publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nombreuses récidives hernie discale

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nombreuses récidives hernie discale



    Bonsoir, j'ai 34 ans. A 22 ans, on m'a découvert 2 hernies discales (L5-S1, L4-L5). Après plusieurs tentatives de traitements (médicaments, kiné, infiltrations), il a fallu m'opérer puisque je commençais à présenter des signes de paralysie, sur le trajet L5-S1. J'ai donc subi une intervention pour 1 seule hernie, celle qui était compressive. J'ai été soulagée quasi immédiatement, mais 2 semaines plus tard, je présentais de nouveau une grosse sciatique, avec des signes de paralysie sur le trajat L4-L5. Après une radiculographie, qui a confirmé que la hernie non opérée était paralysante en position debout uniquement, j'ai été opérée dans la foulée (3 mois après la 1ère).
    J'ai retrouvé toute ma souplesse rapidement, j'ai repris le sport, et une vie totalement normale. Deux ans après, j'ai présenté une récidive de hernie au niveau L4-L5, là aussi paralysante, donc pas le choix, je me suis fait de nouveau opérer. La convalescence a été beaucoup plus compliquée, je souffrais de douleurs très violentes dans la jambe(brulures...). J'ai été prise en charge par un centre anti douleur, et j'ai bénéficié de la pause d'une neurostimulateur pour apaiser ces douleurs. Quelques mois plus tard, on me l'a implanté (pour cause d'allergie aux électrodes externes). J'ai ensuite vécu des épisodes de lombalgies aigues, avec des hauts et des bas. Je suis partie 4 ans après en rééducation par l'effort en clinique spécialisée, j'y ai repris le sport, retrouvé de la force...Et le jour des tests de sortie, je me suis fait mal, et j'ai sorti une nouvelle hernie en L4-L5, et je me suis retrouvée de nouveau sur la table d'opération en urgence. Depuis, j'ai appris à vivre avec mes douleurs chroniques, et à ne pas me laisser submerger psychologiquement et physiquement par ces souffrances. Récemment, on m'a découvert une sténose canalaire cervicale, avec de l'arthrose à 2 niveaux et une discopathie dégénérative sévère. C'est un soucis de plus à gérer, j'ai des douleurs épouvantables dans les bras, et dans les cervicales, mais je me bats, tout en sachant que je risque un jour au l'autre de devoir retourner chez le neurochir.
    Voilà, mon parcours, pas si catastrophique que ça puisque j'ai toujours continué à travailler, et j'ai mis au monde deux magnifiques enfants, depuis ma dernière opération.
    Je souhaiterais avoir le témoignage d'autres personnes ayant vécu le même parcours que moi,et savoir comment elles vivent les choses et apréhendent l'avenir.

  • Problème de dos



    Il faut savoir que la médecine traite les symptômes et ne vas pas a la source du problème. Si on commençait par le début c'est a dire a la source grâce a un art que l' on appelle la geobiologie et qui permet de se repositionner dans son environnement familial et professionnel. Je vous invite a découvrir mon site: http://geobiologie05.free.fr/ et qui pourra vous aider.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2007-042007-12

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité