publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scoliose : qui a déjà été...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scoliose : qui a déjà été...

faire des séances de kiné en hopital de jour?

Que je vous explique... J'ai une scoliose dite à évolution grave, avec une gibosité sur l'homoplate droite (dénivélation de 3.5 cm) ; double courbure (45 pour la courbure "d'en haut" et 35 pour celle "d'en bas")...

Ca me cause des douleurs assez infernales depuis près d'un an maintenant. J'ai fait de la kiné en "libéral" (comme ils appellent), je suis allée voir un rhumatologue à l'hôpital Cochin à Paris qui m'a conseillée de faire des séances de rééducation en hopital de jour.

Là, j'y suis 1 jour sur deux, pendant 6 séances. Ca a pour objectif, parait-il, de me remuscler le dos. Ce qui m'inquiète, moi, c'est que je n'ai pas l'impression que l'on me muscle quoi que ce soit, j'ai toujours mal au dos, je peine à avancer. D'après eux, c'est normal... Mais, quand je faisais de la kiné en libéral, à côté de chez moi, ça me soulageait... et je n'y allais qu'une fois par semaine.

Hier, quand j'y suis allée, on m'a dit qu'il faudrait que j'achète un rameur et une machine de musculation pour continuer à muscler tout ça à la maison... euh... je veux bien, mais bon... je les mets où??? Je vis dans un petit appartement, j'ai pas la place (ni les moyens) de m'acheter ce genre de chose non plus....

Je ne sais plus trop quoi faire... J'ai encore 2 séances à faire, et quand je pose des questions, on me dit "c'est normal, faut viser sur du long terme", oui, mais les séances, elles s'arrètent dans 4 jours, et après, c'est "demerdationne toi cocotte"... Ils disent qu'il n'y a pas de garantie de résultat... Ca veut dire que je suis en arrêt maladie et que je perds du salaire pour rien??? Si! pour être encore plus coincée.

Dites moi qu'il y en a parmi vous qui ont eu à faire ce genre de choses.... qui s'en est sorti.... et comment vous avez géré "l'après", justement.....

Mifty, un peu inquiète

• Re "scoliose : qui a déjà été..."

Bonsoir Mifty, tout d'abord tu as quel age ? Ne t'a t'on jamais proposé de porter un corset ? Faire du rameur seule à la maisons je suis pas sure que ce soit la solution idéale pour soigner une scoliose. Par contre je te conseille vivement de faire de la natation. J'ai 44 ans et il y a presque 30 ans j'ai été opérée d'une Scoliose de 59 lombaire et 80 dorsale. Avec d'autres personnes atteintes de scoliose nous avons crée une association : Association Scoliose et Partage afin de venir en aide à toutes les personnes atteintes de cette pathologie.
    ... scoliose.org

Commentaire

• Re "scoliose : qui a déjà été..."
      Bonjour chris

et merci de ton message.

Oui oui, j'ai porté un corset de Milwakee pendant 3 ans nuit et jour à partir de 14 ans (j'en ai 29 maintenant).

Pour moi, pas d'opération visiblement de prévu pour l'instant. Peut être plus tard... Si on n'arrive pas à enrayer les douleurs.

La natation, je ne peux pas en faire : j'ai la phobie de l'eau depuis que j'ai 5 ans. A l'époque, j'avais failli me noyer et depuis, je ne supporte plus les "grandes" étendues d'eau, je suis prise de crises de panique.
      J'ai bien essayé d'apprendre et de retrouver la confiance dans cet élément, mais je n'y suis pas encore arrivé.

Je file voir sur ton site en attendant.

Merci pour ton message,
      Lara

Commentaire

• Bonjour chris
        Scoliose

bonjour Laura

comme te le dis chris avec justesse, la natation est surement le meilleur des sports pour lutter contre la scoliose.
        Si tu as la phobie de l'eau, le mieux est de continuer le kiné.
        Peut etre as tu drois à l'affection longue durée, il faut te renseigner.
        Tu trouveras des indications et de l'aide sur le site ... Scoliose.org
        Nous sommes là pour te guider et te soutenir, si tu as besoin tu es la bienvenue

à bientot
        Scoliose et Partage
        Un site pour en parler
        Des membres pour vous aider
        Une association pour vous guider
        http:/ ... scoliose.org

Commentaire

• Piste scoliose

Tu ne souffres pas d'un manque de muscles : Tu souffres d'un blocage ...Est ce que tu as des problèmes de ventre? Kyste ovarien par exemple ou constipation ou belle opération de l'appendice..C'est sûrement un blocage (toujours) viscéral qui génère en regard un blocage osseux responsable de ta scoliose.Pose doucement les doigts sur ton ventre ou sur les côtés pour détendre tes viscères .Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122010-05

publicité

Chargement...
          X

publicité