publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur vive dans le bas du dos.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleur vive dans le bas du dos.

tout d'abord bonjour!!!

Voila, depuis qq tps j'ai de plus en plus mal e de plus en plus souvent au dos.
    Je m'explique:
    Il y a qq semaines, le fait d'etre assise en voiture me donnait l'impression d'une mauvaise circulation du sang dans la jambe droite, et me remonter dans le rein. Devant emmener mes enfants chez le doc, je lui en ai parlé. Il a conclu à une inflammation du nerf sciatique. C'est passé en qq jours. Mais depuis, j'ai de nouveau mal mais coté gauche cette fois ci, au niveau du rein. Une douleur très localisée, que je ressens à n'importe quel moment, parfois violente. Je peux avoir mal en étant debout (notamment en faisant la vaiselle), allongée, assise...
    Avant hier j'ai une comme une barre horizontale au niveau des homoplates, comme des courbatures, douleur désagréable, mais qui a disparu le lendemain.

Qd j'étais plus jeune (actuellement 33 ans), j'ai fait du vélo, et j'ai du arreté suite a de violentes douleurs au dos. Radio passé, on a décelé une malformation congénitale au niveau L5-S1.
    Serait ce ca qui me joue des tours en vieillisant, et le fait de porter très souvent mes enfants (3 ans et 1 an).

Je n'attends pas de remede miracle, juste des témoignages si vous avez rencontré des douleurs similaires, et surtout quoi faire???

J'irai voir mon doc la semaine prochaine, pour une visite de controle pour mon fils qui sort d'une otite, je compte lui en parlait.

Merci de m'avoir lu

nathalie

• Spondylo

nathalie
    en faite vous avez un spondylolisthesis L5 sur S1, il faudrait refaire des radios, voir l'évolution.
    moi ça avait commencé à l'age de 12/13 ans j'en ai 36 et il y a 4 semaines que je me suis faite operer.Une gosse évolution cette derniere année.
    L5 glissement important vers l'avant, plus de disque entre L5 et S1, cambrure trop importante.....
    Donc arthrodese L4->S1 ""Plaques vis""
    et osteosynthese
    Vis de retroversion, greffe osseuse..
    Apres 1 mois je commence à me sentir mieux, dur avec 3 enfants, mais il fallait en passer par là.

Donc il faut vraiment se faire suivre, car des douleurs sont le signe d'une eventuelle evolution.
    courage
    valé

Commentaire

• Spondylo
      Merci

pour votre témoignage, même s'il n'est pas très encourageant.

Je n'ai pas ressorti mes anciennes radio, mais spondylo.... me dit qqchose (a vérifier). A l'époque, on m'avait dit qu'en fait j'avais grandi trop vite, et du coup, y'avait un endroit L5-S1 qui n'était pas fait correctement, et qqfois ca pincait, d'ou la douleur violente que je ressentais à l'époque lors d'un effort prolongé sur un vélo.

Depuis qq semaines, c une douleur quasi permanente, qq fois violente, mais le plus souvent seulement génante. Toujours au même endroit.

Il est vrai aussi que j'ai le dos creux, d'ou cambrure importante, mais que faire, ma morphologie est comme ca.

Je vais donc en parler sérieusement à mon doc la semaine prochaine, en lui amenant mes anciennes radios, qui date d'une quizaine d'années, ou pas loin.

Bon courage à vous, et votre dos, car avec 2 enfants en bas age, c pas facile (24/12/02 et 10/10/04), alors 3.... même si j'envisage un 3ème pour l'année prochaine....

nathalie

Commentaire

• Merci
        Spondylo

Nathalie
        Il ne faut pas avoir peur, c'etait pas mon but!!!
        En plus je ne suis pas medecin donc ce n'est peut etre pas la même chose.
        C'est juste un petit conseil, de refaire des radios , car apres tt ce temps ça a peut être évolué.
        Moi mes enfants sont plus grands 15ans garçon, 14ans fille et 10ans garçon, donc ça va, même si les garçons aident beaucoup moins que ma fille.
        bisous et ne t'inquiète pas !!!

valé

Commentaire

• Spondylo
          T'inquiète

je ne vais pas stresser, de toute facon, ca ne changera rien au résultat.

J'ai donc ressorti mes radios qui datent de fin 94. Et effectivement j'ai un spondylo en L5.

De plus, il était noté une discopathie débutante.

Vu les douleurs que j'ai, je pense que tout cela a évolué.

Je te tiendrai au courant.

Merci

à plus
          nat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
          X

publicité