publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spondylolisthesis avec éventuelle arthodèse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spondylolisthesis avec éventuelle arthodèse

Bonjour,

Ça fait 6 mois que j'ai une sciatique dans les 2 jambes, des fois la jambe droite, des fois la jambe gauche, des fois les 2 et un mal au bas du dos, une barre sur le haut des fesses, mal aux fesses (quand je dis ça souvent on sourit), difficulté pour m'habiller (slip et chaussettes).
    J'ai du mal à dormir, je n'arrive pas à trouver une position, je dors en chien de fusil, quand je me tourne ai ai, à sortir du lit, à marcher, je claudique un peu, à sortir de la voiture, à me baisser...
    Dans mon travail je suis assise une bonne partie de la journée, je travaille sur ordi donc j'ai mal quand je suis assise, quand je me lève j'ai l'impression que je vais perdre un os tellement la douleur est forte puis s'estompe un peu et quand je suis debout avec piétinement je ne sais pas quelle position prendre tellement j'ai mal.
    Je suis resté bloquée 3 fois, je n'arrivais même plus à lever le pied, dur dur.
    Donc en novembre j'ai fais des radios, résultat: spondylolisthésis de L5 sur S1, de 1,8 cm, par lyse isthmique bilatérale des pédicules de L5, pincement de l'espace L5-S1 (discopathie), importante hyperlordose.
    Je suis allé chez un neuro chirhurgien à l'hôpital Pasteur à Colmar qui m'a dit je peux vous opérer, on fait une arthodèse avec cage et 4 vis, 20 cm environ d'ouverture dans le dos, 4 h d'opération, 8 jours hospitalisée, 3 mois d'arrêt minimum.
    Il m'a prescit un scanner Irm que je vais faire le 29 avril et j'ai rendez-vous le 6 mai avec lui.
    Dans sa lettre à mon médecin il suspecte en plus une hernie discale et parle d'une éventuelle opération.
    Je suis bien en chair, pensez-vous que cela a une cause à effet?
    C'est difficile de perdre du poids...
    Avez-vous déjà été opéré à Colmar, le neuro chir m'a semblé quelqu'un de très bien mais j'ai peur.
    Aidez-moi à voir un peu plus clair, les suites opératoires et la possibilité d'avoir un ratage m'inquiètent beaucoup
    Merci de vos réponses

• Operation spondylo

bonjour gjane!!
    j'ai vu ton message et je me reconnait beaucoup dans ce que tu dis,j'ai 21 ans, suite a une agression physique on m'a diagnostiqué un spondylolisthésis L5;S1 environ 2cm avec lyse isthmique a l'age de 19 ans,j'ai consulté un chirurgien a besancon qui a refusé de m'operer.L'année derniere les douleurs étan trop fortes j'ai consulté un neuro-chirurgien a l'hopital pasteur de colmar ou les medecins se sont très bien occupé de moi,on m'a expliqué que l'operation était inévitable si je ne voulais pas finir paraplegique,en fevrier 2007 je me suis donc fait operer,9H d'operation,cicatrice de 20cm,pose d'une cage avec 4 vis,après 6 semaines d'arret tout aller mieux,6 mois sont passés puis les douleurs sont revenus,j'ai repassé des radios,le radiologue a constaté que 2 vis étaient cassées et que donc le materiel ne servait plus a rien.J'ai donc reconsulté mon neuro-chirurgien qui m'a proposé cette fois une opération par voie antérieure,par le ventre pour pouvoir refixer un nouveau matériel sur la partie la plus importante des vertebres,il m'a aussi retiré un disque intervertebral(discectomie)et m'a fait une autogreffe,cad qu'il a pris de l'os sur mon bassin,maintenant je suis a 9 semaines d'arret avec port d'un corset,je retourne voir le neuro-chirurgien le 17 avril.
    Pour répondre a tes questions c'est vrai que le poids joue beaucoup sur le douleurs dorsales,moi meme je suis bien portant et je sais que cela joue sur ma colonne,la casse de matériel est très rare mais je tiens a te dire que les neuro-chirurgiens de colmar sont très compétents,en aucun cas mon chirurgien est responsable de la casse du matériel.
    Les suites opératoires c'est environ 1 semaine a l'hopital,cette année ils m'ont mis sous pompe a morphine pour soulager la douleur,puis ensuite c'est soit retour a la maison soit ils te proposent d'aller en maison de repos.
    Je te souhaite bon courage,si tu a d'autres questions,n'hesite pas,courage.

Commentaire

Bonsoir Mika 1103,

Merci de m'avoir répondu
      Puis-je demander le nom de ton neuro chir à Colmar?
      Moi je suis allée chez le ... Srour
      Après l'opération comment sont les douleurs?
      Pas quand nous sommes à l'hôpital mais à la maison?
      Pouvons-nous bouger?
      J'ai un enfant de 3 ans très speed qui ne demande qu'à courir et à sauter
      Le neuro chir m'a dit un arrêt de travail de 3 mois mini, combien de temps il faut compter pour reprendre le travail?
      J'ai lu quelque part que pendant 6 semaines pas de position assise, pas de conduite
      Sentons-nous la plaque dans le dos quand nous nous penchons en avant?
      Désolée de te poser tellement de questions mais j'ai besoin d'être informé avant l'opération
      Comment cela se fait-il que tes vis ont cassé? un défaut de fabrication? Que t'a dit le neuro chir a propos de cela?
      Je sais que j'abuse mais pourrais-tu me dire le déroulement de ton parcours, opération et à la maison
      Il ne m'a pas parlé de corset, c'est obligatoire?
      Je crois que je vais arrêter là sinon demain je te poserais encore des questions, hihi

Merci et bon courage à toi, soufres -tu cette fois ci?

Commentaire

Spondylo

bonsoir c'est normal que tu es des questions,je vais essayer d'y répondre au mieux,j'ai consulté le ... lungu mais mr srour est aussi au courant de mon dossier,après l'oération les douleurs sont quand memes assez douloureuses il faut l'avouer,c'est difficile de bouger mes les infirmieres sont vraiment extra,elles ne te laissent pas avoir mal.Après a la maison il faut beaucoup rester coucher au début moi j'ai eu des piqures pendant quasiment 3 semaines pour eviter les flébites,mais il est aussi important de se deplacer,il faut marcher progressivement.Moi je suis étudiant pour le moment j'en suis a 9 semaines d'arret,12 lorsque je retournerais a colmar.Après tout depend de ton corps,comment tu te remettra de l'operation,si operation il y a bien sur.Il est interdit de conduire et d'etre passager pendant environ 6 semaines.Pour le matériel tu ne sens ien dnas le dos,tu sens juste que tes mouvements sont plus compliqués puisque tu es bloqué mais tu ne sens pa de vis ou quoi que ce soit,moi sa a cassé car la greffe n'a pas prise et a force sa a bougé puis cassé a force de faire les gestes courants de la vie,cette fois j'ai eu le port d'un corset pour maintenir ma colonne droite est facilitée ainsi la prise de la greffe,je souffre encore mais sa fait que 9 semaines que j'ai été operé...
        bon courage a toi...
        si tu a besoin de renseignement n'hesite pas

Commentaire

• Spondylo
          Spondylo

Bonsoir,

Je voulais juste te remercier de m'avoir un peu éclairé ma lanterne.
          J'ai toujours aussi peur mais je préfère savoir ou j'irais s'il faut vraiment m'opérer.
          Je n'arrive pas à imaginer ce que je ferais si la greffe ne prend pas aussi pour moi et je n'arrive pas encore à comprendre comment une greffe peut ne pas prendre. Coment je ferais avec mon fils?
          En tout cas lorsque j'irais au mois de mai chez Mr Srour j'ai déjà une liste de questions longue comme la justice.
          Merci encore et tiens-moi au courant lorsque tu iras chez le neuro chir

Beaucoup de courage et j'espère pour toi que cette fois ci soit la bonne et que tu n'aies plus besoin de souffrir

Commentaire

• Spondylo
            Spondylo

merci a toi,ne te fais pas de soucis les neuro chir sont top a colmar,tiens moi au courant
            bon courage a toi

Commentaire

• Spondylo
              Spondy

bonjour
              j'ai subi une arthrose avec greffe osseuse(L5 S1) l'annee derniere a besanson.
              il ne faut pas t'inquiete pour la greffe si tu suis les instructions de ton chirurgien a la lettre ta greffe prendra d'ou le corcet pour limiter tes mouvements.
              c'est vrai que c'est une grosse intervention il faut une grosse dose de courage mais ca vaut le coup !
              je peux refaire des activites toutes simples avec ma fille que je ne fesais plus .
              bon courage a toi...
              n'hesite pas si tu as d'autre questions

Commentaire

• Spondy
                Spondy

Bonsoir Cookie702,

Merci d'avoir répondu, je n'avais pas vu qu'il y avait une autre réponse sinon j'aurais déjà répondu
                Mika m'a déjà très gentiment fait part de son cas peux-tu me dire un peu du tien? Si ce n'est pas trop indiscrét tu avais quoi?
                Ce qui m'inquiète c'est le après op, j'ai peur de faire des mouvements ou des efforts qu'il ne faut pas et que j'ai des problèmes
                Mon neuro chir ne m'a pas parlé de corset c'est mieux pour ne pas trop bouger?
                Mon mari ne sais pas faire à manger et je n'ai pas envie de manger des boîtes pendant je ne sais combien de temps
                Si l'op s'avère vraiment nécessaire je crois que je vais congeler des repas pour au moins 2 mois
                Mon fiston a 3 ans et il est plein de vie(grâce à Dieu), j'ai peur de ne pas pouvoir jouer ou m'occuper de lui comme j'en ai envie
                Mes douleurs m'épuisent, je n'arrive pas à trop dormir la nuit, je n'ai pas de position, forcement au travail je suis fatiguée, mon visage commence à faire peur même à moi mais je n'aimerais pas commencer à me mettre en maladie sauf en dernier recours
                Ça aussi me fait peur le travail, est ce que je pourrais reprendre le travail? Comment cela s'est passé pour toi?
                As-tu retrouvé ton poste, as-tu des pb?
                J'ai lu pas mal de personnes qui sont en invalidité et ne gagnent pas grand chose ou d'autres qui n'ont pas de revenus
                Moi il faut que je travaille, il faut que je paye ma maison encore quelques années
                Les douleurs genre sciatique dans les jambes, la barre dans les fesses et dans le dos disparaissent vraiment?
                Peut-on marcher normalement sans claudiquer? Pouvons-nous porter les courses? Porter mon fils? Il a presque 15Kg
                Aujourd'hui je suis allée au supermarché seule avec mon petit fiston, d'habitude mon mari viens avec et je me suis rendue à l'évidence, je n'arrive plus à faire certaines choses ou alors je le fais avec beaucoup de difficulté
                Il pleuvait et pour que mon fils ne se mouille pas trop je l'ai porté, je croyais que j'allais chialer comme un bébé, quelle douleur
                Pour mettre les courses dans la voiture et après les porter à la maison et portant je rentre la voiture je n'ai que 4 mètres à faire, seigneur que c'était difficile, je ne savais pas comment me mettre.
                Désolée de faire si long, c'est vrai que je parle rarement de mes douleurs les autres remarquent que j'ai plus ou moins mal mais moi je dis toujours ça va et ça me fait du bien d'évacuer mes pensées
                en plus comme tu es une maman comme moi je suis très intéressée par ton vécu

Merci encore et j'attends avec impatience ta réponse

Commentaire

• Operation spondylo
                  Co operation spondylo

Bonsoir Mika 1103,

Je sais que tu es allé voir ton neuro chir aujourd'hui
                  Alors as-tu des bonnes nouvelles?
                  Plus de corset?
                  Bientôt la reprise des cours et d'une vie normale?
                  J'attends de tes nouvelles

A bientôt

Commentaire

• Co operation spondylo
                    Consult

bonjour le rendez vous c'est pas trop mal passé, je dois quand meme garder le corset jusqu'au 11 juin question de mettre le maximum de chance de mon coté,sinon la j'ai repris les cours mais je suis deja sous morphine car les douleurs étaient trop fortes,la voix de la guérison est encore longue je pense...
                    bonne fin de journée...

Commentaire

• Consult
                      Consult

Salut Mika 1103,

Je suis triste de lire que tu as encore très mal, j'espère que cela va s'arranger, surtout que porter le corset en cours ça ne doit pas être facile.
                      Mais au moins tu mets plus de chance de ton côté comme tu dis, la greffe va prendre cette fois ci et pas besoin d'une autre opération.
                      Tu dis que la voie de la guérison est encore longue, il faut avoir espoir et continuer à te battre même si ça ne doit pas être facile tous les jours.
                      Avec la morphine tu dois être un peu "out" non?
                      Tout ça me donne de plus en plus peur...
                      De mon côté je vais mardi faire le IRM scanner et rendez-vous le 6 mai pour voir ou j'en suis.
                      J'ai toujours aussi mal et je dors toujours aussi mal, enfin c'est la vie.
                      Aujourd'hui j'ai décidé faire comme avant, j'ai serré les dents un peu plus fort et j'ai fait le ménage presque à fond, je ne te dis pas comme c'était difficile mais j'ai réussi, là je commence à sentir le retour de la chose et demain je crois que je ne pourrais pas bouger, à voir.
                      Bon je vais te laisser, bon courage et donne de tes nouvelles
                      A bientôt

Commentaire

• Consult
                        Résultats

Salut Mika,

Sayez la machine est relancée
                        Je suis allée chez le neuro chir et opération le 23 juin
                        Selon Irm scanner je suis au grade 3, nerfs coincés donc arthrodese
                        J'ai doublement peur, ce matin je n'en menais pas large
                        Il m'a fait peur, il faut dire que j'ai posé bc de questions, il disait qu'il y avait 90% de réussite, le reste je peux mourir, rester paralysée car il n'est pas le bon dieu et que un geste malheureux peut arriver, la douleur peut être forte après
                        Ça donne à réfléchir tout ça, en tout cas il m'a déjà fait passer la visite chez l'anesthésiste et je suis déjà inscrite pour la chambre, il faut juste que je donne mon sang, comme c'est une op à je ne sais pas quoi hémorragique, il m'a dit que on lave le sang perdu et qu'ils le remettent mais que des fois ça ne suffit pas
                        Et toi comment vas tu?
                        Pas trop mal?
                        Bon je vais te laisser, bon courage et donne de tes nouvelles
                        A bientôt

Commentaire

• Résultats
                          Courage

salut mika je comprend que tu et peur , moi jai etait operer 4 fois du dos 3 hernie discales et une arthrodése ,que tu et peur ces tout a fait normal ,moi aussi javais tres peur ,mais tu ces si le medecin ta dit doperer ces que ces a faire ne soit pa inquiet bon courage

Commentaire

• Courage
                            Message d'espoir

Bonjour,

Je me suis fait opérée le 23 juin et honnêtement après une semaine assez difficile ça va un peu mieux
                            C'est sur ça reste une opération très douloureuse mais après c'est quand même le bonheur d'avoir un peu moins mal que avant
                            Pour l'instant après 8 semaines (demain) je peux marcher environ 1/2 heure, plus je commence à boiter, rester assise une 15 de minutes, plus j'ai l'impression d'avoir un morceau de bois dans le dos et j'ai mal, rester debout en statique là j'ai un peu plus mal, pour dormir j'ai du mal à trouver une position mais par rapport aux douleurs de avant l'opération c'est le jour et la nuit
                            J'ai fait de la voiture en tant que passager, c'était dur au début maintenant ça va un peu mieux, par contre je ne peux pas conduire encore
                            J'espère que la douleur va partir définitivement et que je sois enfin comme avant
                            Bon courage à tous

Commentaire

• Première communauté du spondylolisthesis!

Bonjour,
                              Je mappelle Aude et jai été opérée pour mon spondylolisthesis il y a 2 mois et demi maintenant.
                              Comme vous jai longtemps parcouru le web avant mon opération à la recherche dinformations pour mieux comprendre les enjeux et les risques. Et je nai pas trouvé grand-chose qui mait beaucoup aidépas mal de témoignages sur des sites mais à vrai dire peu dendroit ou je trouvais de la matière (sites médicaux) (photos) (explications techniques) pour comprendre cette pathologie et savoir si cétait grave, si je devais me faire opérer et surtout trouver des témoignage positifs sur la réussite de cette opération.

Alors, après mon opération (je suis toujours en convalescence), jai eu envie de faire quelque chose pour aider ceux qui, comme moi, souffre dun spondylolisthésis et sinterrogent sur les traitements et surtout sur le bien fondé dune opération. Et si cest douloureux, si cela réussit et à quel point, comment lon opère, trouver un bon chirurgien, un bon kiné, des bons conseils pour me préparer avant et vivre après.
                              Jai créé une communauté pour permettre lentraide et jy ai publié mon témoignage ainsi que beaucoup dinformations que jai pu trouver ici ou là sur Internet, et surtout auprès du personnel médical que jai rencontré et harcelé pour obtenir un maximum dinformations.

Jai essayeé de créer plus quun simple forum, mais une vraie plateforme dinfo et de témoignages. Nhésitez pas à vous y inscrire ou à la consulter, la plupart des publications et informations sont publiques. Vous pouvez la visiter ou la rejoindre en allant ici : http:/ ... com/space/spondylolisthesis

Je vous attend pour créer la première communauté du spondylolisthesis

Aude

Commentaire

• Message d'espoir
                                Spondylolisthesis l5/s1

Bonjour à tous,

j'espère que tout va mieux pour toi Giane. Moi il y a eu beaucoup d'évolution depuis ma seconde opération en 2008. J'ai été réopéré en 2009 dune hernie discale sur L4 / L5. On m'a donc posé une une prothèse discale, toujours à Colmar. Depuis, les douleurs sont de pire en pire et je souffre le martyre

J'ai un traitement très lourd (260 mg de Skenan par jour / 400 mg d'Abstral / 2 ampoules d'Acupan Laroxyl 25 mg) pour lutter contre la douleur. Pourtant avec tout cela, les douleurs sont très difficiles à supporter. Je suis aujourd'hui suivi à Paris, dans le service rhumatologie de la Pitié Salpetrière. Ils ont organisé un staff pour évaluer mon cas. Le professeur qui me suit aujourd'hui a constaté que ma colonne était encore beaucoup trop cambrée, alors qu'avec le matériel que j'ai sa ne devrait pas être le cas. Ils ont donc tenté des infiltrations sous contrôle radio pour injecter au centre de la douleur un anesthésiant puissant. Sans succès. Je suis aujourd'hui dans l'impasse. J'ai vraiment du mal à encaisser le traitement, les douleurs sont de moins en moins supportables. Le professeur à Paris parle d'une nouvelle opération. Sa me fait vraiment peur car je ne sais pas si je suis capable de traverser à nouveau une opération de cette ampleur. Il voudrait retirer le matériel cassé et redresser ma colonne.

Bon courage à tous.
                                Mika

Commentaire

• Spondylolisthesis l5/s1
                                  Bonjour

Salut Mika

j'espére que tu vas mieux et qu'ils ont trouvé quelque chose pour atténuer tes douleurs
                                  Pour moi c'est la cata, toujours mal, j'ai eu plein de médicaments que je ne supporte pas, des electrodes,des infiltrations, la clinique de la douleur, je crois que j'ai fais le tour, maintenant la médecine ne peut plus rien pour moi donc je souffre en priant qu'on trouve un nouveau médoc qui puisse me soulager
                                  Je ne prends que du doliprane 1000 des cures d'anti -inflammatoires mais c'est du pipi de chat
                                  Je fais toujours de la kiné mais juste des massages si je fais des mouvements le lendemain je ne peux plus bouger
                                  Je suis en invalidité 2éme cat et mes journées se passent entre le repos, les pleurs et l'envie de montrer une bonne figure le soir à mon mari et mon fiston qui n'y sont pour rien mais c'est dur, j'essaie aussi de marcher un peu mais je boîte pas mal
                                  Je ne pensais pas que je serais réduite à ce que je vis maintenant, c'est sur je ne suis pas paralysée mais les douleurs sont restées
                                  Mon neuro chir m'avait bien dit que des fois les douleurs restaient eh bien c'est tombée sur moi

A bientôt et courage
                                  gjane

Commentaire

• Première communauté du spondylolisthesis!
                                    Recherche toutes infos sur le spndylo

Bonjour Aude,

Votre site m'intéresse beaucoup, car j'ai un spondylo sur L1 S5 avec un décallage du bassin de 7mm.

J'ai trés peur de l'évolution que cela peut prendre et je suis surtout trés apeurée car je ne trouve quasiment aucune information sur ce phénomène....

Pouvez-vous me donner l'adresse complète de page Internet car celle que vous avez indiqué dans votre commentaire est incomplète.

Je vous remercie

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X

publicité