publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation du dos par le ventre

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation du dos par le ventre

avez vous deja connu ça...grillager les verterbre et enlever une hernie en passant par le ventre..parait-il que c'est moins lourd que par le dos..des temoignage s.v.p car j'ai la frousse..merci

• Operation

bonjour
    Oui il y a deux technique opératoire, une qui consiste à operer par l'avant( ventre) et l'autre par l'arriere ( dos), mais je pense que ton chirurgien choisira la solution qu'il trouvera la mieux adapté à ton cas,je ne dirais pas que cette operation est moins lourde que l'autre, chacune a des avantages et des inconvénients, avant de te faire opérer pose lui ttes les questions qui te travaillent.Je crois que par l'avant, il y a plus de saignements, mais bon si tel est le risque , il te fera un prélèvement de ton sang quelque temps avant l'opération , pour permettre une transfusion au cas ou , avec ton propre sang.
    Encore une fois demande à ton chirurgien et ton medecin, ils ont de l'experience, et peuvent mieux te répondre.
    Moi c'est d'un spondylolisthesis que je me suis fait opérer( par l'arriere).
    amicalement
    valé

Commentaire

• Operation
      Merci

http:/ ... rhumato.net/congres/cr/viggo2001/viggo2001_cr13 ... ....j'ai trouver un site sur cette methode...d'apres mon chi il doit voir avec ses equipes car il parait qu'il y a 2 equipes pour ce genre d'operation...non les saignements sont moins important...mais moi je flippe quand même....mais j'ai entierement confiance en lui car ds ma region c le meilleur...merci pour avoir pris le temps de me repondre...amicalement christel!!!

Commentaire

• Et voila

enfin je me fais operé lundi d'une spondyladese..par le ventre comme je disais..on me remplace le disque par un autre..j'ai quand même assez peur ..

Commentaire

• Personne

ne repond...snif..je reviens e mon operation et j'ai des douleurs un peu partout..je ne supporte pas du tout ces anti_douleurs a base de morphine....ma jambe gauche me fais mal et il parait que c'est normal..bref connaissez vous des medocs qui me calmerais et qui me donnerais pas de nausées...la nuit je prend du myolastan..merci

Commentaire

• Personne
            Non désolé

je suis desolé, mes medoc sont aussi des dérivés de la morphine, mais je te conseille de demander à ton medecin, éventuellement lui téléphoner...
            je suis de tt coeur avec toi, courage à toi.
            Valé

Commentaire

• Oui moi

salut voila j ai ete operé le 5 janvier par le ventre sa a enlevé ma compretion que j avais dans le dos mes c est tout toute les autres douleurs et sequelle que j ai gardé apres le premiere operation par le dos son resté alors dur dur car j ai trouvé plus dur marolement le dexieme d autent plus que je me suis reveillé avec deux cicatrice au ventre pour une grefe en plus et je soufre toujours voila a bientot courage

Commentaire

• Oui moi
                Je

suis opérée depuis 1 mois et je souffre le martyre..mes sciatiques sont tjr là et j'ai trop mal au bas du dos..comme un poignard planté..je retourne voir mon chirurgien jeudi et franchement je m'inquiete..parle moi de toi et de tes douleurs stp......je te laisse un mot en pv enfin si je peux..

Commentaire

• Coucou padpanik

non je n'ai pas été voir de podologue mais c'est une solution qui n'est pas negligeable..demain je retourne voir le chi...et apres on verra...et ton mari comment vas t-il? dort -il mieux et qu'avez vous fais...juste le podologue qui la soigné???

Commentaire

• Oui moi
                    Opérée 4 fois pour 1 spondylo

Depuis le 22/09/2004 j'ai subi 4 interventions pour un spondylo. La première par le dos , puis une deuxième par le dos, ensuite une par une ventre avec prise de greffe sur la hanche et 1 semaine plus tard deux autres ouvertures dans le dos... J'ai porté 2 fois un corset rigide pendant 5 mois. Depuis mes deux dernières interventions j'ai passé 3 radios 1 syntigraphie 2 IRM car je souffrais encore le martyr... J'ai très mal dans le bas du dos(sacrum) ainsi que dans l'aine et dans la jambe droite. On me dit que j'ai une sciatique et une cruralgie. Je revois le chirurgien le 25/04 et je ne sais plus quoi faire. Je suis agée de 35 ans j'ai deux enfants en bas âge un mari démoralisé de me voir dans cet état et surtout beaucoup de douleur invalidante. Qui plus est je suis sous morphine depuis un an et sous antidépresseur depuis 3 mois. Cela vous est il arrivé ? Qu'avez vous fait ? Je suis suivie au centre aquitain du dos à Bordeaux. Pouvez vous me conseiller. Merci et à très bientôt. Bon courage à ceux et celles qui endurent la même chose que moi depuis longtemps.

Commentaire

• Opérée 4 fois pour 1 spondylo
                      Moi j'ai été opéré

bonsoir nanou
                      j'ai été moi aussi opéré d'un spondylo par le dos, mais seulement 1 fois.
                      il y a un peu plus d'un an une aggravation importante de mon spondylo et bien entendu les douleurs qui vont avec, donc après kiné, cachets, visite chez un chirurgien, puis un autre.... spondylo dégénérant de 40 %, sur L5, disque L5 S1 foutu, .
                      L'opération fin octobre 05.
                      Arthrodèse osteosynthese vis de rétroversion HMA.
                      Prise de greffe à la hanche.

Maintenant j'ai une lordose thoracolombaire qui commence ,bien sur au dessus de l'opération,je continue mes séances de kiné 2 fois par semaine, je prends encore mes lamaline, si je me tiens tranquille , c'est à dire si je fais rien, "apres midi canapé"ça va, mais des que je fais un peu plus que d'hab c'est galere!!!On me dit qu'il faut de la patience, mais bon, étant maman de 3 enfants ........
                      Je te souhaite bon courage
                      Valé

Commentaire

• Personne
                        Pas operee mais...

je ressens les memes douleurs que toi, avant que la jambe droite, puis maintenant les deux, de tps a autre les mollets et le tibia, comme des grosses crampes, le bas du dos me fait tout le tps mal avec des coups de jus aussi, je ne sais pas ce que tu prends mon traitement c'est du topalgic 100mg a liberation prolongee 1 topalgic 50mg le matin et le soir sauf qu'a midi 1 topalgic 50 en plus, et un myolastan le soir, mais j'en prend pas autant, en general je prend ceux du matin etceux du soir, et si j'ai une crise 2 topalgic 50 1 myolastan en general en quelques heures ca passe.
                        je ne sais pas si je me suis bien exprimee si tu as des kestions je suis a ta dispo meme en MP si tu veux
                        PS: j'ai une hernie l4-l5 et un dechirement l5-S1
                        les medocs donnent la nausee c vrai, mais p-e que ton medecin pourrait te donner autre chose?

bon courage a toi

Commentaire

• Opérée 4 fois pour 1 spondylo
                          Merci

pour ton message..apres avoir etait operée de ma spondy j'ai eu des douleurs atroces a la jambe droite..genre sciatique..j'ai don repasser un i.r.m et la greffe va bien..en revanche il doit avoir un nerf coincé...donc rebelote ..infiltration sous scanner...et si la douleurs persiste je devrais repasser sur la table pour faire une micro chirurgie pour degager le nerf...voila le lamalline ne me fais plus aucun effet donc il m'a mis sous anti inflamatoire..et v'lan je le supporte pas...marre trop marre de ses douleurs constantes....moi aussi j'ai ds enfants j'ai 38 ans et c'est vraiment trop penible...je suis de tt coeur avec toi et si tu veux je te passerais mon adresse ... pour mieux se rassurer...a bientôt

Commentaire

• Merci
                            Pe tu me donner des informations

justement j'ai ma mere qui doit se faire opéré par l'arrière et une semaine aprés par l'avant ...est cela quil apel la scerolitik?

pe tu me dire dans kel hopital tu a été ?

A l'heure actuel comment tu te sens?

tt personne pouvant me conseiller ou me donner des info , je la remercie car je suis très inquiète

Commentaire

• Pe tu me donner des informations
                              Ce

que je ne comprend pas c'est pk elle doit faire l'arriere et l'avant apres?? pkoi pas en même temps?? moi j'etais en clinique et là je souffre encore pas mal..je fais une infiltration sous scanner ds 3 semaines et apres on verra comment je me sent...

Commentaire

• Ce
                                Ce

dans un premier temps il veulent re opéré par l'arrière pour reconsolider la collone à l'aide d'un nouvelle appareillage et après a une semaine d'intervalle il veulent réoperé mais par l'avant pour faire un greffe au niveau du tassement de vertèbre .

il dise qu'il peuve pas opéré en mm temps les deux car trop lourds. mais sa me choque deux opération a une semainee d'intervalle.

merci de ta reponse

Commentaire

• Moi j'ai été opéré
                                  Petit message à valé

je ne sais plus si je dois être encore courageuse.... Depuis que je suis suivie on ne cesse de me répéter que je suis très courageuse volontaire, que j'ai toujours le moral etc... Mais j'en ai assez de l'entendre dire. Mon chirurgien dit même à mon mari que j'ai du mérite d'endurer tout cela, les infirmières de la clinique me disent qu'elles n'auraient pas eu le courage d'endurer 1/4 des souffrances subies ces dernières années... Moi je veux que l'on me soulage réellement. J'avais rendez vous avec un psy ce matin mais le rv a été annulé au dernier moment, je dois donc le voir lundi. Est ce que cela va m'aider moralement ??? Mardi je repasse une IRM de la colonne puisque le chirurgien pense qu'il s'agit d'une cruralgie au dessus de l'opération!!! J'attends.... mais je perds patience comme tu le dis avec des enfants rester au calme est très difficile. D'après ce je constate nous avons à peu près les mêmes problèmes. Travaillais-tu avant cette intervention ? Si oui, as tu repris. Tous mes médecins me déconseillent de retravailler ( le chirurgien en autre refuse de faire un courrier à la médecine du travail afin que je reprenne à temps partiel). Je m'occupe un peu la journée mais malgré tout le temps et long et je me sens inutile. je ne peux même pas faire mon ménage moi-même....A mon tour de te souhaiter courage et patience et si tu veux me tenir au courant de ton évolution il n'y a aucun soucis. A très bientôt j'espère. Anne

Commentaire

• Merci
                                    Coucou elisazara

Je ne sais pas où tu as été opérée mais curieusement comme valé on retrouve à peu près les mêmes symptômes. Moi je suis sophidone (morphine) 40mg par jour lexomil séroplex. Suite à la dernière intervention , j'ai pu marcher correctement avec quelques douleurs supportables, mais dès que j'ai commencé à diminuer la morphine les douleurs dans la jambe droite( côté prise de greffe) dans l'aine et au niveau du bas du dos (sacrum) sont devenues de plus en plus douloureuses. J'ai donc vu un chirurgien de la hanche car le chirurgien du dos me disait que cela ne venait pas de l'opération, qu'elle avait réussie (j'ai plusieurs greffes, vis, et plaques dans le dos). Le chirurgien de la hanche m'a fait passer radios synthigraphie IRM : résultats négatifs Cela vient bien du dos. Donc mon chirurgien du dos me demande de passer une nouvelle IRM mardi prochain afin de voir si le nerf crural ne serait pas touché( mais comme il continue de diere cela ne viendrait pas de l'opération !!!) curieusement l'IRM antérieure à ces 4 interventions ne montrait pas de problème de cruralgie!!! Quel bonheur !!Lundi je vais consulter un psy afin de m'aider moralement et peut-être me faire diminuer les anti-dépresseurs. C'est une galère pour toute la famille car j'était une fille dynamique et j'ai l'impression de n'être plus rien voir inutile.. Les journées sont longues ..J'espère avoir de tes nouvelles très bientôt et je suis d'accord pour un échange d'adresse Emai. On essaiera de se remonter le moral mutuellement. Anne

Commentaire

• Ce
                                      Opérée par l'avant et par l'arrière à une semaine d'intervalle

Hello
                                      Excusez moi de ne pas être venue sur le site depuis bien longtemps et j'espère que vous êtes toutes à peu près en bonne santé et que vous ne souffrez pas trop. En ce qui me concerne, comme je l'ai déjà dit précédemment j'ai été opérée à quatre reprises. Les deux dernières ont été effectuées à une semaine d'intervalle, c'est à dire que le chirurgien a ouvert d'abord par voie antérieure, puis quelques jours plus tard par voie postérieure pour consolider. Il a commencé une partie du "travail" par l'avant et a terminé "en ouvrant" par le dos. Il m'avait demandé de ne pas bouger du tout pendant la semaine, je devais donc rester allongée 24/24h. C'était très contraignant mais ce "travail" ne pouvait se faire qu'en deux temps.
                                      Cela fait maintenant deux ans et malgré un travail très bien fait, je suis en invalidité grade deux depuis un mois. Je ne peux donc pas retravailler, je souffre toujours autant meme si je sais que tout est bien tenu et solide. Le chirurgien m'a mis beaucoup de matériel et je le sens sous les chairs. Je viens d'etre hospitalisé pendant un mois pour faire de la rééducation intensive,je suis suivie en centre anti douleurs, j'ai un neurostimulateur, j'ai de la morphine ( que je supporte par rapport à tous les substituts tels que topalgic), et qui est beaucoup plus efficace, je prends aussi des antidépresseurs (je vais en consult psy deux fois par mois), je suis maintenant en hopital de jour afin d'etre suivie par une équipe de kiné, je vais cinq fois par semaine chez ma kiné habituelle, et je prends aussi du neurontin, du lexomil, du séroplex, acupan, voir quand je ne tiens pas avec l'acupan et le reste je prends du biprofénid en grande quantité (voir en surdose quand je ne tiens plus)!!!
                                      Depuis mon hospi en rééducation , j'ai été équipée en matériel que ce soit pour dormir ou pour etre installée confortablement en voiture. Bref, j'ai beau avoir, les médicaments, un super suivi médical, .... je souffre toujours le martyr sachant que ma première intervention date d'il y a trois ans !!! Je ne sais pas quelle sera ma vie. je suis contente de voir que certaines d'entre nous s'en sortent relativement bien.
                                      Pour info, j'ai été opérée au centre aquitain du dos. L'équipe est excellente, que ce soit en chirurgie, kiné, infirmière..... Bonne chance à toi et à toutes !! j'attends de vos nouvelles.

Commentaire

• Operation dos hernie discale

bonjour
                                        effectivement on peut enlever les hernie par devant mais en 2è ou 3ème recidive. il s'agit des arthrodese anterieure
                                        en generale la premeire fois c'est par derriere sous microscope
                                        aller voir sur
                                        http://www.chirurgiedudos-dijon.fr

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                        X

publicité