publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Césarienne ou voies bases sur scoliose opérée tiges harrington ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Césarienne ou voies bases sur scoliose opérée tiges harrington ?

Jai 35 ans et une fillette de 7 ans. Après plusieurs années de port de corset et hospitalisations durant ma petite enfance, jai été opérée dune scoliose évolutive à lâge de 13 ans. Jai deux tiges dharrington. Depuis lâge de 18 ans, des douleurs sont apparues (lombalgies et cervicalgies) allant en saggravant dans le temps. Depuis 4 ans, jai trouvé la solution, je marche pour aller travailler (jhabite à 2 km de mon lieu de travail), je rentre à midi ce qui en tout fait 8 km par jour soit 1 h 00 de marche. Ainsi les douleurs se sont espacées même si jai des périodes de souffrances difficiles à gérer.

Ma grossesse cest pas mal passée mais après laccouchement (sans péridurale car je ne pouvais pas en bénéficier vu ma déviation des lombaires) jai souffert le martyre (contractions musculaires, lombalgies, cervicalgies, fatigue intense, mal dans les articulations), en un mot : démolie. Toutes ces douleurs sont apparues je pense à la suite du déséquilibre de mon corps qui sest produit tout de suite après laccouchement (perte de poids, autre façon de se tenir nayant plus le bébé dans le ventre, allaitement, changement au niveau des hormones). Je nai pas été soutenue par personnel du milieu médical (gynécologue).

Après des années dhésitations, je suis à nouveau enceinte (3 mois), passer le moment de bonheur de cette découverte, je suis angoissée par laccouchement et par laprès accouchement. Du coup, jenvisageais de demander une césarienne pour cette seconde grossesse. Ce que jai fait. Mais ma gynécologue nest pas daccord me disant que cela comporte des risques pour moi et le bébé (anesthésie générale). Je lui ai dit que pour cette seconde grossesse, jattendais plus découte, de soutien et de compréhension par rapport à mon problème de dos, ce que je navais pas eu pour ma première grossesse. Elle ma mal parlé me disant que toutes les accouchées étaient crevées, que cétait le prix à payer si on voulait des enfants sinon il ne fallait pas en faire. Je lui ai reprochée de ne pas mavoir donner un mois de congés pathologiques après mon congé maternité alors que javais mal dans tout le corps. Elle ma répondu que javais quà écrire au Gouvernement pour quil prolonge les congés maternité. Je suis contrariée depuis cette visite. Jenvisage de changer de gynécologue mais jai peur de retomber sur la même chose.

Faut-il vraiment que jaccouche à nouveau par voies bases ? Que faire ? Je suis déprimée et me sens incomprise.

• Conseils

Juste un petit message car je suis heureuse d'être tomber sur votre temoignage.Je ne peux malheureusement pas vous conseiller mais j'ai surtout besoin de conseils. J'ai 25 ans en juin, une petite fille de 1 an et j'ai appris il y a 5 jours que je devais me faire operer de ma scoliose... Je m'interroge beaucoup sur l'avenir avec ce matériel (autre grossesse, boulot...?) et j'aimerai profiter de votre expérience...Merci d'avance.

Commentaire

• Césarienne

Je suis une scoliosé opérée... tige Harrington. Je suis enceinte de 2 mois. Sans aucun doute tu devrais changer de medecin. Choisie un homme cette fois. Les femmes sont souvent très peu ampathique avec les autres femmes. Nous n'avons pas tous la même tolérence à la douleur. J'estime avoir assez souffert lors de l'opération pour la scoliose. En plus tes deux enfants auront besoin d'une mère en forme. La césarienne n'est pas plus a risque qu'un accouchement par voix naturel. Il en font depuis des lunes. Ce n'est surement pas pire qu'une chirurgie au dos. Je suis révolté!!!
      Pour ce qui est des douleurs cest vraiment le sport qui te sauvera. C'est la seule facon d'y arriver. Les étirements et une bonne alimentation. Une bonne posture et un bon lit! Voila! Bonne chance à toi! Et surtout ne laisse jamais personne te dire qu'il faut souffrir dans la vie! C'est complètement absurde. Tu sais mieux que personne ce que ton corps a besoin!
      Manon

Commentaire

• Conseils
        Recherche temoignages suite a operation pour scoliose

Bonjour,

j'ai une fille de 15 ans souffrant d'une scoliose évolutive. Elle porte un corset
        20/24 heures. Sa scoliose a évolué négativement ces 6 derniers mois malgré le port du corsert. On nous fait sous-entendre une opération. Cela me fait peur .
        Merci de me faire profiter de votre expérience.

Commentaire

• Recherche temoignages suite a operation pour scoliose
          Bonjour

Je vais avoir 40 ans, j'ai été opérée à l'âge de 13 ans d'une scoliose dorsale avec tige de harrington de D3 à D 12.
          Je travaille en biliothèque, j'ai eu une petite fille en 2003.
          J'ai fait du triathlon pendant 4 ans, en loisir, mais je m'entraînais quand même 12 heures par semaine. C'était pautêtre un peu trop. J'ai fait aussi de la plongée sous-marine.
          Maintenant que j'ai beaucoup moins de temps, je me tourne vers le qi gong, mais je devrais me trouver une activité plus physique..
          Je commence à souffrir d'arthrose, je gère grâce à la kinésithérapie, Mézières une fois par mois plus une ou deux séries de rééducation par an.
          On peut dire que je mène une vie normale, j'ai luste amménagé ma cuisine pour ne pas avoir à me plier en trois pour aller chercher au fond des placards.Heureusement Ikea est là!!!

.

Commentaire

Vécu

Allo,

J'ai été opéré à l'âge de 12 ans pour une scoliose toraxique de 70 degrées. Cela fait maintenant 15 ans ( J'arrive à 28 ans ) Cela est certain que en tant que maman cela inquiete, mais le tout c'est tres bien déroulé. Je n'ai pas encore d'enfant et il faudra une césarienne car j'ai le bassin vissé avec les tiges qui sont de chaque coté de ma colone sur toute la longueur. L'opération a duré 11h30 de temps, mais il fallais qu'ils replacent mes organes à la bonne place et qu'ils prennent une partie d'une côte pour faire la greffe.

La convalescence ces bien déroulé, j'avais un professeur à la maison pour 2 mois.

4 ans apres l'opération j'ai commencer à faire du Taekwondo. Cela fait maintenant presque 13 ans. Je suis rendu ceinture noire 3e dan. Donc l'opération ne m'arrête pas du tout. Le sport fait travaillé mon dos donc je n'est pas mal.

J'espère vous avoir éclairé et non effrayé

Salut !

Commentaire

• Bonsoir a vous toutes!!

Je peux te dire en ce qui me concerne que j'ai 2enfants et que malgré aucune péridurale due a mes tiges de harrington tt c tres bien passé!!!Je pense que tu devrais simplement changer de gynéco!!!sache que tu n'es plus tte seule, et que nous sommes plus nombreuses que tu le penses a avoir ete opérées avec des tiges de harrington!!
              a bientot, amicalement emilie

Commentaire

• Conseils
                Cc

apres une operation comme celle que nous avons eu et que tu va avoir aussi, je peux te dire que l'on vit quasi normalement!
                Quelques petites douleurs plus ou moins fortes, mais l'important c'est que tu saches que des grossesses futures sont aussi envisageable que maintenant sans etre opérée.
                je souhaite t'avoir aidé au mieux, amicalement, emilie

Commentaire

Operation d'une scoliose

j'ai été opérée d'unne scoliose a l'age de votre fille et j'ai aujourd'hui 30 ans et 2 enfants.
                  quand le chir m'a parlé d'une opération j'ai tres vite paniquée, comme vous et ma mere etait en larmes!! :-/
                  je sais donc tres bien ce que vous pouvez ressentir, a tres bientot
                  amicalement, emilie

Commentaire

• Conseils
                    Connaître votre expérience

bonsoir,
                    je suis la maman d'une jeune fille de 17 ans à qui on a découvert une scoliose tardivement
                    malgré le port d'un corset cela ne s'est pas arrangé et on commence à nous parler d'opération et de tige harrigton
                    je suis très angoissée car j'ai peur pour la suite de sa vie
                    j'aurai voulu connaître votre expérience par rapport à tout ça
                    votre vie au quotidien si cela vous handicape?
                    merci

Commentaire

• Re: Césarienne ou voies bases sur scoliose opérée tiges harrington ?

Vécu
                      Hello

Comme toi, j'ai été opérée d'un scoliose thoracique de 70 degrés, à l'âge de 14ans. Par contre les tiges sont situées uniquement sur 12 vertèbres thoraciques et une scoliose lombaire est apparue progressivement après l'opération. J'ai maintenant 28 ans et je dois me faire opérer à nouveau pour poser des tiges sur toute la longueur et vissées dans le bassin.
                      Je suis sportive (natation, yoga, vélo, rollers, tennis, ski, équitation...) et me pose donc des questions sur la mobilité de la colonne lorsqu'elle est fusionnée avec le bassin.
                      Je suis aussi inquiète pour une future grossesse (pas de péridurale possible...)
                      Pourrais-tu me dire s'il y a des mouvements que tu ne peux plus faire?

Merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité