publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arthrodese

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arthrodese

depuis une quinzaine de jour arthrodese plus operation petite hernie discale et agrandissement du canal lombaire aimerai temoignage pour le ressenti post op et si la sensation de cette arthrodese semi rigide reste a vie ou si après vais m habituer :?:

• Arthodése

bonjour,
    j'ai subi pour ma part une arthrodése de L 2 à L5 en octobre 2008 et a ce jour j'ai toujours la sensation de cette barre dans le bas du dos quand je marche assoie qd je peux , allonger, qd je rigole, qd il fait froid et la mienne en semi rigide de l2 àl3 et rigide de l3àl5 et puis je ne peux pas faire de ménage plus de 5 minutes entre l'aspirateur ou le balai donc , vous dire si la sensation va partir la est ma grande question , comme dit le chirurgien il faut patienter, mdr
    bon courage

Commentaire

• Arthodése
      Arthrodese

bonjour je suit nouvel sur se site , pour moi j ai subi une arthrodese en 2005 est je ne veut vous faire peur mais j ai tourjour mal siatique a repetion vie de tout les jours pas facile dur de faire le menage , les cours il etres acompanier pas facile bon courage

Commentaire

• Bonjour

je te repond a ton message j ai une scoliose a 30degres j ai eue beaucoup de kine et anti inflammatoires a 50 ans ca a fini avec hernie discale j ai ete opérée par un très bon chirurgien sur paris hernie discale agrandissement canal lombaire arthrodèse l4 l5en nov 2007 et depuis j en souffre toujours mainte nant je suis suivie par un neurologue j attends car je dois retourner a l hopital centre anti douleurs 5 jours mon neurologue doit me faire des perfusions de laroxyl il m avait prescrit un neuro stimulateur qui m a soulagée un peu et la a ce jour ce n est plus supportable tout cela a cause de ma scoliose et de mon canal lombaire trop etroit de ce fait je suis en invalidité je ne peux plus rien faire assise debout couchée les douleurs sont toujours la je te souhaite bon courage et je t embrasse a

Commentaire

• Si la sensation dure...

j ai eu une arthrodese d10-l1 en 2007 et depuis je ressens toujours les 2 tiges qui me replacent les vertebres donc bon courage a toi et bon retablissement

Commentaire

• Arthrodèse

J'ai été opéré deux fois, en 2004 et 2005.
            La première fois, c'était n'importe quoi. La seconde fois, rattrapage de l'erreur, arthrodèse L4L5. Mais c'était trop tard, enfin je n'en sais rien ... Toujours est-il qu'en début d'année, j'ai du arrêter de travailler: travailler sous morphine, c'est pas évident !
            Sur mon lieu de travail j'ai eu l'occasion de voir plusieurs clients opérés, il y a peu d'échec avec les athrodèses: je dois faire partie du petit % d'erreur !!!
            Je prenais du Di-antalvic et comme cela va être supprimé, j'ai commencé à prendre des plantes ça aide aussi.
            Je les prend à http://www.lapharmaciederocheville.co m/index.php par contre c'est vrai que je prend aussi de la morphine quand j'ai trop mal. Mais harpogo- reine de pres et casis m'aident

Commentaire

• Arthodése
              Bonjour

suite a ma scoliose 30 degrés j ai été opérée sur paris hernie discale canal lombaire arthrodèse l4 l5 en novembre 2007 et depuis je souffre de cette opération je suis suivie par un neurologue qui m a prescrit un neuro stimulateur et laroxyl je n ai pas eue le choix sinon c etait la chaise roulante donc je suis en invalidité bon courage il en faut surtout beaucoup de repos renée 27660: :

Commentaire

• Arthrodese
                Bonsoir

tu as du voir mon message mais moi aussi arthrodèse l4l5 canal lombaire etroit hernie discale l4l5 novembre2007 et j en souffre toujours ca ma scoliose est de 32 degrés je suis en invalidité et je suis suivie par mon neurologue très simpa neuro stimulateur laroxyl rivotril lexomil en ce moment beaucoup de contractions musculaires je me réveille avec un mal dans l épaule jusque dans le bras névralgie hanche tout coté droit il n i ya plus rien a faire bon courage je t embrasse renée 27 :?:

Commentaire

• Arthrodèse
                  Arthrodèse!!!!

bonjour je suis vraiment perdue j'ai consulté plusieurs chirg et rhumathologue, avis médical qu'il faut relordoser l4l5 en fin plus précisément arthrodèse je suis en arret depuis 3 mois et ce n'est tjrs pas claire pour moi je ne sais pas si je vais etre opéré?? est ce normale que ce soit si long tandis que le CHP que je consulte connais ma situation?ou bien faut il avoir un certains âge pour avoir une arthrodèse? je reste en douleurs avec pleins de ????? si vous pouvez m'aidé svp et m'éclaissire mon cas je vous écoute MERCI

Commentaire

• Arthrodèse!!!!
                    Arthodèse

bonjour je viens de voir votre message ,j'ai subi une arthrodèse il y a 10ans,je ne pense pas que l'age compte avez vous été opéré depuis?pour moi on m'a ouvert devant car j'avais des problèmes de fibrose car après deux opérations de hernies discales L4L5,il ne pouvait ouvrir au meme endroit pour ne pas augmenter le problème mais l'arthrodèse s'est bien passée mais je devais rester 3 mois allongée et cela été dur,j'espère a voir de vos nouvelles merci.

Commentaire

• Arthodèse
                      Arthrodèse

bonjour mamie et merci d'avoir répondue,
                      je suis toujours en attente, je vais reconsulté le CHIR bientot,je suis au moment de réfléchir de mon coté ainsi que le chirurgien, ce que je sais c'est que l'arthrodèse sera postérieure que j'aurai des vises, plaques et une greffe osseuse. Actuellement je suis sous traitement mais la douleur est trés présente, dos, jambe et fessier droit, lumbalgies chronique. A quel âge avez vous eu la première opération? vous etes entrée aprés combien de temps chez vous?comment va votre dos aujourd'hui?
                      A bientôt

Commentaire

• Arthrodèse
                        Arthrodèse

rebonjour ,j'ai eu les memes symtomes que vous et que j'ai encore pour une autre cause(fibrose) après mon arthrodèse ,je suis restée 3 semaines à l'hopital et après à mon domicile ,mais j'ai du rester 2 mois au lit sans bouger et 1 mois à me lever petit à petit mais sa remonte ,il y a 10ans,j'avais 36 ans mais comme vous plaque et greffe osseuse mais je n'ai pas eu mal,mon dos maintenant se n'est pas la grande forme à cause de cette fibrose(douleurs dos,jambe droite fessier et souvent des sciatiques et lumbago) et je suis sous médicaments morphine anti-déprésseur,anti-inflamatoire myolexant et dafalgan voilà tous mon traitement et s'est déjà pas mal je trouve.Je voudrais bien rester en contact j'ai le temps je ne peux plus travailler merci à l'avance. : ...

Commentaire

• Arthrodèse
                          Arthrodèse

bonsoir,
                          est ce que vous avez beaucoup attendue pour vous faire opérée? parce que je suis dans la lutte depuis des années et aujourd'hui je trouve que mon cas c'est bien bien agravé et qui reste lourd. Mais merci de me donné ces renseignements et votre "fibrose" vous l'avais eu aprés l'opération?Suite à mes connnaissance, une fibrose est un problème de tissu, est ce du a votre greffe? je ne sais que vous dire pour vous rassurez mais je reste à votr écoute si besoin à bientot

Commentaire

• Arthrodèse
                            Renseignements

bonjour lakage,pour mon arthrodèse il a fallu après la première consultation 3 mois jusqu'au jour j mais si le neurochir que votre état est urgent il vous prendra en urgence,ma fibrose a commencé à pousser à partir de ma 1ière opération,la 2ième opération elle a doublé et pour la 3ième le neurochir a décidé d'ouvrir dans le bas du ventre pour attiendre les vertébres avec une greffe osseuse en plus non la fibrose n'a aucun rapport avec la gréffe s'est gentil de votre part de resterà mon écoute et je serais contente d'avoir de vos nouvelles à bientot

Commentaire

• Renseignements
                              Conversation

bonjour mamie, c'est vrai que c'est long, je suis en attente, coté medical depuis 5 mois, j'ai des moments trés dificille j'ai des lumbagos chroniques et siatique...j'ai eu des semaines sans mouvements, alité....je pense que vous comprenez la souffrance que je veux dire enfin je pense que tout cele est du a ma fracture vértebrale traité que orthopédiquement entrainant des disparaission de disques(2 lombaires et 1 dorsale). Pour l'arthrodèse je ne sais pas exactement comment cela va se passé pour moi mais le neurochir ma dit pour la première elle sera postérieur(dos) et par la suite elle sera antérieur(ventre), j'ai une peure comême et je me pose bcp de questions. Avez vous des enfants?un compagnon? et vous vous etes fait opéré ou? ca me fait plaisir d avoir des conversations avec vous mais vous etes d'ou?moi je suis dans les cotes d'armor. Quelle sont vous soins pour votre fibrose or médicaments et c'est quoi exactement?Mais en fait pour vos problèmes du dos ya t'il une raison?

Commentaire

• Renseignements
                                Bonsoir corinne

je viens de me rendre compte que je pouvais y accédé à votre profil!!! en fait vous etes la première personne avec qui je discute sur ce forum. Bien à vous

Commentaire

• Conversation
                                  Arthrodese

Bonjour,

je me permet de vous répondre car mon témoignage est tout frais.
                                  après 3 ans de souffrance (4 mois de corset, 1 mois de reconditionnement en hôpital, infiltration cortisone et anti inflammatoire) mon chirurgien a décidé de mopérer dune discopathie dégénérative inflammatoire en L4-L5 .
                                  Lopération: une arthrodèse lombaire par voie antérieure avec greffe osseuse.le chirurgien ma expliqué que par voie antérieure laccès aux vertèbres est plus facile malgré le passage entre les organes. Un autre chirurgien des viscères est présent pour le passage. On évite les fibroses qui existent par voie postérieures.
                                  Lopération a eu lieu le 16 mars 2011 ensuite 6 semaines debout /couchée 1/4 de mon temps debout mais interdiction de masseoir. Je rentre dans la 6ème semaine, et je dois avouer que le temps est passé relativement vite, et surtout surtout que les douleurs ont disparues dès le 1er jour. je dors comme un loir , je peux me tourner dans mon lit, je peux éternuer sans cri de douleur. Une opération parfaitement réussie. aujourdhui je peux marcher une heure par jour en dehors de la maison, bien sur jai quelques fourmillements dans les fesses, les jambes et les pieds mais cest complètement dérisoire par rapport aux souffrances davant. Les problèmes sont plus dordre musculaires. Le chirurgien e récréé un espace de 9 mm entre les vertèbres, il faut donc que les muscles se réadapte à cette nouvelle colonne
                                  Je ne me suis pas encore assise mais jai confiance. jai encore 1 mois et demi de vie au ralenti et ensuite je commencerai la rééducation. je compte bien mettre le paquet pour reprendre une vie normale. je reprendrai le boulot au mois de septembre, je compte bien me remettre en forme avant.
                                  Le chirurgien ma bien précisé que lopération était une chose mais que laprès était aussi important. je tenais a vous écrire car il y a tellement de témoignages négatifs.
                                  a bientôt

Commentaire

• Arthrodese
                                    Nouvelles

bonjour lloutivoile,j'ai lu votre message éviter d'aller trop vite.J'ai depuis mon message,su avec une IRM que j'ai une autre hernie discale et les douleurs sont plus intence et je dois revoir mon neurochir dans quelques jours pour savoir se qu'il en pense.L'arthrodèse (opération)na pas été très douloureuse mais s'est la fibrose qui appuis sur le nerf sciatique qui me fais mal.Je voudrais que l'on reste en contact si vous voulez et je vous souhaite un bon rétablissement et à bientot j'espère. :?:

Commentaire

• Nouvelles
                                      Arthrodese

Bonjour,

merci pour vos conseils, je laisse passer un peu de temps et je vous tiendrez au courant de lévolution.
                                      Combien de temps après lopération avez vous commencez à souffrir de la fibrose?

Commentaire

• Arthrodese
                                        Rebonjour

rebonjour loutivoile,j'ai resenti des douleurs au niveau du dos 1an après mon opération.Bonne soirée

Commentaire

• Arthrodese
                                          Merci

bonjour,
                                          merci bien pour votre témoignage, quelle sensation avez vous eu a votre réveil, juste aprés l'opération? et vous travaillez dans quelle domaine?

Commentaire

• Merci
                                            Reponce

bonjour lakage,après l'opération(arthrodèse)comme toute opération on est dans le gaz et en plus sous morphine mais pendant plusieurs jours interdiction de se lever mais cela fait 10ans,je travaillais comme auxiliaire de vie auprès des personnes agées ou handicapées j'adorais mon travail mais maintenant je ne peux plus travailler et à mon tour je suis handicapée s'est très dur,à bientot j'espère :?:

Commentaire

• Merci
                                              Arthrodese par voie antérieure

Bonjour lakage,
                                              réveil un peu long après 3h1/2 dopération. On reste sous morphine avec une petite pompe que lon active seule, on lactionne en fonction de la douleur ,cest super , sachant quon ne peut pas dépasser une certaine dose. Le but cest de ne pas souffrir. Dès le lendemain les anti inflammatoires prennent le relais. Les douleurs ont complètement disparues .Ensuite il vous font lever .Cest un peu compliqué car il vous apprenne a vous lever en restant droite. Donc, on peut se lever dès le 2ème jour , marcher un peu, faire sa toilette. Au bout de 4 jours une ambulance est venue me chercher pour memmener dans un hôpital rhumatologique (ou les gens viennent faire de la rééducation). jy suis restée une semaine au repos (debout ou couchée) avec un peu de kiné et quelques petites ballades .et ensuite un ambulance ma ramenée à la maison. Là un lit médicalisé mattendait. Au bout dune semaine jai donc pu supprimé les anti inflammatoires et suis passée au Doliprane (le rêve). Aujourdhui je ne prend plus rien, comme je suis à la 6ème semaine je commence à marcher 1heure par jour en dehors de la maison, jai quelques douleurs mais qui nont rien à voir avec avant. Je vais commencer à masseoir progressivement (javoue que jai un peu peur) je vous tiendrai au courant. De temps en temps quand je mactive trop jai des sensations bizarre comme des fourmillements. A mon travail je fais de la formation informatique , de lassistance à lutilisateur sur site , et je travaille aussi sur ordinateur donc assise.
                                              Je compte bien ne reprendre que lorsque je serai complètement rétablie et avoir repris une forme physique . La musculature du dos est très très importante pour ne pas forcer sur le dos par la suite.
                                              Et vous ou en êtes vous?

Commentaire

• Arthrodese par voie antérieure
                                                Arthodèse

bonjour loutivoile,j'ai lu votre message pour moi l'opération a durait 7 heures je pense qu'ils ont eu des problèmes mais je me vois il y a 10ans la meme chose à part que les médicaments on a pas peu les diminuer et je devais rester 3 mois allonger et après petit à petit me lever et m'assoire aller doucement donner moi de vos nouvelles

Commentaire

• Conversation
                                                  Attente de nouvelles et témoignage positif arthrodése

Bonjour,
                                                  Je viens aux nouvelles, vous êtes-vous fait opérer ou attendez-vous toujours?
                                                  Pour mon cas, j'ai toujours eu des problémes de dos plus ou moins difficiles à gérer.
                                                  En juillet 2010, j'ai fait un faux mouvement et mon hernie a éclatée.
                                                  Le chirurgien m'a fait porter un corset thermoformé dés octobre.
                                                  J'ai été hospitalisée pour la gestion de la douleur en novembre.
                                                  En décembre, je suis allée voir un autre chirurgien qui m'a tout de suite proposé l'arthrodése avec cage et greffe (L2-L3).
                                                  Opérée en janvier, par le coté, ils ont utilisé une coté flottante pour la greffe.
                                                  Levée dés le lendemain, j'ai passé 6 jours à l'hôpital et 5j en maison de repos.
                                                  Retour à la maison, un peu compliqué à gérer avec des enfants mais 6 semaines aprés l'opération, j'étais autonome.
                                                  J'ai suivi la kiné en piscine seulement.
                                                  Aujourd'hui, j'ai surtout des courbatures au dos à gérer qui baissent au fur et à mesure de la kiné mais plus de douleurs. Je ne prends plus aucun médicament depuis ma sortie de l'hôpital.
                                                  Je doit reprendre le travail fin août, j'aurai pu reprendre avant si je ne faisais pas tant de voiture.
                                                  Position assise ou debout ne me pose pas de probléme.
                                                  J'espére avoir éclairé ta lanterne mais j'espére surtout que ta situation a évolué dans le bon sens
                                                  Courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité