publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arthrodese et glissement de vertebre

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arthrodese et glissement de vertebre

Bonsoir,
    Apres avoir lu les nombreux messages du forum, je voulais partager mon expérience pour peut être en aider certains.
    J'ai 35 ans, ancienne sportive de haut niveau, qui souffrait depuis de nombreuses années du bas du dos et d'une sciatique depuis 1 an.
    Habitant sur Le Puy en Velay, j'ai vu de nombreux médecins et chirurgiens par ici. Une vraie catastrophe. Les médicaments ne me faisaient plus d'effet, et personne sur place ne voulait m'opérer (heureusement peut être), trop compliquer selon certains.
    Apres avoir rencontrer un rhumatologue ayant fait ses études à Paris, qui ne pouvait plus rien pour moi, celui-ci m'envoie sur Paris, à l'institut parisien du dos, dans les locaux de la clinique Geoffroy St Hilaire, le meilleur centre sur Paris selon son expérience. J'y ai vu un excellent chirurgien, j'ai été hospitalisée 2 jours compte tenu de la distance et suivi par un rhumatologue.
    La prise en charge sur place a été optimale.
    Avant de me parler de chirurgie, il a tenter 2 infiltrations sous radio qui m'ont soulager un peu les douleurs du dos, mais pas ma sciatique.
    Pour la première fois, un médecin a pris soin de m'écouter, de m'expliquer ce que j'ai et ce qu'on peut me proposer. Je suis sorti des différents RDV confiante et prête à tout.

Apres quelques semaines, j'ai été opérée d'une arthrodèse en bas du dos par chirurgie mini-invasive avec 2 petites cicatrices latéralement. Et là le bonheur total, les douleurs n'ont duré que quelques jours, pas d'immobilisation après.
    Nous sommes à 1 mois et je vis un bonheur complet.
    Je bénis ce rhumatologue de m'avoir adressée à ce chirurgien. Je peux enfin envisager un avenir aussi bien dans mon travail, qu'avec mon mari et mes 2 enfants.

Je sais qu'il faut encore attendre pour être sure des suites, mais pour l'instant tout va bien.

Ces quelques mots juste pour aider certaines personnes qui souffrent comme moi avant sans en voire la sortie du tunnel.

Anne Laure

• A butterfly1436

Bonsoir
    On voit beaucoup de message négatif et peu positif.
    Comme me l'a dit mon chirurgien, chaque patient et chaque intervention est différente.
    Plutôt trouver un bon chirurgien. Moi j'ai trouvé le mien.

Anne Laure

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-05

publicité

Chargement...
    X

publicité