publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération du canal lombaire étroit

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération du canal lombaire étroit

bonsoir
    mon mari avait un canal lombaire rétréci qui l'empêchait de marcher- Cela faisait 2 ans que les symptômes s'aggravaient, mais le chirurgien avait conseillé d'attendre
    Et puis devant la dégradation de ces derniers mois, et une IRM, l'opération a été programmée dans les 4 semaines !!!
    J'ai beaucoup angoissé, car cela consiste à pénétrer dans le canal pour l'élargir (?) et des images très stressantes me venaient à l'esprit-( chaise roulante si.. mais de toute façon sans opé ....!) et puis à la clinique du sport à Bordeaux- Mérignac un chirurgien opère en microchirurgie par endoscopie le canal étroit- fini les vertèbres sciées , les muscles coupés,les prothèses, les douleurs inhérentes à une chirurgie un peu lourde - le soir même -soit 2 heures après sa remontée de salle d'éveil - il a marché dans le couloir - puis descendu un escalier - ce qu'il ne pouvait plus faire...il a une petite cicatrice de 3 cm pour témoigner que quelque chose s'est passé là. autour de nous non plus - personne n'en revient de le voir aussi bien car cette méthode reste très discrète et peu connue
    Je n'en reviens pas moi même- j'avais lu tellement de témoignages sur les séquelles dues à cette opération fort difficile - ce chirurgien a réussi . bravo pour ses doigts de fée

• J'happrehende aussi l'hopération

moi aussi j'ai un canal lombaire étroit, je souffre d'une sciatique depuis 4 mois j'ai ma jambe droite qui me fait enormement souffrir surtout le mollet . Je pense me faire opérer a quincy sous senart en région parisienne j'espère que s'est bien , mais faut que je me renseigne , si il fait de la microchirurgie par endoscopie comme vous dites ça a l'air d'etre super

Commentaire

• Canal lombaire etroit. ( cle )

c est une intervention qui consiste a elargir le canal rachidien. je pense qu il faudra pas vous engoisser et surtout ne transmeter pas votre engoisse a votre cher mari; c est une operation legere la il faut demander qui va la faire; un neuchir ou un ortho.? et puis une bonne kine.et surtout hygiene de vie des gestes de la vie courrante. salut et bon courrage

Commentaire

• angoisse

je me permet ce petit mot , car peut être arriverez vous à chasser mon angoisse
        aujourd' hui il a été décidé que je devais compte tenu des symptomes , qu' il fallait que je passe par la case opération du canal lombaire , et pour la premiére fois je suis angoissée a la perspective de cette opération
        cela fait t' il trés mal?
        COMBIEN DE TEMPS POUR RECUPERER ? j' ai une maman handicapée dont il faut que je m' occupe !
        et puis avez vous retrouvé toute votre mobilité rapidement ;en sachant que chez moi c' est le début !
        et enfin ou vous êtes vous fait opéré
        merci d' avance pour votre réponse
        yuki

Commentaire

• Bonsoir

je viens de lire votre message je m'empresse de prendre contact avec vous, mon mari a le meme problèmeet le rumatho. n'est pas pour l'opération il dit que les risques sont grands, fauteuil roulant etc..., mon mari n'en peut plus de souffrir et rien ne calme, il recherche donc des témoignages comme le votre l'opération est elle douloureuse combien de temps hospitalisé, pour avoir un rendez vous avec le chirurgien bien sur il faut le consulter avant pourrai je avoir les coordonnés du chirurgien, il est décidé a vouloir faire quelque chose bien sur il faut l'accord du médecin traitant nous ne sommes pas de la région de Bordeaux tout est il pris en charge par la s sociale nous sommes du centre de la france, région Bourges.
          je vous remerçi a l'avance de bien vouloir me donner quelques renseignements.
          Pour votre mari lui a t on dit que çela pouvait revenir ?
          Je pense que cela doit etre merveilleux pour lui.
          Merçi d'avance.

Commentaire

• Scanner lombaire

Bonsoir,
            Je viens de lire votre message suite à un diagnostic le 07/07/09, la conclusion est pour moi arthrose inter-apophysaire et surtout rétrécissement du canal lombaire. Donc mon médecin, me laisse le choix de trouver un bon neuro chirurgien, il semblerait que votre mari a été opéré à Bordeaux avec beaucoup de succès. Pouvez m'indiquer le nom du Chrirugien car j'habite dans le VAR et je n'ai pas encore trouvé de Chirurgien. Votre mari avait de l'arthrose ??? il a bien récupéré après son opération??? mais pour combien de temps ?? J'espère de tout coeur que vous pourrez me donner ces renseignements.dans les meilleurs délais. Bien amicalement
            COCO

Commentaire

• Canal lombaire étroit

Bravo pour votre mari...mais quel est le chirurgien qui l'a opéré à Bordeaux car j'aimerais le voir...Merci d'avance...

Commentaire

• Information

votre annonce dans le forum m'a particulierement interressee car j'ai moi meme un canal lombaire reduit a 4 mm apres l'irm il y a 2 ans j'etais a 6 mm j'ai vu un chirurgien sur bordeaux qui m'a aussi conseillé d'attendre mais là depuis le mois de mai je souffre constamment et plus aucun médicament ne me soulage j'ai refait un irm en juillet et j'ai rendez vous le 3 septembre avec le docteur destandeau a bordeaux( chirurgien) j'ai donc etait super attentive a l'operation de votre mari que vous avez decrite car mon medecin generaliste me parle d'une operation tres lourde en apparence avec arret de 3 a 6 mois .j'ai encore 2 ans a travailler et je voudrai pouvoir les terminer aussi je prefererai l'opration que vous decrivée je connais bien la clinique du sport de merignac j'y est mon cardiologue j'aimerai donc savoir le nom de ce chirurgien afin de voir si cette opperation est possible pour moi je vous remercie ,si vous pouviez me repondre rapidement car j'ai rv le 3 septembre avec le ... destandeau

Commentaire

• Bonsoir

je dois moi aussi subir une intervention chirurgicale pour un canal lombaire étroit je souhaiterai avoir le nom du chirurgien qui opère par endoscopie a bordeaux -mérignac cette opération n est pas pratiquée dans ma région merci de me donner des précisions afin de me rassurer

Commentaire

• Canal lombaire

bonjour merci de m'indiquer le nom du chirurgien a la clinique des sports je n'habite pas loin . ma maman souffre des memes symptomes merci d'avance :- ducotte33@cegetel.net

Commentaire

• L'operation ?

madame
                      merci de votre message encourageant
                      normalement je dois me faire operer debut janvier d'une arthrodese lombaire pour stabiliser mes vertebres et d'un curage médullaire pour canal etroit à bayonne
                      me revoici encouragée d'aller consulter le chirurgien miracle à la clinique du sport à merignac
                      auriez vous la gentillesse de me donner se coordonées et telephone afin que je le joigne au plus tôt

oceane

Commentaire

• Canal lombaire
                        Canal etroit

bonjour
                        vous avez interrogéen octobre 2009 meme Ventchaud1(message de fevrier) suite au succes de l'operation par endoscopie de son mari à la clinique du sport de merignac
                        je suis sur le forum au nom d'oceane 2023 depuis aujoud'hui
                        avez vous eu le nom de ce chirurgien car l'intervention que l'on me propose est lourde peut etr est elle necessiare sans autre alternative mais je voudrais consulter ce chirurgien rapidement
                        espèrant que vous avez vousmeme trouver une solution
                        merci
                        oceane2023

Commentaire

• L'operation ?
                          L'opération ?

J'ai lu votre message,j'ai un oncle qui c'est fait opérer du dos, par le : Professeur Destandeau,..... Clinique du sport;..... Mérignac 33700; 9, Rue Jean Moulin; ...... N. téléph. 05.56.47.01.57....... Mails. contactccos@yahoo.fr ..... ou http://www.clinic-ortho-bordeaux.com/ ....... Clinique du Sport de Bordeaux-Mérignac - plus d'infos
                          9 Rue Jean Moulin, 33700 Merignac, France - 05.56.12.14.44. .......... Voilà les renseignements, que je peux vous donner, et qui ,j'espère, vous aiderons ,amitiés ,maryloup29.....

Commentaire

• Prévision d'intervention canal étroit et arthrodèse

Bonjour,

Votre témoignage m'intéresse énormément, vu cette prévision de subir une intervention de canal étroit. J'habite près de Bordeaux. Effectivement l'intervention à ciel ouvert me fait comme toute personne, bien peur. Par endoscopie je n'imaginais pas qu'un chirurgien ou neurochirurgien ? opérait sur Bordeaux. J'avais bien vu sur internet des possibilités, mais il s'agissait toujours de la région parisienne.
                            Votre témoignage est encourageant. Pourriez-vous me donner le nom et coordonnées de ce chirurgien ? En vous remerciant vivement. Tout mon respect

Commentaire

• Une reponse a vos question a tous

Bonjour,

J'ai la réponse à VOS QUESTIONS, vous qui souffrez d'un canal lombaire étroit et qui cherchez le NOM du CHIRURGIEN sur BORDEAUX, intervenant par ENDOSCOPIE et qui est un neurochirurgien très compétent. voici ses Données : il s'agit du Docteur Jean DESTANDAU Neurochirurgien (secratériat : 05 56 51 51 60. Il opère à la clinique du Sport à Mérignac ou à la clinique Bagatelle à TALENCE. Son site très intéressant est celui-ci : www.endospine-jd.com
                              son adresse 145 rue de la Pelouse de Douet 33000 BORDEAUX. Son mail : docteur.destandau@orange.fr.
                              Bon cheminement pour la suite

Commentaire

• Prévision d'intervention canal étroit et arthrodèse
                                Operation

Bonjour,

Si cela peut vous rassurer, je me suis faite moi même opéré dans le nord le 19 Novembre 2009 par cette technique, de même m'a cicatrice est de environ 3cm et en effet on marche le jour même.
                                En ce qui concerne les douleurs c'est pendant quelques semaines un bon mal de dos si l'on reste trop assis ou debout.

Je me suis également faite opéré il y a 2ans d'une hernie discale, la cicatrice était légèrement plus grande, mais au bout de 2ans on ne la voyait quasiment plus.

Pour info j'ai 25ans et tout va bien je ne regrette en rien l'intervention qui est minime.

Bon courage.

Commentaire

• Canal lombaire étroit

Bonjour
                                  Moi aussi je ... l'opération et votre témoignage est rassurant.
                                  Pouvez-vous me donner le nom du chirurgien qui a opéré votre Mari.
                                  Mon mail : cristalongle@free.fr
                                  Merci à l'avance
                                  Cordialement

Commentaire

• Canal lombaire
                                    Nom du chirurgien a bordeaux que vous recherchez

Lisez, en haut de la page, à mon pseudo : pianoline24, je vous donne tous les renseignements concernant son nom et coordonnées. Cordialement

Commentaire

• Bonsoir
                                      Réponse à votre question sur le nom du chirurgien opérant par endoscopie

Allez voir mon témoignage (pianoline24) plus haut dans le forum, tous les renseignements vous sont donnés en ce qui concerne le ... DESTANDAU. Cordialement

Commentaire

• Canal lombaire

j ai etait operer du canal lombaire l operation n a pas reussi depuis je suis handicapee depuis 2004

Commentaire

• Canal lombaire operation

j ai etait operee en 2004 l operation n a pas reussi depuis je suis handicapee

Commentaire

• Canal lombaire étroit
                                            Canal lombaire etroit

j ai etait operee du canal lombaire l operation n a pas reussi depuis je suis handicapee plus une sclerose en plaque depuis 2004 je vous conseil de voir plusieurs chirurgien

Commentaire

• angoisse
                                              Canal lombaire operee

avait vous etait operee car mon n operation ca n a pas etait une reussite depuis je suis handicapee

Commentaire

• Operation
                                                Operation canal lombaire étroit

je suis dans votre cas et dois me faire operer d'un canal lombaire étroit. Je souhaiterai savoir le nom du neurochirurgien et son adresse qui vous a opérée dans le nord ou le pas-de-calais.

Je vous remercie de me repondre le plus tot possible.

adresse internet : christiane.moeneclaey@numerica ble.fr

Commentaire

• Opération d'un canal lombaire étroit congénital

Bonsoir,

Je voulais témoigner après une opération d'un canal lombaire étroit congénital. Mon mari s'est fait opérer,lui aussi, à Mérignac, par un neuro chirurgien de Bordeaux qui utilise l'endoscopie.
                                                  Mon mari ne pouvait plus marcher, son périmètre de marche était très rétréci, il peinait à rester debout trop longtemps.
                                                  L'opération a eu lieu le lundi et dès le soir il marchait dans le couloir. Le vendredi il faisait 25 kms de vélo. Il a repris le travail après une semaine et depuis n' a plus aucune douleur.
                                                  Nous n'en revenons pas et j'encourage toutes les personnes qui souffrent à contacter ce médecin

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité