publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nevralgie cervico brachiale

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nevralgie cervico brachiale



    bonsoir
    je viens par ce message essayer de comprendre ce qu il m arrive et comment je vais m en sortir, j'ai toujours eu plus ou moins mal à la nuque depuis plusieurs années, tension etc... il y a 15 jours , je me suis levée un matin avec une douleur irradiant dans le bras, impossible de tourner la tete, de l incliner etc.... je suis allée voir mon médecin, qui ma donné tramadol, tretrazepam le soir au coucher , après quelques jours , aucune amélioration, jy suis retournée, il ma fait passé un scanner du rachis cervical, résultat hernie mediane et hernie latérale gauche en c6 c7 et c5 c6, arthose partout disques usés, depuis lors, il ma changé le traitement, je prend environ 15 cachets par jour, ça me calme légèrement la journée mais le pire c est la nuit, je me réveille systématiquement vers 3h0 du matin, et je ne sais plus comment me placer, j'ai mal à la base du cou, omoplate, haut du dos gauche et bras gauche, c est à peine supportable, j'ai pris rdz vs dans une semaine chez un ostéopathe, je fais de la kiné depuis 15 jours, il me parle d'une infiltration sous scanner, rdz vs programmé avec un rhumato le 23 avril prochain, je suis en arret de travail, je m'épuises physiquement, ne pouvant pas dormir toute ma nuit, j 'essaie de me reposer en journée, mais mon moral en prend un coup , quelqu un a til vécu à meme chose? comment vous en etes vous sortis? ça me ferait du bien de parler à quelqu un ayant vécu la meme histoire;je me pose 1000 questions, vais je pouvoir reprendre le travail? et quand?

    merci d'avance de m 'aider .....

  • Ncb aussi



    J ai une ncb depuis 5 mois maintenant avec une hernie c5 c6 qui comprime le nerf donc bras gauche douloureux fourmillements engourdissements quasi permanents et par moments nuque et haut du dos qui provoquent des douleurs lancinantes...je prends des anti inflammatoires pratiquement tous les jours depuis 5 mois.
    Je suis en arrêt depuis 4 mois et là on me propose une infiltration sous scanner si non c l opération qui m attend... par contre le neuro chirurgien m a déconseillé l ostéopathie et m a dit que la kiné que j ai faite au debut etait de la folie avec une hernie ! De toute façon je n avais aucune amelioration.

    Que vous a conseillé votre rhumatologue ?
    J espere avoir des nouvelles car nous vivons les mêmes problèmes...

    Commentaire


    • Ncb aussi
      Ncb



      bonsoir
      depuis le début de ma ncb, je suis allée voir un ostéopathe qui ma un peu manipulée mais ça na rien donné de positif, la kiné j'ai arrêté suite à ma visite chez ma rhumatologue, qui a confirmé ma ncb mon hernie cervicale, pour l instant aucune manipulation, aucune kiné pas d osteopathe, je suis avec une minerve rigide toute la journée, elle ma donné des gouttes le soir qui me permette de dormir toute la nuit sans avoir trop mal, et un anti inflammatoire, je retourne la voir mardi prochain, je suis tjrs en arret de travail, ma rhumato ma dit surtout pas d opération et pas d infiltration, moi ça va mieux depuis mon traitement mais je ne suis pas guérie pour autant, le matin j'ai tjrs mal au lever mais ensuite le mal est diffus surtout si je tousse, eternue, marche trop vite etc... 'je vais voir une magnétiseuse pour m aider à me débarasser de cette douleur du nerf, Melynda si vous voulez que nous en parlions car nous sommes toutes les deux dans la meme galere, je suis partante car c est dur à vivre, nous serons au moins deux pour nous soutenir, préférez vous que nous échangions par message privé ou bien ici? ou mail?

      Cordialement

      Commentaire


      • Ncb



        Bonjour à vous,

        Pendant 3 mois j'ai souffert d'une NCB gauche en C5/C6 et C6/C7. Après avoir avalé des tonnes de médicaments, kiné, injections, j'ai décidé d'aller voir un Ostéo (même si mon médecin me l'a déconseillé). L'ostéo m'a manipulé : méthodes douces avec étirements, massages, respiration et au bout de 6 séances (60) non remboursées, j'ai arrêté car cela allait mieux. Un rhumato (très bon rhumato) a pris le relais : manipulations douces et 12 séances de tractions dans son centre de rééducation fonctionnelle. Je me sens beaucoup mieux !!!! Ma NCB a disparu. De temps en temps je vais voir un kiné-ostéo (remboursé) car parfois j'ai des cervicalgies.
        J'avoue qu'au départ j'étais désespérée et très sceptique mais quand on est devant de bons spécialistes alors tout peut s'arranger. Pour ceux et celles qui veulent des infos supplémentaires, pas de souci.. Je sais ce que souffrir veut dire. N'hésitez pas!

        Commentaire


        • Ncb
          Ncb



          Merci pour votre temoignage mymyne34, mais avez vous une hernie cervicale qui provoquait cette ncb?

          Commentaire


          • Ncb



            Bonjour Melynda15,
            Oui j'avais un début d'hernie mais prise à temps d'où le rétablissement assez rapide. Comme je le disais dans mon précédent message, j'ai eu la chance d'avoir trouvé les spécialistes compétents et qui ont su entreprendre les soins adéquats et efficaces.
            J'espère sincèrement que les personnes souffrant de ce mal trouveront à leur tour le bon spécialiste qui saura les guérir.
            Bon rétablissement à tous et à toutes

            Commentaire


            • Nevralgie cervico brachiale



              bonjour enfin je c'est pas si c'est la mm chose que j'ai eu ce fut un temps aussi mais j ai découvert un super produit qui ma aidée énormément c"est un patch de bien être qui s'appel le fgxpress depuis que je l'utilise j'ai plus rien comme douleurs cervical mais je vous assure que c'est pas une blague si vous voulez plus de renseignement vous pouvez prendre contacte avec moi par Facebook ma page c'est armelle bougrainville

              Commentaire


              • Ncb gauche depuis 5 mois



                Bonjour
                J'ai une ncb gauche depuis 5 mois suite a un accident de travail.
                J'ai été 6 semaines en arrêt.
                Depuis la seule chose qui me permet de tenir sont les massages de ma kine et des traction s douces du rachis.
                J'ai demande à mon médecin de passer une irm rdv en septembre.
                J'ai des douleurs permanentes qui changent sans cesse e localisations cou, épaule, coude, poignet, main,doigt avec fourmillements et engourdissements.
                Ce n'est pas facile à vivre, j'ai hâte de savoir si j'ai une hernie discale ou pas , ou autres choses .......
                J'ai un très bon ostéopathe mais j'ai peur d'y aller.
                Bon courage a vous toutes qui vivaient la même chose.

                Commentaire


                • Re: Nevralgie cervico brachiale

                  N c b

                  Bonjour ,je compatis à vos douleurs Dani21501 puisque moi même j'ai due me faire opérer le 07/01/2013 à Lyon de 2 hernies cervicales qui me donnaient des douleurs terribles toute les nuits,ayant consulté 2 neurochir dans 2 endroits différents et m'ont suggérés:d'attendre que mon bras soit mort avant d'opérer .....bien sûr quand on est pas concerné par la douleur c'est facile ......aujourd'hui je n'ai plus de paresthésies,je suis encore en longue maladie,je fait un travail très physique,et encore aujourd'hui je suis sous neuroleptique à haute dose et quand ça ne suffit pas je prends des anti.douleurs,puisque j'ai encore des douleurs nocturne vers les 3 h du matin,ainsi que la journée ou ça prend comme 1 cou de fusil,ça brûle,ça tord,il me semble même que mes tendons s'étirent prêts à se romprent,parfois j'en ai marre,mon médecin traitant dit que j'en ai pour 1an à 2an1/2 avec ces douleurs et tout ça parce que les chirurgiens n'ont pas voulu m'opérer à temps et aussi SURTOUT parce que mon généraliste de l'époque m'a laissé travailler ainsi donc la récupération est beaucoup plus longue alors prenez soin de vous.....

                  Commentaire


                  • Re: Nevralgie cervico brachiale

                    Ncb gauche depuis 5 mois
                    N b c gauche depuis 5 mois....

                    Bonjour,alors aujourd'hui qu'en est.il de cette N c b! Attention aux ostéopathes( manipulations des cervicales) parce que j'en ai fait les frais, aujourd'hui je suis opérée:2 cages sur c5c6/c6c7 les paresthésies ont disparus et...tant mieux,mais....les douleurs sont là encore localisées comme vous,alors mon médecin dit que comme je me suis fait opérée très tardivement alors il me faudra 1à 2ans 1/2 pour récupérer,je suis sous neuroleptique à haute dose plus 1 anti.douleur avec car c'est l'enfer et le moral en prend un coup même si mon mari me soutien parfois c'est atroce ses douleurs....alors donnez moi de vos nouvelles si vous avez envies.....et prenez soins de vous....

                    Commentaire


                    • Re: Nevralgie cervico brachiale

                      Nevralgie cervico brachiale

                      - Bonjour, nous sommes en mars 2014, comment allez-vous.

                      Commentaire


                      • Re: Nevralgie cervico brachiale

                        Névralgie cervico brachiale

                        - Bonjour, nous sommes en mars 2014, comment allez vous

                        Commentaire


                        • Re: Nevralgie cervico brachiale

                          N b c gauche depuis 5 mois....
                          Suite ncb....

                          Bonjour muggen34, non je me situe en FRANCHE.COMTÉ, suite à ma NCB, avec l'aquagym ainsi que des mouvements à faire à la maison donné par un ostéopathe qui lui, ne m'a SURTOUT pas manipulée bien évidemment je vais quand même un peu mieux et bien sûr je ne prends plus aucun médicament pour la douleur Chouette!!!!.Oui je vous donne les coordonnées de la neurochirurgien qui m'a opérée, Dr Pelissou-Guyotat aux hospices Civils de Lyon son secrétariat est: 0472357845, l'adresse exact est: Groupement hospitalier Est Hôpital Pierre Wertheimer 59, Boulevard Pinel 69677 Bron cedex.Pour ma part l'infiltration qui a été faite bien sûr avant l'intervention n'a rien donné de mieux.Si je peux me permettre un conseil!!! N'écoutez pas votre médecin s'il vous demande d'attendre que votre bras soit"mort" avant d'aller vous faire opérer,car à plus vous attendez alors plus vous allez souffrir et mettre très longtemps à vous en remettre. Alors sur ceci je vous transmets par ce message pleins de courage et surtout donné moi de vos nouvelles après vos examens et futur RDV auprès de Me le docteur Pelissou-Guyotat qui est très très bien,c'est une femme très simple et à qui on peut parler sans qu'elle regarde sa montre.... à bientôt de vous lire Ps: pensez à demander à votre médecin qu'il vous prescrive un EMG(électrommiograme ) du bras qui a la NCB......

                          Commentaire


                          • Re: Nevralgie cervico brachiale

                            Ncb....

                            bonjour!!! Je viens prendre de vos nouvelles!! Comment vont elles depuis le 07/04??? pour ma part,il m'a fallu 2 ans pour récupérer après l'intervention sur les 2 vertèbres cervicales :C5 /C6 et C6/ C7, ça m'a été très difficile,en douleurs et pour mon moral de surmonter ces épreuves,j'attends de vos nouvelles.....

                            Commentaire


                            • Re: Nevralgie cervico brachiale

                              N b c gauche depuis 5 mois....
                              Ncb

                              Aujourd'hui je vais un peu mieux ouf!!!! Parfois il existe des petites douleurs qui sont moindres par rapport à ce que j'ai connu...il faut laisser le temps de faire les choses....facile a dire.....surtout quand on souffre à bientôt

                              Commentaire


                              • Re: Nevralgie cervico brachiale

                                Bonjour
                                Depuis un mois j'ai une douleur qui va du pouce à l'épaule puis derrière la nuque et l'omoplate côté gauche, je suis aller voir le médecin qui m'a fait faire une radio dû rachis cervical ras, j'avais toujours autant de douleur donc îl m'a mis cortisone puis poudre d'opium avec paracétamol et decontractyl. Ça va par moment mais douleurs toujours présentes, je passe un scanner le 20/01/15.
                                Je ne sais pas à cause de quoi je peux avoir cela si certains peuvent m'en parler un de la NCB

                                Commentaire


                                • Re: Nevralgie cervico brachiale

                                  la nevralgie cervici brachiale est une pathologie fréquente très douloureuse qui provoque des sortes de décharges douloureuse battant des cervicales et allant dans le membre supérieur. Elle est souvent générée par des problèmes d'arthrose cervicale.
                                  Dr Sophie D'AGUANNO,
                                  Médecine générale,
                                  N° RPPS: 11000 14 463 83
                                  Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                                  Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

                                  Commentaire


                                  • Re: Nevralgie cervico brachiale

                                    Bonsoir à tous je découvre tout juste se forum et espère des pistes des uns et des autres.
                                    Cela faitplusieurs années que je souffre de " pseudo " névralgique cervico brachiale! Je dis bien pseudo car après divers examens il n y a priori aucun nerf de coincer.Mon rhumato ne sais plus quoi faire et pense me faire hospitaliser au centre anti douleur de ma ville .Moi aussi souffre beaucoup plus la nuit et après presque 7 ans de recherche j avoue gros ral le bol!
                                    Jevoulais donc savoir si à lvous aussi c est arrivé etcomment le diagnostic à été posé? Quels examens avez vous passez? Merci d avance pour vos réponses.

                                    Commentaire


                                    • Re: Nevralgie cervico brachiale

                                      Bonsoir cela fait 6 mois que je souffre de névralgie cervico brachiale enfin pas de nerf coincé chez moi non plus donc pas d'explications à mes douleurs. J'ai vu un neurologue un rhumatologue et le 27 juin je vois un autre rhumatologue car mon médecin souhaite un autre avis si ce rhumatologue ne trouve pas il m'enverra ensuite dans un centre de la douleur. Je vous comprends très bien. Arrivez vous quand même à travailler ? Moi je ne peux casiment plus me servir de mon bras gauche et suis en arrêt depuis fin janvier. Bon courage à vous tenez moi au courant de l'avancement de votre état de santé en espérant que l'on trouve ce que vous avez. En retour je vous tiens au courant de ma santé et si solution ou au moins si piste de ce que j'ai je vous le dirais. Encore bon courage à bientôt

                                      Commentaire

                                      Publicité

                                      publicité

                                      Chargement...
                                      X

                                      publicité