publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opérée d'une scoliose j'ai une vis cassée

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opérée d'une scoliose j'ai une vis cassée



    J'été opérée d'une scoliose il y a 13 ans à nancy (pose d'une tige).J'ai aujourd'hui 28 ans ,il y 2 semaines je suis allée voir le chirurgien qui m'a opérée .Comme j'ai assez souvent des douleurs a ma cicatrice le médecin m'a prescrit une radio du dos pour vérifier la place de la prothèse.J'ai fait cette radio aujourd'hui et une vis est cassée.Ca me stresse un peu de me dire que ca a bougé.
    Y a t il des personnes qui souffrent comme moi plus de leur cicatrice que de leur dos après l'opération?Y en a t il dont la tige a un peu bougé?
    Merci de vos réponses.

  • Vis cassee



    bonjour,
    je ne connais pas ce problème de vis cassée. Par contre, j'ai rencontré une personne avec ce problème.il y a un an, il est tombé de son "bull". pas de problème pendant environ 6 mois puis des douleurs dans les jambes (radiation), problèmes pour uriner, etc. après résultat de l'irm, la tige etait cassée. il a été opéré pour réparation de la tige par un chirurgien spécialisé pour les problèmes de cou et dos. Le Monsieur est tres content.... Pour ma part, j'ai été opéré d'une scoliose avec tige de harrington en D2 D11 ; il a y 30 ans. maintenant, le problème est en L2 L3 L4. Je pense que la colonne vertébrale bouge si elle en a envie !!!! et lorsqu'elle est bloquée le problème va plus haut ou plus bas selon l'arthodèse..... Je dois de nouveau être opérer mais 2 chirurgiens sur 3 souhaitent que j'attends encore maxi 5 ans.
    rassure toi, il va te proposer une solution. En attendant, demande à ton docteur traitant une prise en charge à 100%. Quel est la déviation de ta colonne ???
    n hésite pas à me répondre ou d'autres questions
    a bientot

    Commentaire


    • Opéré s'une scoliose



      Bonjour!
      j'ai été opéré d'une scoliose sa va faire 2 ans
      moi tout va bien je n'ai pas ce probleme!
      J'espere que pour toi ca va s'arranger

      courage
      Anais

      Commentaire


      • Vis



        bonjour, j'ai ete operé du dos en 2OO5 j'ai ete opérer en 2 temps et en 2006 j'ai ete réopéré car mes vis avais bougé.depuis ses opération j'ai des douleur tt les jours.


        tu va te faire réopéré.

        bon courage

        angelique

        Commentaire


        • Info chiru nancy



          salut, je voulais savoir si tu avais eu des résultats de tes radios et par quel chirurgien tu t'étais fait opéré
          car je me fais opéré en juin a Nancy
          et j'ai un peu peur du chirurgien
          merci dla réponse

          Commentaire


          • Ma mère a une vis cassée



            Ma mère a été opérée en 1998 et en 2008 suite à des douleurs permanentes on lui a fait une radio et on a vu que deux vis qui avaient été placées lors de l'opération se sont cassées, ce qui fait que le dispositif métallique ne joue plus son rôle.

            Je cherche des victimes pour une action juridique commune contre la firme qui fabrique ces instruments médicaux, leur responsabilité est clairement engagée dans ces affaires car ils fabriquent du toc pour la chirurgie! Merci de me contacter.

            Commentaire


            • Bonjour!



              Moi aussi, j'ai été opérée d'une scoliose en 1997 a Paris. j'ai 31 ans et je suis en pleine forme. j'ai cassée une vis la premiere année (en faisant une chute en hiver) mais depuis elle n'a pas bougé et elle ne me fait pas mal. ja'i fait mes visites apres 1 an, 3 ans, 5 ans et 11 ans. apparement tout va bien, meme si j'ai repris qq degres. les tiges et les vis n'ont pas trop bougé . en passant, je fais du ski alpin, du ski nautique, randonnee et pas mal d'autres sport. je mentirai si je disais que je n'ai jamais mal, mais c'est quand meme rare. il faut jsute que je me repose bien 8-9 h par jour.
              la seule chose qui m'inquiete c'est la grossesse. j'aimerai avoir un enfant, mais j;ai vraiment peur qu'il ait des complications. mon chirurgien avait dit que je ne pourrai pas accoucher de facon naturel, mais pas de probleme pour une cesarienne. le dernier chirurgien que j';ai vu, m'a dit que je n'avais pas besoin de cesarienne. Enfin, s'il ya entre vous des personnes qui ont eu une operation de scoliose et qui ont eu des enfants, j'aimerai bien savoir comment ca s'est passé.
              Merci!

              Commentaire


              • Ma mère a une vis cassée
                Vis cassées



                Bonjour,je suis comme vous suite à la pose d'une arthrodèse,et une chute infime,j'ai une portion de vis cassée dans la vertèbre(la partie filletée)celà s'apelle une solution de continuité.J'ai une amie qui est Juge et j'avais pris son attache pour m'aider à entammer des poursuites contre le fabricant.Sincèrement,je vous le déconseille,cela va vous couter une fortune en assignations.Il faut commencer par assigner la clinique ou l'hôpital ou vous avez été opéré,puis comme vous êtes une personne dites "civile"votre opérateur doit vous communiquer le nom et l'adresse de son fournisseur via votre Avocat.Puis,passer un examen médico-légal demandé par le Laboratoire(à vos frais)et prouver par analyses dans un labo indépendant que le matériel posé est deffectueux.Le labo ne pourra pas se prononcer si vous ne possédez pas la totalité de la vis,il faut faire des tests de tractions,d'étirements,de torsion,analyser le contenu du métal,voir si il y un défaut de fusion,et je passe sur beaucoup d'autres choses.Par contre,si ilo s'avère que la vis est correcte,le fabriquant peut se retourner contre vous et vous demander de régler la totalité des frais qu'il a engagé(Avocat,Justice,etc).Mal grès mes différants appuis dans le domaine,j'ai renoncé,c'est une procédure qui peut durer 10 ans!! sachez le.Vous allez devoir affronter une panoplie de Médecins,des questions pièges,le Médecin qui vous a opéré n'est pas responsable et n'a aucune obligation de résultats.Il faut récupérer les deux vis avec les nde séries,elles sont en titane,légères et utilisées en aéraunautique.Je ne voudrais pas vous saper le moral,mais vos chances sont quasiment nulles,croyez moi.Maintenant si vous souhaitez vous engager dans un dédal infernal du monde médical,je vous souhaite bonne chance.

                Commentaire


                • Bonjour!
                  Bonjour



                  J'ai moi aussi été opérée et suis maman d'une ravissante petite fille qui a 4ans. Pour ma part je ne peux pas dire que les problèmes de dos ont été un problème ce à quoi il faut faire attention c'est à ne pas prendre trop de poids... J'avais pris 25Kg!
                  En ce qui concerne mon dos, déjà 6mois après l'opération (1997) 2vis étaient cassées! Aujourd'hui je souffre beaucoup car jai 43 de scoliose et suis devenue épileptique avec une première crise 3ans après l'opération!!! l'épilepsie ne me gène pas car je ne fais plus de crises mais je souffre du dos et personne ne veux me réparer "la casse". Et dire que j'étais passé d'une scoliose de 51 à 26 et qu'à présent j'en suis au même point!
                  Je pense qu'il y a eu une erreur médicale ou encore que le matériel n'était pas de bonne qualitée...
                  Quel est votre avis? et quelqu'un connait-il un bon chirurgien sur la région PACA?

                  Merci beaucoup

                  Commentaire


                  • Bonjour!
                    Reponse a ta question.



                    bonjour!
                    je me suis faite operer d'une scoliose en 95 (j'avais 15 ans).
                    j'ai eu deux grossesse : chloé née en novembre 2003 elle faisait 48 cm pour 3,540 kg et younoussa né en janvier 2010 il faisait 51 cm pour 3,870 kg.
                    j'ai accouché normalement avec peridurale. l'anesthesiste est arrivé a passer entre les vis. tout s'est tres bien passé.
                    il ne faut pas avoir peur. tout se passera tres bien.
                    A bientot et fais de tres beaux bebes.

                    Commentaire

                    Publicité

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité