publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur sacro-iliaque : je ne sais plus quoi faire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleur sacro-iliaque : je ne sais plus quoi faire

Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Myriam et j'ai 29 ans. A l'âge de 13 ans, j'ai été opérée d'une hémivertèbre. Après cette intervention tout s'est bien passé, plus de douleurs. J'ai eu un enfant et la grossesse s'est parfaitement bien passée. En 2006, les douleurs sont revenues. En 2007 je me suis faite réopérée pour "raboter" l'os de la greffe car il repoussait. L'on pensait que mes douleurs provenaient de là. J'ai été arrêté pendant 3 mois et là plus de douleurs, c'était super. Lorsque j'ai repris le travail, 2 mois plus tard les douleurs ont repris. En octobre 2007, je suis retournée voir le neurochir qui m'a fait passée une IRM qui a révélée que j'avais un problème à l'articulation sacro-iliaque (elle travaille alors qu'elle ne devrait pas - du à l'hémivertèbre d'origine - et j'ai de l'athrose). Il m'a envoyé vers un de ces confrères rhumato, qui a tout d'abord fait faire un test anéteshésique sur cette articulation pour vérification (test qui s'est avéré positif). De ce fait une première infiltration de cortisone a eu lieu le 21/02/07 qui l'a fait horriblement mal et qui a fait effet seulement une semaine. Une seconde a eu lieu vendredi dernier et l'on m'a demandé de rester le plus souvent allongée pendant 72 heures et ne rien faire pendant une semaine. Pour l'instant tout se passe bien mais je ne fais rien ...
    Désormais l'on me parle d'une arthrodèse de cette articulation (apparrement grosse intervention) ou port d'un corset en résine. Je retourne voir le neurochirurgien le 10/04 et l'on m'envoità Garches pour avoir l'avis d'un autre rhumato (en juin prochain). Je ne sais plus quoi faire,savez-vous en quoi consiste une telle intervention, les douleurs disparaitront-elles totalement. Et pour le corset, comment cela se passe t-il? Je tiens à préciser que je ne travaille plus depuis le 16/01/08 car dès que je fais un effort et trajets en voiture les douleurs reviennent, en fait il faut que je ne fasse rien, a 29 ans ce n'est pas le top.
    Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront d'y voir un peu plus clair car actuellement je suis perdue.

• Arthrodese sacro iliaque

Malheureusement,je suis aussi a la recherche d'information sur l'arthrodese.J'ai de l'arthrose post traumatique a la sacro iliaque, je souffre et je ne travailleplus egalement, j'ai 2 filles a m'occuper.C'est tres dur.Les anti inflammatoires ne m'ont jamais soulagé, ni l'infiltration.Le rhumatologue me conseil une injection d'acide hyaluronique(pour graisser l'articulation)mais en fait il ne sait pas trop quoi faire!Pour l'instant je prends de lourds antalgiques,mais ce n'est pas une solution a long terme.Si vous avez d'autres informations sur l'arthrodese tenez-moi au courant.Merci par avance, courage et desole de ne pas pouvoir plus vous aidez.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042008-09

publicité

Chargement...
    X

publicité