publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide-urgent

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide-urgent

bonjour

j ai 28 ans , je suis quelqu un de vivante energique et dynamique et j adore m occuper des autres, mais je suis cloué au lit depuis 15J et je n en peux plus, au secours, je n en peux plus de souffrir cela me fatigue.

Je suis atteinte de spa et j ai aussi une hernie discale L5 S1( ttt: embrel 25 2x /semaine- le tramadol 100 ne fais plus effet)

Je suis en arret depuis le 01/12/2010 pour lumbago sciatique extrement douloureuse dans tt la jambe gauche j ai passe une irm le 4/12/2010 qui ma revelé une hernie discal significative, donc tramadol 100 AINS pendant 10J, mais au bout de 15 J pas d'amelioration plutot de l'agravation, ce jour le 14/12/2010 infiltration d'hydrocortancyl sous radio extrement douloureuse ( EVA a 8-9/10).

Mon medecin traitent est depassé par les evenements, et mon rhumatologue est ultra debordé et n'a pas le temps de s'occuper de mes soucis. j habite dans la region centre.

Donc je viens de m inscrire dans ce forum dans le but d'avoir des conseils pour bien choisir un rhumatologue competent et qui se preoccupe de la souffrance physique mais aussi psychique des patients, je suis perdu , Garches ou Cochin ou L'Ariboisiere.

J ai vraiment besoin de votre aide je n ai que 28 ans j ai besoin d'un medecin competent pour me sauver de ce cochemar.

Merci d'avance.

gelvire

• Repond

As- tu résolu tes problèmes de santé?

Commentaire

• Mal aux dos

bonjour
      Avez vous trouver la solution pour votre dos?
      J'ai 50 ans j'ai eu toujours mal au dos depuis l'age de 13 ans, mais j'ai été voir plusieurs ostéophate, il faut trouver le bon car ils n'ont pas tous la même formation, il faut faire attention.
      Je fais environ 4 séances par an,après la séance je trouve la différence

Commentaire

• Besoin d'aide - hernie discale l5-s1

Pauvre chouette, tout ce que je peux te dire c'est patience et persévérance et surtout essaie de trouver des moments où tu peux essayer de te détendre (en trouvant une position tolérable) avec des amis(es) et/ou la famille. Je peux te dire par expérience que prendre de l'alcool en bonne compagnie est encore le meilleur médicament. Toutefois il ne faut pas exagérer pour ne pas que la gueule de bois empire les problèmes.

Voici mon parcours avec le même dx que toi

J'ai eu une hernie discale L5-S1 (TACO septembre 2006) avec déplacement du nerf sciatique gauche avec toutes les limitations et douleurs que celà entraîne. Premier traitement arrêt de travail (incapacité à rester assise)se bourrer d'anti-inflammatoires, de relaxants musculaires et de trait. de physio. Nada, rien ça même empiré mon état en plus de me causer des problèmes digestifs importants. Donc j'ai transféré sur des analgésiques et des traitements d'osthéopathie (nov. à mars 2007) avec en plus des infiltrations de cortisone (3) à peu près dans la même période, ça m'a permis de reduire la prise de médicam. Résultats je ne me devais plus de bourrer d'analgésiques à longueur de journée et c'était déjà mieux. Toutefois rendu en avril 2007, je pouvais difficilement plier ma jambe gauche pour mettre un bas ou une chaussure. Rester assise (travail de bureau informa.) était toujours difficile.

J'ai donc débuté des traitements de décompression neuro vertébrale (traction) assistée par ordinateur de mai 2007 jusqu'en juillet 2007. Après quelques traitements j'ai commencé à sentir de la chaleur dans ma cuisse gauche (j'étais continuellement frigorifier depuis l'été 2006), après une dizaine de traitements je suis redevenue capable de me couper les ongles d'orteil! À noter toutefois, que j'ai ressenti énormément de douleurs aux jambes et au cou pendant les traitements. Après ça s'est résorbé. Donc une très bonne amélioration de ma condition mais je ne suis jamais redevenue capable de faire le même nombre d'activités physiques ni pendant la même durée. Je suis demeurée avec un problème à la hanche gauche (sans dx significatif pour expliquer pourquoi). Donc des deuils à faire entre 2007 et 2010 mais quand même vivable sans trop de douleurs.

Depuis l'automne 2010, j'ai commencé à avoir des problèmes à compléter mes semaines de travail (assise bien entendue même si je me levais souvent). Ça dégénéré au point que depuis deux semaines que je crois faire une rechute de l'hernie mais beaucoup moins intense. Si j'avais les moyens, je retournerais aux traitements de décompression sauf que c'est trop dispendieux pour mes moyens actuellement..

Donc j'essaie plutôt de cerner le problème, c'est-à-dire que je crois que mon bas du dos a atteint son seuil de résistance à la position assise ( 30 ans) malgré que je faisais plusieurs heures d'activité physique style entraînement ( 15 ans) et danse du ventre (3 ans) avant cette hernie, car plus je reste assise plus la douleur devient importante et irradie jusqu'à la cheville gauche. Alors je demande plutôt une adaptation de mon poste de travail pour pouvoir travailler autrement que assise à 90.

Alors comme je disais plus haut je crois que les positions assises à 90 degré même avec des super chaises ergo, c'est la plus difficile à tolérer. Alterner le plus possible en la position couchée et debout (idéalement petite marche). Actuellement j'essaie une chaise appui-genoux. à mon travail. Ça aide beaucoup, mais comme c'est un modèle bas de gamme peu rembourré et sans ajustements multiples (hauteur du siège, angle, angle de l'appui-genoux etc). je dois me lever fréquemment et alterner avec ma chaise conventionnelle.

En tout cas j'espère que ces conseils pourront t'être utiles.

Commentaire

• Je revis ce q a vecu ma fille!!

ma fille de 15 ans a souffers 7 ans !!finalement nous avons vu un neurochirurgien (avant elle etait suivi par un rhumatologue , neurologue..)et lui a vu qu elle avait une anomalie de la moelle epignere qui s appel moelle attachée,il l a opere et elle va bien maintenant, elle ne pouvait plus sortir de son lit!! cette anomalie est rare et méconnu meme des medecin et des neurologue(elle en avait vu 3)!!!si elle n avait pas été chez un neurochirurgien sa aurait été catastrophique.il ui a fait faire une irm médulaire(de la moelle epignère)mais il fallait quelqun de compétant pour la lire!! pour lui seule sa a été evident!!et en effet.elle a été opéré a l hopital neurologique a lyon.
          bon courage
          lolote

Commentaire

• Dorsalgie......

Je connais bien ton problème,car j'ai subi le même souci que toi, j'ai été opéré par un neuro-chirurgien ... GOSSET clinique du parc à St Saulve 59 et depuis 2 ans ça va beaucoup mieux alors ne désespère pas, si tu veux plus de renseignements tu peux compter sur moi .....

Commentaire

• Dorsalgie......
              Hernies discal

bonjour j aimerais avoir des info sur le docteur GOSSET clinique du parc a st saulve on ma dit que cetais un bon neurochirurgien qui pourrais me donner des info merci

Commentaire

• Complements alimentaires

Bonjour,

Il existe des compléments alimentaires naturels pouvant stopper vos douleurs, cela existe, je m'en sers pour moi.

J'ai la maladie du forestier, sciatique, cruralgie, et là.. j'ai tout passé, douleurs, je me sens de plus en plus souple aussi.

Vous pouvez me contacter si vous désirez en privé, je vous donnerais mon e mail...

Bonne journée

Christine

Commentaire

• Un iplikator?

Un tapis acupressión es une bonne aide, au moins pour soulager les douleurs, j'espère que tu trouveras l'aide que tu as besoin.
                  Bon courage.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité