opérée en 84 à Lyon, tiges de Harrington pour une scoliose sévère, 20 ans parfait et depuis 6 ans, douleurs chroniques, difficultés pour marcher, rester debout, au niveau des lombaires complètement usées à l'endroit charnière et depuis 8 mois, mal aux cervicales et attitude penchée, je pique du nez vers l'avant. J'ai vu plusieurs chirurgiens dont les avis sont a peu prés similaires. Je cherche des témoignages de personnes qui envisagent également de se faire réopérer ou qui viennent de l'être avant de prendre ma décision. Et aussi, je cherche des avis sur le CdM de Lyon et le professeur qui y opère et également sur l'hôpital Beaujon. Merci à tous.

                                          Commentaire


                                          • Scoliose



                                            Bonjour,

                                            Si vous etes intéressée, il existe à Bordeaux Mérignac le centre aquitain du dos. Ils sont plusieurs chirurgiens très compétents. Ils opérent à la Clinique Saint martin à Pessac. Je viens d'etre opérée d'une arthrodèse L3-L4-L5 et du canal lombaire. Je ne peux que me féliciter de cette opération. Je ne souffre plus et à l'heure actuelle je ne prends plus aucun anti-douleur.
                                            Bon courage.
                                            Josy

                                            Commentaire

                                            Publicité

                                            publicité

                                            Chargement...
                                            X

                                            publicité