publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande conseil pour opération de colone vertebral(imporantes)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demande conseil pour opération de colone vertebral(imporantes)

Bonjour je mapelle norbert j'ai 51 ans bientot 52 et je voudrais des témoiniages de gens qui se serai fait opérer de la colone vertèbral avec pose de structures métalique dans la colone entières;je doit subir cette opérations car avec le dos qui me fait attrosement souffrir( de 60 degrès j'ai de le dos en S)j'ai la cage thorasique qui me comprèses le poumon droit et je respire avec des difficultés.Je voudrai avoir des témoiniages avant,pendant,aprés opération (les douleurs, les risques,la respiration revien t-elle mieux? ,combien de temp environ devrèges reter dans l'hopital la réeducation car j'ai un enfant et je voudrai savoir pour combien de temp en aureges et combien de temp reprendeges une vie courante "normal" ? et je pourais marcher normalement et la vie change t-elle baucoup ?)voila mais questions que j'ai sens sèces je suis assez inquiet je vous remercies d'avances pour vos reponses !

Coordialement Norbert !

• Réponse à l'opération de la colonne vertébrale

bonjour !

moi j'ai subis l'opération de la colonne vertebralle avec 2 tiges de fer et des crochets dans les vertèbres ca va faire 2ans le 4 juillet! maintenant je vais faire 17 ans!
    l'opération elle meme c'est bien passer malgrés qu-aprés j'ai eu quelques complication mais tout est rentré dans l'ordre.
    L'opération est certe engoissante mais tout va aller pour le mieu! Faut pas ce faire de soucis les médecins sont géniaux pour ca!
    A l'heure d'aujourd'hui je pratique du kiné pour retrouvé un peu de la souplesse. Mais je me plains pas du dos ( y a des jours oui mais c'est rare)
    Moi je sens pas le matériel que j'ai dans le dos!
    Ne vous faites pas de soucis!
    Courage
    Anais

Commentaire

Réponse à l'opération de la colonne vertébrale

ok merci de ta reponses et si ya na d'autre qui on subbit la meme opération esque il pourait d'écrire comment sa c'est passer par la suite merci de votre aide !

Commentaire

Reponse

je suis toujour la si vous auriez des conseil merci d avance !

Commentaire

• Reponse
          Reponces...

je suis toujour disponnible pour vos temoiniages merci d avances !

Commentaire

• Chirurgie du dos

il faut consulter à cornebarrieu( près de Toulouse) le docteur Plas à la clinique des Cèdres: très très bon chirurgien!

Commentaire

• Reponces...
              Cela fait 13 ans....

Cher Monsieur,

je suis désolée de ce témoignage tardif (je viens de découvrir le site!) peut être avez vous déjà été opéré??
              en ce qui me concerne j'ai été opérée il y a 13 ans à l'âge de 31 ans (je vais avoir 45 ans le mois prochain) par un excellent chirurgien arvec tigeS de Harrigton, crochets, arthrodèse, vis.
              tout va bien. certes j'ai eu quelques petits désagréments en "vieillissant" style épicondylite (douleur dans le coude) et quelques problèmes aux cervicales mais sans gravité.
              si mon chirurgien n'avait pas été là, je ne serais pas là non plus, je n'aurais pas profter de mes enfants, et encore moins de la vie. le tout est d'avoir CONFIANCE en son chirurgien
              13 ans après, j'ai parfois une sorte de gêne due à la fatigue, ou au changement de temps, ou à ma nervosité mais JE VIS! je vous souhaite bon courage. Vous verrez ça va aller même si je dois le reconnaitre l'intervention est assez douloureuse mais le résultat tellement beau !!
              je suis à votre dispostion pour d'autres détails si vous le désirez.
              Béatrice

Commentaire

• Cela fait 13 ans....
                Je vous remercie en attente de autre temoignage pour ma futur vie

je vous remercie pour votre temoignage! Je n'est pas encore etait operer et j'apprecie de lire qu il y a des gens dans mon cas et qui m aide a savoir comment ma vie sera apres ! Je vous en remercie infiniment je suis toujours ouvert pour d'autre temoignage merci !

Commentaire

• Operation de la colonne vertebrale

Bonjour Norbert

j'ai 40 ans et comme vous je souffre énormément du dos.Depuis l'age de 9 ans j'ai une scoliose a 60 degrés elle fait un S et depuis 2 ans j'ai que des complications.
                  tassement des vertèbres avec compressions du nerf ciatique et crurale.Et l'on ma proposer l'opération (pose d'une structure métalique de la colonne entière.Je suis aussi a la recherche de personne qui pourrais me donner des renseignements sur l'après opération. Combien de temps faut il pour retrouver une vie normale et surtout pourrais je reprendre mon métier de vendeuse ?
                  cela fait maintenant 3 mois que je suis en arrêt et que je suis sous cachet anti douleur et anti inflamatoire mais toujours aucune amélioration.
                  Je revois le médecin le 16 et la je dois lui donner mon accord pour l'opération et je ne me suis toujours pas décider.J'ai tellement peur de ne plus être comme avant de me retrouver raide comme un bâton.
                  Si vous avez eu plus de renseignements entre temps pouvez vous les partager avec moi
                  cordialement Caroline

Commentaire

• Operation de la colonne vertebrale
                    Reponse

bonjours j'ai été opéré d'une scoliose il ya 2 ans é demi je vené de faire 15 ans! Ma scoliose faisait 55. Aujourdui tout va bien c sur ke ca fais peur de ce genre d'opération mé moi tout c bien passé malgré kelke petite complikation mé rien de grave. Faites la cette opération meme si ca mé un petit moment pour ce remettre aprés on est vachement mieu! Moi je ne regrette pa! Biien au contraire!
                    Je'espere ke vous allé prendre la bonne décision! A biientôt ! Et si vous voulez plus de renseignement demandé moi!
                    Bon courage !

Commentaire

• Je vous remercie en attente de autre temoignage pour ma futur vie
                      Dautre temoignaige svp

je suis toujour la si vous auriez des conseil merci d avance !

Commentaire

• Demande de conseil pour opération de la colonne vertébrale

bonsoir

j'ai lu vos témoignage , j'ai ma fille qui se fait opéré de sa colonne vertébrale le 8dec 2009 , j'ai trés peur de tout je suis tres engoisser sa colonne est de 113 degrés el na que 12ans ......
                        j'aurais voulu plus de renseignements est ce douleureux quelle son les inconvenients ou les avantages apres .
                        je sais qu'elle va allez en réuducation avant son opération et apres .

je tiens a votre disposition pour vos reponses
                        merci

Commentaire

• Bonjour

Ce serait fastidueux de vous expliquer en long et en large ici ce qui se passe sachant que les expériences de chacun restent singulières !
                          J'ai été opéré d'une cyphose-scoliose-lordose LES 3 COMBINÉES, en fin octobre 1984! Je n'avais que 19ans et il était limites trop tard...!!! Vos symptômes et douleurs je les connais par coeur avant et un peu moins après.. !!!

A l'époque j'étais censé être l'un des derniers avec pose de ces tiges et le futur ouvrait ses portes aux plaques...!! Mouais!! Or depuis quelques temps j'entends à nouveau parler de tiges de Harrington...Bizzare! ? Comme quoi celui qui m'a opéré et qui prétendait être à l'origine ( en collaboration avec un autre professeur) de cette "révolution" à l'époque des plaques, était mal avisé !!
                          J'avais 69 dorsal et je n'ai commis quasiment aucune imprudence! J'ai musclé durant des années mes abdos afin de soutenir mes lombaires...Et pourtant j'ai encore des douleurs de nerfs de muscles comme depuis 3 jours. J'ai demandé et obtenu (au max légal pour cette opération 50% d'handicapé...
                          Je suis tombé sur des rhumatos, ici à Toulouse où je réside, dont je tairais le nom par charité humaine, qui froidement m'ont dit que je pouvais soulever des sacs de ciments et me faire maçon si je le devais..heureusement ce n'était pas le cas !! Par contre eux devraient arrêter la chirurgie tout court......surtout pour le SAV !!!!!!!!!
                          Chacun est différent ! Je suis resté alité longtemps mais quelques heures par jour apres 3 mois néanmoins maintenant on fait les gens se lever vite.trop à mon gout ( économie d'échelles, finances soi disant faibles de la sécu) car on ne refait pas revenir ceux qui ont été opéré il y a 20~25 ans pour avoir assez de recul...Par contre les douleurs à l'estomac disparaitront c'est certain
                          Bref si vous désirez plus de renseignements contactez moi je vs donnerai mon e mail d'attache puis mon tél et vs m'appellerai si vs le désirez car ne serait ce que d'écrire avec la nuque penché en avant à regarder le clavier me crée des douleurs!
                          Cordialement David

Commentaire

• Bonjour
                            Connaître votre expérience

bonsoir,
                            je suis la maman d'une jeune fille de 17ans à qui on a découvert une scoliose tardivement malgré le port du corset cela n'a pas apporté d'amélioration
                            on commence à nous parler d'opération et de ses tiges harrigton habitant à proximité de Toulouse je souhaiterai connaître votre expérience pour pouvoir en parler car nous sommes inquiets d'envisager une telle opération
                            merci
                            cordialement

Commentaire

• Connaître votre expérience
                              Operation de la colonne vertebrane scoliose

Bonjour
                              j'ai été opérée il y a 8 mois pour une scoliose avec courbure à 60 j'ai 48 ans. Avant d'être opérée bien lister toutes les questions à poser je suis à votre disposition si vous le souhaitez si je peux vous aider

Commentaire

• Re: Demande conseil pour opération de colone vertebral(imporantes)

Bonjour,J'a subi une arthrodèse suite à une scolioce dégénérative il y a 6 mois et je viens de revoir le chirurgien qui m'a dit qu'il fallait me réopérer car j'ai un tassement de vertèbres.Il va donc remonter l'artrhodese plus haut.J'ai très peur de cette nouvelle intervention.J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant vécu la même chose.Merci d'avance

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité