publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scoliose evolutive

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scoliose evolutive



    Ma fille de 16 ans à une scoliose très grave et après 2 plâtres et un corset qu'elle a porté pendant deux ans, sa scoliose après une période de rémission et de stabilisation a de nouveau évoluée de telle façon q'une opération chirurgicale est très fortement envisagée. J'aimerais comment cela se passe ? Combien de temps sera t-elle immobilisée et quels sont les hôpitaux spécialisés dans ce genre d'opération. Merci de me répondre car je suis très angoissée.

  • Scoliose evolutive



    Bonjour,

    Je viens juste de lire votre message sur la scoliose de votre fille de 16 ans.

    Mon expérience : les médecins ont constaté une scoliose à l'âge de 15 ans, mais il ne voulaient pas d'intervention chirurgicale (j'avoue qu'à l'époque, je n'avais pas de douleur) car pas besoin à 15 ans !! Ma maman n'était pas contente et elle a eu raison car en 1994 : douleurs insupportables ! J'ai donc vu un spécialiste qui a su m'aider à prendre cette décision d'une intervention assez lourde à l'Institut Calot de Berck (62) ! Hôpital très renommé !!

    J'ai donc été opérée en 2 temps (scoliose à 45 ) puisque le chirurgien n'avait pas terminé sur une journée.

    Je pense qu'à l'heure actuelle, les anti douleurs sont mieux appropriés qu'en 1994. Je suis restée hospitalisée pdt 3 semaines et à la maison, pendant 6 mois.

    Avec le recul, je n'ai aucun regret ! J'ai 5 lombaires "bloquées" avec des vis par l'opération, la cicatrice est presque invisible.

    Donc, si j'ai un conseil à vous donner pour éviter les souffrances de votre filles, serait de faire appel à cet institut pour qu'ils voient avec vous la meilleure solution.

    J'espère que vous me donnerez des nouvelles rapidement ! Bon courage à vous et votre fille (qui aura besoin de votre soutien, car un peu dur au début.)

    Bonne journée.

    Commentaire


    • Scoliose evolutive
      Scoliose evolutive



      j'ai été opérée en 1993 à Berck aussi à l'institut calot. Ma scoliose était de 120
      cette intervention se fait en 2 temps effectivement pour les scolioses chez l'adulte ( mon cas) ou en une fois pour les ados.
      Je vous invite aussi à consulter ... ils sont spécialisés et vous aurez les meilleurs conseils
      bon courage

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2009-062010-10

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité