publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partage d'expérience!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partage d'expérience!



    Bonjour à tous!

    Je voulais juste partager mon expérience! J'ai 30 ans aujourd'hui. Je suis un gars 1m88 et 90 kilos. J'ai une hernie discale, L4/L5, foraminale à droite. (d'après ce que j'ai compris (je ne suis pas médecin!), c'est car mon disque qui s'est fissuré, s'est ouvert sur le côté droit...) Très mal placée, elle comprime mon nerf sciatique sur ma vertèbre.

    Mes douleurs ont débuté au mois de février 2012. Des douleurs que j'avais pu connaître auparavant mais celles-ci ne s'arrêtaient pas!

    Je travaille auprès de personnes handicapées adultes, je suis éducateur. J'ai continué mon boulot jusqu'au mois de juin ou le médecin m'a forcé à me mettre en arrêt de travail. En gros, de Février à Juin, je mettais pas mal de temps à décoincer le matin, une bonne douche chaude et un peu de marche, me permettaient de passer une plutôt bonne journée. j'avais mal mais je suis assez solide et la douleur, bien qu'omniprésente, était surmontable!
    La douleur m'inquiétais quand même, j'ai fais des examens et c'est là (scanner) que les professionnels m'ont découvert l'hernie discale. là dessus, le médecin généraliste a préféré m'arrêter, m'a demandé de prendre un RDV avec un rhumato. Ce que j'ai fais: Infiltration.
    J'ai fais la première, ça n'a rien donné. Le rhumato m'a donc dirigé vers le service de rhumatologie d'un hôpital.
    Je suis resté une semaine complète (début juillet 2012).
    Là, déjà, le repos ne me faisait pas de bien du tout.. Je n'arrivais plus a décoincer (ni le matin, ni la journée, ni le soir, ni la nuit!)...
    Ils m'ont mis sous perfusion d'anti inflammatoire.. Bon, pas trop mal mais dès que le traitement a été arrêté, les douleurs recommancaient de plus belles!
    Pendant mon séjour d'une semaine à l'hosto, ils m'ont fais 3 infiltrations également. (bien différente de chez le rhumato...)
    Toujours pas d'amélioration à la fin de la semaine, mais ils m'ont laissé partir. Il m'ont dit de continuer le repos à la maison...
    C'est ce que j'ai fais... De mi-juillet à mi-septembre, j'ai pris des anti-inflammatoire et des anti-douleurs.. ça fonctionnait pas trop mal mais dès que je les arrêtaient, j'avais toujours mal...(douleur bas du dos et toute la jambe jusqu'à la cheville).

    Je suis donc resté tout l'été presque allongé à la maison, et sans mes anti inflammatoire, c'était ingérable. j'étais cassé en deux, avec bcp de difficultés à la marche...

    Bien qu'à l'hôpital ils m'avaient dit qu'ils ne voulaient pas m'opéré, (vous êtes trop jeune et vous aurez des douleurs à vie), j'ai pris un RDV avec LE chirurgien de ma région. (tout le monde en parle, que du positif!). J'ai un RDV en septembre.

    Pendant mon rdv, il regarde mon scanner, me pose quelques questions et me propose l'opération... Il n'enlèvera que ce qui déborde du disque et il n'y a aucun risque de paralysie tout ça... Il me dit qu'il peut soigner cela grâce à l'opération...! Super, je donne mon aval, et mon rdv est une semaine plus tard!

    Super, j'attends donc mon intervention avec impatience!
    Mon opération s'est bien passé. Il enlève ce qui dépasse de mon disque fissuré, la taille d'une noisette qui comprimait mon nerf sciatique.
    Dans 3 mois vous irez mieux et dans un an (le temps que la racine de votre nerf se répare), vous ne sentirez plus rien!

    Les jours passent... Ils sont longs. ça fait mal, je ne peux rien faire.. Ma femme fait tout à la maison, s'occupe des jumeaux, du chien... Bref, tout le monde en à marre!

    vers début décembre 2012, je reprends le boulot.Environ deux mois après, ça commence à être mieux. J'ai toujours des douleurs mais c'est normal je me dis. Toujours cette foutue sciatique.. vivement que ma racine se répare!



    Je passe du temps avec une kiné spécialisée dans les post opération... Elle me fait faire du sport (vélo élliptique, classique, abdo...)...
    Après une 20aine de séance auprès d'elle, j'ai bien compris les principes de respiration, de porter avec les jambes... Je décide de m'inscrire au sport dans une salle... Je prends toutes les précautions d'usage pour faire du sport doucement mais surement!

    puis, un beau jour, j'ai un peu plus mal que d'habitude... je ne sais pas comment s'est arrivé... au sport? au boulot? en portant mes gamins? j'ai vraiment fais gaffe pourtant mais je me suis fait mal...

    J'ai refais un scanner histoire de voir si ça n'a pas "re-cassé"... Et bien SI!!
    Et zut! l'hernie, au même endroit est bien toujours là... je prends des anti-inflammatoire (c'est miraculeux mais tellement mauvais pour le corps!). Je continue mon boulot... il n'est pas question que je m arrête à nouveau. J'ai pas envie et le repos, je n'en garde pas un bon souvenir!
    Quelques semaines après mon scanner, j ai un rdv avec le chirurgien qui m'a opéré...
    Il me propose une infiltration... Je n'y crois pas trop mais c'est le protocole!

    J'ai donc fais mon infiltration samedi matin et aujourd'hui, nous sommes mercredi... ça a marché! incroyable!!

    Je dors plus de 5h de rang, sans avoir mal, je ne sent que des petites douleurs absolument gérables!
    Je suis venu ici pour savoir combien de temps je pouvais compter sur mon infiltration... je ne sais pas combien de temps je vais resté "bien"!

    Voilà, j'ai écris un roman je pense. pas évident d'écrire ici, la petite case dans laquelle j'écris m'empêche de voir convenablement mon écrit!! Bref, je suis là si les gens ont des questions.. Un partage d'expérience quoi

  • Re: Partage d'expérience!

    Bonsoir

    Pour l'infiltration, je ne peux pas te dire combien de temps ça peut tenir... Mais tu parais donc satisfait de ton opération??

    C'était qui le chirurgien?

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2013-052013-11

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité