publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discopathie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discopathie



    Bonjour,

    Comme beaucoup de personnes sur ce site je souffre de discopathie severe. Je souffre ennormement dans le bas du dos, mais mon plus grand handicap c'est une perte de sensibilité dans les jambes. Apres 30 mn de marche, mes jambes s'engourdissent des picotements sur le haut des cuisses. La position debout m'est inssuportable. Je marche comme une grand mère. J'ai 41 ans, je suis en arret de trav depuis 3 mois. J'ai consulté un neuro chirurgien qui refuse de m'opérer "pas assez invalident". Vendredi, on me fait une insiltration sous scanner, 8 semaines d'attente pour un rdv.
    Ma question est : quel résultat va me donner cette infiltration ? Vais je "courir" aprés et si oui dans combien de temps ?

    je precise que mon généraliste lui souhaiterai que l'on m'opére...

    J'ai fait scanner etc..

    merci à vous

  • Discopathie



    salut?moi c'est meg?je suis belge j'ai 21 ans je suis coiffeuse et je souffre de 2 hernies discales L4-L5 et L5-S1
    qui comprime ma racine droite donc douleur de moyenne a tres severes du nerf sciatique... je viens de faire 3 peridural lombaires en 3 mois pas sans resultats... les medecns ne veulents pas m'operer car je suis trop jeune et me disent que je ne pourrait sans doute pas excersser mon metier toute ma vie... donc imagine apres seulement 3 ans de carrieres dans quel etat d'esprit je me trouve.... j'espere pour toi que tout se passera pour le mieux... j'espere avoir de tes nouvelles... a bientot et bon courage

    Commentaire


    • Re



      Je me suis faite opérée il y a 5 jours exactement, je suis déjà dehors, que du bonheur plus de douleur Une excellente adresse hopital de la Seyne sur ... la mèdecine ou de la magie ? Merci Docteur MEYER

      Commentaire


      • Discopathie



        bonjour
        j'ai le même problème que vous j'ai passé toute sorte d'examen scanner, irm, radio, discographie (examen très douloureux) bref tout sa pour me dire qu'ils ne peuvent rien faire a part vivre avec on voit que sa n'es pas eux qu'ils ont mal

        Commentaire


        • Discopathie
          La discopathie dégénérative



          coucou bonsoir je viens témoignées de ma souffrance aussi afin de dire que je n'en peu plus d'avoir mal moi je m'appelle céline j'ai 32 ans et je suis maman de deux enfants une fille de huit ans et un garçon de six ans et je viens de faire un irm qui me révèle aussi une discopathie dégénérative et que cela devait faire bien longtemps que je supporte mais voilà que c'est au niveau des cervicales et cela me cause un gène important car j'ai souvent des migraines mais aussi maintenant le médecin m'a prescrite des massages en piscine et des doliprane mille mg mais pas d'anti-inflamatoire alors je pose la question est-ce que cette maladie pourrais m'handicapées dans mon avenir et quel serais les autres options proposer afin de soigné cela si ca serais possible ?
          et les symptômes que j'ai aussi c'est que j'ai un rétrécissement du canal rachidiens et cela ma provoquer il n'y a pas longtemps une perte de connaissance mais cela prendrais combien de temps cette maladie peu elle provoquer un gros handicape dans ma vie?
          merci de votre réponse .petitelune68

          Commentaire


          • Discopathie et debord discale



            moi aussi j ai une discopathie et un debord discal je vais subir une arthrodese et j ai peur

            Commentaire


            • La discopathie dégénérative
              Discopathie degenerante et debord discale



              mi aussi 32ans et deux enfants une de 7ans et un de 2ans moi ils vont me faire une arthrodese et j ai peur ne sois pas presse d etre operer c est tres delica moi aussi atteint le bras gauche c est a ... qu ils vont moperer a bordeaux

              Commentaire


              • Re
                Debord discal enl5s1et hernie



                tu t es fais operer d une arthrodese??aide moi j ai tres peur

                Commentaire


                • Je sympathise avec vous!



                  Bonjour, je suis Véronique, j'ai 34 ans, je vis au Québec...J'ai été diagnostiqué avec une discopathie sévère, une hernie discale de grosseur sgnificative et une sténose spinale.....c'est vous dire si je souffre et le pire c'est que je ne suis qu'au début du processus! Il y a très longtemps que j'ai mal au dos, mais comme je suis ronde, les services de santé ne m'ont pas prit au sérieux "Oui mais madame, vous ètes ronde, c'est normal que votre dos vous fait mal!", n'importe quoi puisque bien que ronde, je suis une femme qui fait beaucoup d'exercices et qui est normalement en grande forme...il a donc fallu que je me battre pour me faire prendre au sérieux pour qu'on accepte enfin de me passer des tests et avouez qu'avec un pareil constat, même une femme beaucoup plus menue aurait mal au dos!

                  J'ai donc passé un scan, deux IRM, j'ai vu une physiatre qui m'a référée auprès d'un chirurgien othopédique, le chirurgien m'envois passer une discographie pour laquelle je suis une fois de plus sus une longue liste d'attente...

                  Je suis diminuer dans tout ce que j'aime faire, je n'ai plus aucune qualité de vie, la douleur chronique aigüe, atteint de plus en plus mon moral, j'ai bien peur de finir par faire une dépression en plus...Je suis thérapeute d'enfants autistes, je suis passionnée par mon job mais je ne suis pratiquement plus capable de le faire, en carrière seconde, je suis danseuse pour une compagnie de danse contemporaine professionnelle, très reconnue ici au Québec et en Europe, je n'arrive plus à faire mes spectacles ou à partir en tournée, juste prendre l'avion me tue et danser et voyager pour moi était ce que j'avais de plus précieux au monde. J'arrive bientôt à mes 35 ans, j'aimerais bien avoir un enfant avant que sonne le dernier coup de mon horloge biologique, mais dans mon état, impossible...ETC ETC.

                  J'ai peur, peur d'être prise comme ça pour toujours,que mon chirurgien me disens "ce n'est pas opérable, va falloir vivre avec", je peux même pas imaginer passer ma vie comme ça, je me sens comme si j'avais 80 ans alors que j'en ai 34.

                  Je souhaite que ça arrête, si possible bientôt!

                  Veronne

                  Commentaire


                  • Discopathie et debord discale
                    Discopathie



                    Bonjour,
                    Je dois aussi me faire opérer et je voudrais savoir si vous avez subi la votre. Auquel cas, pourriez vous me dire comment cela s'est passé et où vous êtes-vous fait(e) opérer ? Merci d'avance de votre réponse.

                    Commentaire


                    • Debord discal enl5s1et hernie
                      Arthrodèse



                      Bonsoir

                      Je t'écris pour te destresser pour l'arthrodèse, moi j'ai une arthrodèse L4 et L5 et une prothèse discale L5 et S1. J'ai aussi une arthrodèse au niveau cervicale entre la C5 et C7. Crois moi tu n'as pas avoir peur car ça soulage bien, moi j'avais une importante sciatique, elle a disparu et au niveau cervicale j'avais une compression médullaire et mes douleurs ont disparu. Mes plaques ne m'ont jamais gênées dans ma vie quotidienne. J'ai eu ma dernière arthrodèse en 1996, je suis maintenant mamie de petits enfants, j'ai 55 ans et j'ai à nouveau des problèmes cervicales cette fois ci j'ai des becs de perroquets qui font empreinte sur le cordon médullaire et je souffre beaucoup, je risque comme m'a dit mon chirurgien de me refaire opérer, mais je ne sais pas si j'aurai une prothès discale ou une arthrodèse entre la C3 et C5 ??
                      Voilà j'espère que tu auras moins peur, mais je t'assure tu ne sens pas les plaques et surtout tu te sentiras mieux et par la suite de vivre mieux
                      mes amitiés
                      chantal

                      Commentaire


                      • Discopathie



                        Bonjour,

                        Je souffre aussi de discopathie. J'ai 53 ans, et je souffre beaucoup du dos. Ce qui me gene aussi , la position debout devient difficile et au bout de 5 minutes je n'ai plus de jambes!! Est-ce que les infiltrations vous ont fait du bien !

                        J'attends vos reponses.

                        Merci

                        Commentaire


                        • Discopathie



                          bonjour,moi j'ai eu deux infiltrations 1 dans le nerf sciatique et l'autre dans le bas du dos niv l5-s1sa va te soulager un peu mais ca va vite revenir.moi je dois voir le chirugien le 16 02.2008 pour un avis chirugical .bon courage a toi.

                          Commentaire


                          • Discopathie
                            Discopatie



                            bonjour.
                            peus tu me dire si tu as subi ton intervention et comment tu vas.j'espere que tu n'a pas trop souffert.

                            Commentaire


                            • Re
                              Aide pour la discopathy !!



                              bonjour
                              je viens pour un appelle o secours !
                              j ai un frere qui a 34 ans pere de trois enfants allant de 7 ans à 4 mois ,c est une personne qui ne se plaint jamais, malgré la douleur qu il a depuis plusieurs mois .Apres avoir passé plusieurs radio, scanner ,IRM le medecin lui a annoncer une discopathy avec une boule juste à coté de la colonne vertebrale donc il l a mis sous morfine pour le soulager et bien d autre calmant et il continue son boulot avec beaucoup de mal ( il est désosseur ) de plus il lui a dit que personne ne pourrait l opérer vu que ça colle la moelle épiniere donc le morale est au plus bas ,pour lui et nous tous !
                              pouvez vous nous renseigner, donner des adresses d hopitals ,de medecin compétents donc celui de docteur MEYER avec l adresse ou d autres !!
                              MERCI d avance à vous toutes

                              Commentaire


                              • Aide pour la discopathy !!
                                Mal de dos maladie du siecle



                                écoutez je vous conseille fortement d éviter les opérations je suis passé par la dans les meme condition que ton frere operation sur operation de ratrapage des erreur comisent lors de la 1ere ; toyeau de dérevation planté entre mon dos et caché dans mon ventre , puis rien ne mache plus ,obligé de l enlever conseconce de tout ca hadicapé a 80 pour cent pas moyen de faire pipi sans sondes et plus de relation sexuelle términé ma vie est devenu un enfer
                                et pourtant j étais voir les meilleurs professeurs a paris et a paris 16 eme je suis fini je les maudit ce chirurgien qui ma sectionner le nerf qui commande tout ca, dit a ton frere vaut mieux des medicaments a prendre toute sa vie que de finir comme moi

                                Commentaire


                                • Discopathie et debord discale
                                  Discopathie l4-l5 avec protrusion posterieur



                                  Bonjour ,
                                  Je m`ap. LyLy , 53 ans ,

                                  J`ai soufre de discopathie L4-L5 avec protrusion posterieur moderee .
                                  C4-C5:saillie discale posterieure et mediane de type protrusive.
                                  En C5-C6 isco uncarthrose avec minime debord discal posterieur et stenose bi foraminale predomonance droite.
                                  En C6-C7 isco uncarthrose avec minime debord discal posterieur et stenose bi foraminale
                                  Je voudrais les definition ; UNCARTROSE ,STENOSE BI FORAMINAL,PROTRUSIVE Enfin, je ne comprend rien ,et j`ai pose les questions a mon Humatologue ,mon generaliste et a mon medecin du travail et leur reponses m`etent insufisante . Je suis tres confuse .
                                  Merci de votre eventuelle aide.
                                  Je vous embrasse
                                  LYLY

                                  Commentaire


                                  • Iplikator!



                                    Bonjour.
                                    Je conseille a tout le monde l'acupression, pour diminuer les douleurs. J'utilise l'Iplikator, un tapiz d'acupression, basé sur l'acupuncture chinoise, et c'est vraiment efficace (en plus c'est naturel ce qui es bien aussi).
                                    Recherchez Iplikator sur google ou allez sur un site dolorfree.com/fr

                                    Commentaire

                                    publicité

                                    publicité

                                    Chargement...
                                    X

                                    publicité