publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soulager un torticoli

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soulager un torticoli

bonsoir,

j'ai un début de torticoli, et j'aimerai savoir si je peux faire quelquechose pour soulager ma nuque, éviter qu'elle ne se raidisse complètement.

Merci !

• Surtout la garder au chaud

Mets une écharpe, un foulard, car il n'y a rien de pire que le froid. Tu peux aussi mettre une bouillotte ou souffler du chaud avec ton sèche cheveux, ça décontracte bien. Ne force surtout pas, attention à ta position pour dormir. Tu peux aussi te masser tout doucement avec une crème chauffante type Baume St Bernard.

Et si ça passe pas n'hésite pas à consulter car plus on attend, plus c'est long à partir car comme tu as mal, tu te contractes, donc tu as encore plus mal et tu te contractes encore plus, bref c'est un cercle sans fin...

Si tu as un ostéo ou un kiné qui manipule en douceur, tu peux aller le voir mais pas de manipulations brusques sans examen approfondi (radios au minimum), ni en période de crise.

Bon courage, j'en sors. J'étais complètement bloquée il y a 15 jours. J'ai pu voir ma kiné le jour même, elle m'a débloquée tout en douceur et conseillé quelques jours de collier cervical souple. Depuis, je l'ai revue 2 fois et c'est presque fini, juste un peu raide encore.

Bon courage.

Mimi.

Commentaire

• Torticolis

Bonsoir,

Mets du chaud et masse à l arriere de la tete de la base du crane, là ou il y a 2 petites depressions jusqu a la 1ere dorsale

Si tu peux voir sur une planche d acupuncture (sur le net?) il faut masser et chauffer 14DM, 10V, 20VB et 21VB ainsi que les endroits douloureux.

Voila pour la mesure d urgence (bon mes explications sont peut etre compliquées..lol) mais si cela dure, va voir un osteo ou mieux, un praticien en medecine traditionnelle chinoise qui alliera acupuncture et massage

Jacques
      amisdesindes@yahoo.fr
      http://mapage.noos.fr/amisdesindes/mtc.html

Commentaire

• Moi...

bonjour moi aussi j'ai un début de torticoli je ne peut pas me tourner vers la droite sa a débuter il y a 45min. dès que je me suis levé mais je peux bougé vers la gauche dites moi si je dois faire la même chose que émi ou sinon quoi?en tout cas j'ai mis une écharpe!

Commentaire

• Moi aussi

sa fait 2 jours que jai mal et jai trouver un truc... met toi une serviette à main autour du coup et met du papier collant. tu peut dormir en paix et prendre des bain tiède... de la glasse tout les heure pendans ving minute et voila... le tour est jouer

Commentaire

• Torticoli

mal au cou jusqu'à l'épaule gauche,peut-etre que vous ,mesdames ,auriez-vous une technique pous me soulager?

Commentaire

• Envoyé par mimi2911
              Surtout la garder au chaud
              Comment soulager un torticolis

Il faut boire beaucoup d'eau pour détendre le muscle et éviter qu'il devienne tout sec, chaud au maximum la zone : sous la douche bien passé sur la nuque, gel chauffant au micro-onde (nexcare) ça s'achete en pharmacie, et dormir à plat ou alors en mettant un oreiller qui vous permet de dormir sur le côté mais tout en étant maintenue donc relevé.
              Sinon pendant lajournée vous pouvez mettre un foulard ou echarpe pour maintenir au maximum la nuque et donc soulager un peu la douleur.
              Mais si la douleur ne passe pas ou bout de quelques jours il faut aller voir son médecin.

Commentaire

• Envoyé par cinderella75
                Comment soulager un torticolis
                Bonjour

bonjour j' ai 12 ans et moi aussi j' ai une scoliose . Je fais de la natation toute les semaines, cela me fait du bien . J' ai fais 10 séances de kiné mais ce n' étaient pas des massages, c' étaient des étirements ! Fabuleux ! Plus de douleurs ! Quelques fois j' ai encore mal, mais je fais quelques étirements chez moi

Commentaire

• Probleme de torticoli aussi

Depuis 2 jours j'ai aussi un torticoli... si vous avez des trucs ... c'est le bienvenu

Merci

Commentaire

• Il y a quelques jours...

J'en ai moi-même eu un.
                    Très douloureux, je me suis réveillée le matin avec le cou bloqué, je ne pouvais pas baisser, lever ou tourner la tête sur la gauche. D'ailleurs, assez périlleux de me lever tellement j'avais mal...
                    Mais ne pas trop s'en faire, si c'est un torticolis dit "bénin", que tu t'es par exemple fait durant la nuit, dû à une mauvaise position de ta nuque & qui partira donc dans les 2 ou 3 jours, la douleur est plus forte au réveil, après une longue immobilisation des muscles du cou, je ne saurais pas dire pourquoi, mais me concernant, ça a toujours été comme ça, chaque matin, c'était plus douloureux qu'en fin de journée.

Bref, au bout de trois jours, il avait disparu, même s'il me laissait encore de légères douleurs dans l'épaule.
                    Pour ça, je conseille :

* D'appliquer une bouillotte bien chaude là où on a mal, essayer de l'immobiliser en mettant un foulard ou une écharpe autour du cou. Si on n'en a pas, une petite bouteille pleine d'eau chaude fonctionne également (x (<-- j'ai testé u_u).

* De masser légèrement, en effet il ne faut pas trop tripoter le muscle toute la journée.

* Éviter de forcer, bien sûr, on a l'impression qu'en appuyant sur le muscle en bougeant la tête, à force, on aura moins mal, mais m'étant renseignée, j'en ai conclus que ce n'était pas une bonne idée, alors même si c'est vraiment chiant et qu'on a qu'une envie --> qu'il dégage, il faut attendre & ne pas forcer, il partira tout seul (moi aussi j'étais dubitative à la base, enfin bon, c'est vrai).

* Dormir sur le dos, ou alors sur le côté, mais bien faire attention à l'oreiller utilisé, qu'il ne soit pas trop haut à vous "soulever" la tête, ni trop bas & que celle-ci tombe.
                    Vous devez être "une ligne droite", allongé (;

* Trempez une petite serviette dans de l'eau très chaude, essorez-la, & appliquez là sur le haut de vos épaules, le bas de la nuque. Ça fait vraiment du bien. En revanche, la serviette refroidit vite, donc enlevez la assez rapidement, histoire de ne pas contracter votre muscle à cause du froid.

* Essayez le synthol (bon sur moi ça n'a pas marché, mais j'ai une amie sur qui il a eu un effet miracle), vous savez, la bouteille au liquide jaune suspect et l'étiquette noire.
                    Renversez-en sur vos mains, et massez l'endroit lentement.

* Des médicaments anti-inflammatoires qui calmeront la douleur en attendant qu'elle parte.

* Le baume du tigre (que j'ai), ou toute autre pommade qui a un effet chauffant, comme le baume apaisant ou le baume décontractant (pour plus d'information sur ces deux derniers, rendez-vous sur cette page : http://www.abbayes-nature.com/pages/soinsducorps/g-anagobie.htm )
                    J'en mettais par exemple au réveil, une fois dans l'après-midi & le soir avant de dormir. Entre temps, je jonglais avec la serviette chaude & la petite bouteille pleine d'eau chaude foulard, keffieh, écharpe etc...

Voilà, ce sont les conseils pour un torticolis bénin, qui disparaîtra seul au bout de 2 ou 3 jours, si la douleur perdure et est aussi forte qu'au début, consultez votre médecin généraliste, kinésithérapeute et/ou ostéopathe.

Commentaire

• Envoyé par shute
                      Il y a quelques jours...
                      Et si vous consultiez

Je lis bien des âneries ici. Certains conseillent des applications de produits chauds, d'autres froid. Certains conseillent même des anti-inflammatoire... Or qui dit anti-inflammatoire dit glace pour résorber l'inflammation.

Compte tenu qu'ici personne ne semble docteur, je vous conseille d'aller voir un médecin ou au minimum un pharmacien plutôt que de venir écouter des conseils pas toujours très médicalisés.

Cordialement

Commentaire

• Envoyé par alexandrett
                        Et si vous consultiez
                        :mal: pas bien de parler d'anerie

la premiere personne qui a fait une enumeration de conseils a tout a fait raison

il faut garder son cou au chaud(bouillote idealement),

DU REPOS ,ne pas forcer! :NON: non pas faire la super maman prendre son tel appeller le patron et donner le relais à quelqu'un si possible le papa la mami... ;-)

des anti inflamatoires si pas de soucis d'estomac,

meme un myorelaxant

d'après le medecin conseil du SAMU que j'ai appellé ce matin

il faut supporter cela 3/4jours(moi c'est le premier)
                        d'après lui si ça dure plus longtemps ou si fievre là ça peut etre d'autres symptomes de maladies plus grave sinon rien d'alarmant meme si c'est super douloureux et handicapant

Commentaire

• Un truc à essayer

hello,
                          Pour détendre ta nuque, et éviter les torticolis à l'avenir, tu peux utiliser un oreiller en sarrasin, qui maintiendra ta nuque droite, et tu ne te tordra plus le cou.
                          On en trouve des moins chers qu'ailleurs sur ce site: http://www.sarrasinbienetre.com
                          Je te conseille aussi d'aller faire un tour chez nature et découverte pour te procurer un oreiller-masseur pour détendre tes muscles en cas de besoin
                          Voila, courage

Commentaire

• Envoyé par miniyi16
                            Bonjour
                            Pour tout le monde

moi,j'ai un remede a beaucoup de maux de dos,nuque,genoux,brulures ect...je tiens a vous dire que c'est super ,plus besoin de medoc ,et mes enfants qui sont sportif en sont ravit,et mes beaux parents qui ont - 75 ans on dit-ils rajeunit de 10 ans si vous désirz d'autres renseignements n'ésitez pas a me demander,je vous répondrai sans problème.

Commentaire

• Envoyé par sergeteco
                              Pour tout le monde
                              Remède contre les maux de dos, nuque, ...

Je suis intéressé de le connaître.
                              Merci d'avance,

Commentaire

• Besoin de vous!! étude sur les minerves!!

Bonjour,
                                je réalise actuellement une étude sur le potentiel d'un nouveau type de minerve pour la protection de la nuque : il s'agirait d'une minerve ELEGANTE (joli design, esthétique, couleur noir, attache par le devant...)
                                je voulais savoir si vous, en tant que professionels de la santé ou simple utilisateurs, seriez interessé par un tel produit, qui serait une alternative a la minerve classique, le "mastoc" blanc! cette minerve élégante serait utile par exemple en cas de torticolis mais soirée ou entretien important? Le prix serait assez bas (15euros environ)
                                Je vous remercie des réponses que vous voudrez bien me donner, cela m'aiderait beaucoup dans ma recherche!

Commentaire

• Envoyé par mimi2911
                                  Surtout la garder au chaud
                                  Torticolis

salut j'ai 12 ans et c'est la premiere fois que j'attrape un torticolis et je voudrais savoir si une minerve aiderais a faire partir mon torticolis si oui comment pourais je l'annoncer a ma mere qui me veut meme pas m'emmener cher le docteur

Commentaire

• Debut de torticoli

moi j'ai un debut de torticoli depuis hier matin ca a commencee au petit dejeuner une douleur dans l'epaule et dans le cou a droite et ce n'est pas la premiere fois cette fois je ne peux pas tournee la tete a droite et ca fait drole ca fait super mal je mets de la pommade et un foulard pour maintenir la nuque quand je reste immobile ca fait mal et quand je veux me penche a droite je suis bloque a droite en plus je suis droitiere qi la douleur persiste j'irait voir un medecin avant de partir en vacances voila merci pour me donnez un conseille car j'ai super mal

Commentaire

• Envoyé par al19641
                                      Remède contre les maux de dos, nuque, ...
                                      Demande

Je suis intéressée de le connaître.
                                      Merci d'avance,

Commentaire

• Envoyé par sergeteco
                                        Pour tout le monde
                                        Votre remède

Excusez-moi, je sais que votre message date d'avril 2009, mais je souffre terriblement d'une contracture musculaire et je voudrais savoir quel est votre remède

Merci beaucoup

Commentaire

• Envoyé par alexandrett
                                          Et si vous consultiez
                                          N'importe quoi...

ce ne sont pas toutes des âneries comme tu dis...et oui il faut appliquer du chaud et prendre un anti-inflammatoire comme du Spifen (sous ordonnance bien sûr). je suis dans le domaine médical et on peut très bien associer les 2. voila.

Commentaire

• Envoyé par sergeteco
                                            Pour tout le monde
                                            Vite

bjr escuse moi je suis bloque dpuis 8 jour cou dos etc

peux stp me donner ton remede miracle et je peus meme pas dormir pourtant deja vu medecin etc..MERCI DE TA REPONSE

daniel44600@hotmail.fr

Commentaire

• En douceur ...

Bonjour,

Je connais bien ces douleurs également, et le plus efficace pour moi est de respirer, me détendre, masser mon cou et lui faire faire un peu de gym, même si cela fait un peu mal au début.

Un torticolis et un paquet d'énergie coincé dans e corps qui bloque un peu la matière, donc le cou lui-même.

L'autre solution est de consulter un ostéopathe énergéticien qui te retirera la douleur et t'enlèvera le torticolis sur le champ.

Bon courage
                                              http://santegraal.com/WordPress/
                                              MuseForHealth

Commentaire

• Rep a votre annonce

Je suis masseur magnetiseur et je traite aussi les problemes de torticoli .j'habite paris .
                                                vs pouvez me mailer à Maurice.Frisch@wanadoo.fr
                                                bonne soirée à vous ,
                                                maurice

Commentaire

• Envoyé par sergeteco
                                                  Pour tout le monde
                                                  Remede

merci de me donner votre remede miracle

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité